Soins

Sourcils sans soucis!

istockphoto.com Auteur : Elle Québec Crédits : istockphoto.com

Soins

Sourcils sans soucis!

On laisse tomber l'épilation extrême et les formes extravagantes, la tendance étant à une ligne naturelle mais soignée. À l'aide d'un crayon, on identifie les points de repère indispensables au tracé idéal, en suivant ces trois étapes.

1. On place le crayon à la verticale, appuyé contre une des narines; l'endroit où il rejoint le sourcil est le point de départ. Après avoir fait la même chose de l'autre côté, on doit épiler les poils qui se trouvent entre ces deux points d'origine.

2. On déplace ensuite le crayon sur le sourcil jusqu'à ce qu'on atteigne le côté extérieur de la pupille de l'œil: c'est le point de hauteur ou l'endroit où le haut de la courbe devrait se trouver. À partir de ce point, on doit créer une ligne qui va en s'amincissant vers l'extérieur.

3. On poursuit en inclinant le crayon jusqu'à ce qu'il soit aligné avec le coin externe de l'œil; c'est là que devraient se terminer nos sourcils.

Épilation: le mode d'emploi

L'épilation à la pince demeure la technique la plus simple et la plus efficace pour obtenir de jolis sourcils bien dessinés. Le meilleur moment pour le faire? Dès la sortie de la douche, lorsque les pores sont encore dilatés et les poils, plus souples.

  • Désinfecter la pince et la région à épiler à l'aide d'un tampon imbibé d'alcool.
  • Brosser et discipliner les sourcils en les étirant vers les tempes pour mieux souligner leur forme.
  • Tendre légèrement la peau et retirer les poils d'un mouvement rapide, dans le sens de la pousse.
  • Commencer par le point d'origine des sourcils (près du nez) et se diriger vers l'extérieur, en épilant les poils du bas, rangée par rangée. Comme la ligne que l'on recherche est celle qui apparaît naturellement sur le haut de l'arcade, on épile toujours par le dessous. Une fois les sourcils mis en forme, on peut toutefois faire place nette en éliminant les quelques poils superflus sur le dessus.
  • Un truc: passer un glaçon sur les sourcils immédiatement après l'épilation pour atténuer les rougeurs et contrer l'enflure.

De quelle teinte choisir nos produits?

Légèrement plus foncée que la couleur de nos cheveux pour qu'elle se fonde bien aux poils tout en ajoutant une touche d'intensité à nos sourcils. À éviter: le noir; il durcit les traits et alourdit le regard.

La poudre: elle sert à accentuer la forme ou à étoffer des sourcils clairsemés. Appliquée à l'aide d'un petit pinceau biseauté, elle adhère bien aux poils existants et donne un résultat très naturel.

Le crayon: il permet de dessiner les poils manquants. On trace de tout petits traits, plus naturels qu'une ligne pleine.

Le gel: pour dompter les sourcils et les fixer. On peut opter pour une formule transparente ou une version teintée qui ajoutera un soupçon de couleur. Un conseil: toujours brosser les poils dans un mouvement ascendant pour bien ouvrir le regard.

Maquillage - La trousse parfaite


Sourcils1.jpg

 

 

 

 

 

 

Pratiques pochoirs Kit à sourcils Shapeupbrow, de Tokia (70$) www.tokiacosmetics.com.

Double usage Crayon sourcils naturels, de Shiseido (20$).

Ultra complet Kit sourcils, de Clarins (36$).

Colore et fixe Mascara cils et sourcils, de Sephora (12 $, chez Sephora; www.sephora.com).

Sourcils2.jpg

 

 

 

 

 

Anti-rougeurs Crème pré et post-épilation, de Revlon 9,99$).

Haute précision Pince à épiler à bout biseauté Slant, de Tweezerman (28$).

Incolore Mascara professional Cils Naturels, de Cover Girl (10$).

 

CoverGirlSourcils.jpg

Trucs d'épilation des sourcils en ligne
Pour visualiser nos conseils sur l'art de l'épilation des sourcils, faites un tour du côté du site de Cover Girl. On y illustre clairement les étapes.

 

 

Commentaires
Partage X
Soins

Sourcils sans soucis!