Soins

Trois soins sensuels pour le corps

Auteur : Elle Québec

Soins

Trois soins sensuels pour le corps


1- Les exfoliants


Pour se faire une peau de velours, on utilise un exfoliant délicieusement parfumé qu'on applique soigneusement sur l'ensemble du corps. En plus de débarrasser l'épiderme des cellules mortes, ce gommage augmente l'éclat de la peau et facilite la pénétration des ingrédients actifs. Autre geste de beauté incontournable: l'exfoliation à sec à l'aide d'une brosse en fibres végétales (Forever Natural). Un rituel de détoxification hyper énergisant à pratiquer avant la douche pour ouvrir les pores et affiner le grain de la peau.

ELLE aime

Exfoliant oriental Peau veloutée Tradition de hamman, d'Yves Rocher Argile marocaine, eau de rose et poudre de noyau d'argan et d'abricot procure un gommage exotique à souhait. (32 $)

Crème exfoliante parfumée pour le corps, de Chloé On craque pour sa délicieuse odeur de rose et sa texture onctueuse qui polit l'épiderme en douceur. (90 $; Holt Renfrew)

Exfoliant Crushed Cabernet, de Caudalie Un irrésistible mélange de pépins de raisin, de sucre brun, de miel et d'huiles essentielles qui adoucit à merveille la peau. (44 $; Pharmacies Jean Coutu et Ogilvy)

2- Les crèmes enveloppantes

Après l'exfoliation, on se fabrique une peau ultra-satinée en misant sur des crèmes aux textures fouettées. On les applique en sortant du bain, sur la peau humide, en insistant sur les zones plus sèches comme les genoux, les coudes et les talons. Suggestion futée: on peut mélanger à ces crèmes un soupçon de gel anti-capitons (Addition concentré minceur, de Clarins) et s'offrir en même temps un massage spécifique du ventre, des fesses et des cuisses.

 

 peau-striptease-creme-150.jpg

ELLE aime

The Body Crème, de La Mer Sa formulation ultraluxueuse à base d'algues biofermentées laisse l'épiderme apaisé et intensément hydraté. (270 $; Holt Renfrew)

Crème pour le corps Crème de pistache, de Laura Mercier Une gourmandise irrésistible qui rend la peau souple, fraîche et belle à croquer. (70 $; Murale, Holt Renfrew)

Concentré corps redensifiant multi-perfection Capture totale, de Dior Riche en omégas-3, -6, et -9, ce baume parfumé offre un incomparable lissage de la peau. (140 $)

 

Photos: mannequin (Imaxtree.com); produits (Studio André Doyon)

 

carita-150.jpg

 

Lire la suite: Huiles pour le corps

 

 

 

 

 

3- Les huiles troublantes

Depuis des millénaires, les huiles sont au coeur des rituels de séduction aux quatre coins du monde. On les utilise pour soigner sa chevelure et satiner son corps ou son visage. Extrapolyvalentes, elles se transforment aisément en huile de massage et aromatisent délicieusement l'eau du bain. En versions irisées, elles subliment la peau et les cheveux en y déposant une somptueuse parure aux reflets dorés.

 

ELLE aime


Huilerose.jpgHuile de soin Pétales de rose, de Dr.Hauschka

Une huile naturelle à 100 %, aux vertus hydratantes et harmonisantes, idéale pour un massage lénifiant. (30 $; 1 800 663-6226)

 

 

 

 

 

 

 
carita-150.jpg

Fluide de beauté 14 pailleté, de Carita

Cette formule pailletée et ambrée, armée d'huiles végétales, hydrate le visage, le corps et les cheveux. (79 $; Ogilvy et dans les instituts, 1 800 363-7284)

 

 

 

 

 

dyptique-150.jpgHuiles précieuses pour le corps et le bain L'art du soin, de Diptyque

On succombe à ce luxueux mélange d'huile de noix qui parfume et assouplit l'épiderme en douceur. (94 $; Ogilvy)

 

 

 

 

 

Photos: Studio André Doyon

bougie.jpg

 

Lire la suite: Rituel pour rendez-vous sensuels

 

 

 

 

RITUEL POUR RENDEZ-VOUS SENSUELS

La veille au soir

Le mot d'ordre: on s'offre une nuit réparatrice. Pour s'y préparer, on commence par un bain délicieusement parfumé. Les bons gestes: on allume une bougie à l'arôme lénifiant (Bougie aromatique Shampure, d'Aveda) et on s'immerge dans une eau chaude, mais pas brûlante, dans laquelle on a versé quelques gouttes d'huile essentielle ou de bain moussant. On en profite pour appliquer un masque coup d'éclat sur le visage (Flash recharge, concentré éclat défatigant éclair, de Biotherm). Puis, juste avant de se mettre au lit, on enduit nos pieds, nos mains et nos lèvres d'un baume bien hydratant (Eight Hour Cream, d'Elizabeth Arden). Au besoin, on garde toute la nuit un masque revitalisant pour les cheveux (Sérum nuit Noctogenist, de Kérastase).

Le matin

On conserve sa routine beauté habituelle. «Pas question de tester de nouveaux produits le jour d'un rendez-vous, au risque de voir la peau réagir», rappelle Shyou, propriétaire du Salon de Shyou, à New York. Seul écart autorisé: on défroisse son regard à l'aide d'un masque contour des yeux (Masque dermo-lift yeux Oracle, de Karine Joncas).


bougie.jpgLe moment venu, à la maison

On prend le temps de soigner l'atmosphère. On tamise la lumière, on allume quelques bougies aux effluves sensuels (Bougies parfumées Pomegranate noir, de Jo Malone; Myrrhe, de Diptyque), on parfume ses draps (Eau de lit, de Guerlain) et on s'abandonne au plaisir de la soirée.

 

Karina Goma

 

 

 

 


ysl.JPG

 

À lire:

Produits de beauté: les nouveaux classiques

 

 

 

Commentaires
Partage X
Soins

Trois soins sensuels pour le corps