Soins

Trois soins pour se gâter de la tête aux pieds

Gracieuset� d'Aveda Auteur : Elle Québec Crédits : Gracieuset� d'Aveda

Soins

Trois soins pour se gâter de la tête aux pieds

Si vous cherchez à être zen: Traitement équilibrant Chakra, d'Aveda

QUOI? Un soin qui allie massage, méditation, aromathérapie, réflexologie et visualisation. Le mot «chakra» vous fait peur? N'ayez crainte. Loin de tomber dans l'ésotérisme, les chakras servent plutôt à personnaliser le soin et à l'adapter à nos besoins et à nos émotions du moment. Avant le soin, la massothérapeute s'assoit avec nous pour cerner quel chakra sera principalement travaillé. Celui-ci est ensuite représenté par un mot (une émotion), une couleur (une petite roche que l'on tient pendant le massage), une odeur (un mélange d'huiles essentielles que l'on respire pendant le soin) et un son (répété quelquefois par la massothérapeute) qui nous accompagnent tout au long de l'expérience. Résultat? On se concentre davantage sur ce que l'on ressent durant la séance et l'on en sort reposée et apaisée.

QUAND? Au moins une fois par saison, pour faciliter la transition entre celles-ci et s'accorder un moment de détente bien mérité.

COMBIEN? 95 $ pour 60 min/125 $ pour 90 min, au Spa Aveda

 

nioxin1.jpg

Si vous cherchez un sentiment de renouveau: Scalp Renew, de Nioxin

QUOI? Une dermabrasion qui agit un peu comme un facial, mais pour le cuir chevelu! Appliqué en salon, ce soin est doucement massé sur le cuir chevelu avant d'y reposer pendant une dizaine de minutes. Son exfoliation chimique régénère la surface du cuir chevelu en désobstruant les follicules de tout résidu, et ce, sans irritation. Résultat? Un fond de tête sain et ravigoté!

QUAND? Rodrigo Araneda, cofondateur du salon ÖLAb et consultant pour Nioxin, recommande de faire le traitement au moins une fois par saison. Parce qu'après tout, une chevelure de rêve commence toujours par un cuir chevelu en santé!

COMBIEN? 60 $, au salon ÖLAb

                                                    Photo: Gracieuseté de Nioxin

 

PLUS: Multimasking: à chaque zone son masque

 

dermaloune1.jpgSi vous cherchez un repulpant immédiat: Soin pour les yeux Swiss Deluxe ProCollagen, de Cellcosmet

QUOI? Un soin tout indiqué pour revitaliser le contour des yeux. Après nous avoir démaquillée, l'esthéticienne applique un masque de collagène qui recouvre les paupières et le contour des yeux afin de gorger celui-ci de sérum cellulaire, qui est réappliqué au fur et à mesure que notre peau l'absorbe. Résultat? La peau délicate du contour de l'œil est repulpée, hydratée et immédiatement rafraîchie... et notre regard est allumé!

QUAND? On peut le faire en traitement intensif, à raison d'un traitement par semaine pendant un mois. Pour maintenir un résultat optimal, on se gâte mensuellement. Sinon, comme l'effet est instantané, ce soin est tout indiqué avant un événement spécial!

COMBIEN? 120 $, au centre de santé et de beauté Dermalounge 

Photo: Gracieuseté de Dermalounge

 

À DÉCOUVRIR:
Beauté: zoon sur le charbon, l'ingrédient du moment
Soins de la peau: des pros répondent à 8 questions
Probiotiques: les bactéries qui nous rendent belles 

Commentaires
Partage X
Soins

Trois soins pour se gâter de la tête aux pieds