Soins

Soleil en bouteille

Auteur : Elle Québec

Soins

Soleil en bouteille

Hâle en tube
Pour voiler les imperfections et affiner la silhouette, rien de tel qu'un hâle en tube. Véritables trompe-l'œil, les autobronzants procurent en moins d'une heure un bronzage étonnant de vérité, en toute sécurité. Appliqués sur le visage, ils gomment les traces de fatigue et atténuent les irrégularités cutanées comme par magie. Sur le corps, ils agissent un peu à la manière d'une gaine, en masquant instantanément rondeurs et cellulite.

Et plus besoin de craindre les traces zébrées et orangées d'autrefois, car les nouvelles formules high-tech, habilement dosées en sucre, en produit exfoliant et en DHA (l'actif colorant), garantissent un résultat uniforme et ultra naturel. Elles se déclinent en crème, en gel, en mousse et en spray. Quelle que soit la formule privilégiée, le secret d'un hâle impeccable, c'est l'exfoliation.


Facile à appliquer
Un bon gommage débarrasse la peau de ses cellules mortes et la prépare à recevoir le produit. Une fois le corps et le visage soigneusement exfoliés, on hydrate les zones les plus sèches (comme les genoux et les coudes) et les régions pileuses (comme les sourcils et la racine des cheveux) pour éviter une trop forte accumulation de couleur à ces endroits. On applique ensuite l'autobronzant, méthodiquement, en effectuant de larges gestes de lissage et en passant très légèrement sur les oreilles, les pieds, les mains, les genoux et les coudes. Astuce: appliquer de nouveau un soupçon de produit sur l'arête du nez, le front et les pommettes pour imiter l'effet du bronzage au soleil. Dernière étape: on se lave soigneusement les mains et les ongles au savon pour éviter d'être trahie par des paumes brunâtres. Au besoin, on les frotte avec un exfoliant. Pour les craintives ou celles qui ont le teint pâle, Lyne Robineau, esthéticienne et directrice de la formation chez Sopar Cosmétiques, suggère de diluer le produit avec une noisette de soin hydratant afin de diminuer l'intensité du bronzage.
Terre de soleil
Pour rehausser la carnation et réchauffer le teint sans faire appel aux rayons UV, les poudres solaires demeurent d'une grande efficacité. Appliquées à même la peau ou par-dessus le fond de teint, elles camouflent les défauts et «épicent» le visage et le corps tout en transparence.

Libres, pressées, mates ou irisées, ces poudres se déclinent dans de multiples tonalités et conviennent à tous les types de peau.

Le mode d'emploi d'une mine ensoleillée
Après avoir soigneusement hydraté l'épiderme, on applique, à l'aide d'un pinceau, une petite quantité de fard sur les parties saillantes du visage: pommettes, front, menton et arête du nez. Choisir de préférence un gros pinceau à la surface plane et aux fibres souples, gage d'une application aisée et ultra naturelle (Pinceau à autobronzant Pro Line Expert, d'Estée Lauder).

La bonne technique:effectuer de larges mouvements en partant du centre du visage et en continuant vers l'extérieur. Attention! Tout comme pour l'application du fond de teint, on n'oublie pas de poudrer le cou. Une astuce pour réveiller un hâle ou un teint pâle: toujours à l'aide du pinceau, déposer un nuage de poudre bronzante irisée sur les clavicules, les bras et les jambes.
Commentaires
Partage X
Soins

Soleil en bouteille