Soins
8 oct. 2013

Soins: on a testé huit crèmes antiâge

Par Marie-Christine Beaudry

Soins crèmes antiâge Auteur : Elle Québec

Soins
8 oct. 2013

Soins: on a testé huit crèmes antiâge

Par Marie-Christine Beaudry
Produit: Crème antiâge rajeunissante 3 en 1, de Jouviance

Sa promesse: Ce soin remplacerait à la fois crèmes de jour, de nuit et contour des yeux. Les peptides brevetés qu'il contient réduiraient l'apparence des rides et ridules, et améliorerait l'élasticité, la fermeté et l'hydratation de la peau.

Testeuse: Nathalie, 45 ans

Son type de peau: Normale

Ce qu'elle en a pensé: «Cette crème s'avère très fraîche à l'application et inodore, ce que j'ai apprécié. Si je n'ai pas constaté une diminution de l'apparence de mes ridules, j'ai néanmoins observé que ma peau était plus ferme et mieux hydratée, et ce, toute la journée. J'ai particulièrement aimé l'effet non gras.»

Un point faible? «Aucun, si ce n'est que le pot se vide trop rapidement!»

Son prix: 93,50$ pour 50 ml

On l'achète où? Dans toutes les pharmacies du Québec

 

 

À LIRE: Le botox, on y va ou pas?


Produit: Soin de comblement antiâge peaux sensibles Redermic, de La Roche-Posay

Sa promesse: Corriger les signes du vieillissement naturel tels que les rides, la perte de fermeté et les irrégularités cutanées. Vu son nom, il devrait s'avérer très bien toléré par les épidermes sensibles. Ses ingrédients secrets? La vitamine C pour regonfler la peau, l'acide hyaluronique pour lui redonner rondeur et élasticité, et le mannose pour apporter douceur et consistance aux formulations.

Testeuse: Miriana, 53 ans

Son type de peau: Mixte

Ce qu'elle en a pensé: «J'ai beaucoup apprécié ce soin. Grâce à sa texture très légère, l'épiderme l'absorbe facilement. La peau demeure douce et non grasse toute la journée. L'odeur, non agressante, est fraîche et peu prononcée. Mais surtout, je trouve ma peau plus soyeuse qu'avant, et j'ai vu certaines taches dues au soleil devenir plus pâles! Je crois même observer moins de rides sur mon visage.»

Un point faible? «Aucun! Je vais remplacer ma crème habituelle par celle-ci. Superbe découverte!»

Son prix: 53$ pour 40 ml

On l'achète où? Dans toutes les pharmacies du Québec qui tiennent les produits La Roche-Posay

 

Produit: Crème antirides YsthéAL, d'Avène

Sa promesse: Ce produit composé de trois actifs dermatologiques antiâge brevetés agirait sur autant de plans: réduction de l'apparence des rides, amélioration de l'éclat du teint et augmentation de l'élasticité cutanée. L'objectif? Préserver et augmenter les réserves de la peau en vitamine A, reconnue pour son efficacité clinique antirides par les dermatologues.

Testeuse: Nancy, 43 ans

Son type de peau: Mixte à sèche

Ce qu'elle en a pensé: «J'ai apprécié la belle texture lisse et pas trop grasse de cette crème qui pénètre rapidement dans l'épiderme et laisse mon visage hydraté, mais non luisant. J'ai constaté une réduction de l'apparence de mes pores et un aspect plus lisse de ma peau. Un autre point positif? La pompe, qui distribue une petite noix de produit à la fois, ce qui évite le gaspillage.»

Un point faible? «L'opacité du flacon, qui ne nous laisse pas voir la quantité de crème restante.»

Son prix: 50$ pour 30 ml

On l'achète où? Dans toutes les pharmacies du Québec

 

À DÉCOUVRIR: J'ai testé des produits cosmétiques bios

 


Produit: Crème antirides lissante de jour Retin-Ox Correxion, de RoC

Sa promesse: Cette crème hydratante quotidienne qui combine trois technologies antirides agirait sous la surface de la peau pour combattre l'apparence des rides. Cet amalgame d'ingrédients activerait la régénération cellulaire afin d'atténuer les signes visibles associés à la perte cutanée de collagène et d'élastine.

Testeuse: Jocelyne, 68 ans

Son type de peau: Sèche

Ce qu'elle en a pensé: «Ce produit me convient parfaitement: il s'étend bien, pénètre facilement dans l'épiderme et ne laisse pas le visage collant après l'application. Évidemment, aucune crème ne pourra me redonner une peau de 20 ans, mais celle-ci offre une hydratation efficace et accomplit un bon travail d'entretien.»

Un point faible? «J'aurais aimé que ce soin possède un FPS d'au moins 20 pour qu'il protège davantage ma peau les jours ensoleillés de l'été. À mon âge, les taches brunes apparaissent facilement sur le visage.»

Son prix: 52$ pour 40 ml

On l'achète où? Dans toutes les pharmacies du Québec

Produit: Crème fondamentale de jour Antiâge global, d'Yves Rocher

Sa promesse: Agir sur tous les signes majeurs du vieillissement grâce aux quelque 100 000 cellules natives végétales extraites de l'échinacée concentrées dans chaque pot. Ces éléments contribueraient notamment à lisser les rides, hydrater l'épiderme, redonner de l'éclat au visage et raffermir la peau.

Testeuse: Élyse, 35 ans

Son type de peau: Mixte à grasse

Ce qu'elle en a pensé: «J'ai bien aimé ce produit en général. Sa texture peu grasse fait en sorte qu'elle pénètre bien dans la peau et permet au cache-cernes de tenir le coup. Je n'ai remarqué aucun changement quant à l'apparence de mes rides ou de mes cernes, mais le produit offre un bon niveau d'hydratation et de confort. J'apprécie en particulier son tube pratique et son parfum discret.»

Un point faible? «Le peu d'effet sur les rides et les cernes.»

Son prix: 64$ pour 50 ml

On l'achète où? Dans tous les magasins Yves Rocher ou sur yvesrocher.ca

 

Quiz: Quel est votre type de peau?


Produit: Soin de jour antiâge Vital multieffet, de Nivea

Sa promesse: Conçue à base de protéines de soya, cette crème promet d'améliorer l'élasticité et la fermeté de la peau, de réduire l'apparence des rides, ridules et taches de vieillissement, d'égaliser le teint et de procurer une sensation de confort durant toute la journée grâce à une hydratation efficace.

Testeuse: Brigitte, 45 ans

Son type de peau: Mixte

Ce qu'elle en a pensé: «J'ai apprécié la texture crémeuse et douce ainsi que l'odeur agréable et subtile. En ce qui concerne l'effet antiâge, j'ai observé une différence sur le plan de mon teint, que je trouvais plus clair qu'à l'habitude. Ce produit procure également une bonne hydratation.»

Un point faible? «Le contenant en verre, qui s'avère un peu difficile à manipuler par des mains un brin malhabiles.»

Son prix: 23,36$ pour 50 ml

On l'achète où? Dans toutes les pharmacies du Québec

 

À DÉCOUVRIR: Les 20 meilleures règles antiâge

Produit: Crème Liftactiv UV, de Vichy

Sa promesse: Une sélection unique d'actifs puissants, dont la rhamnose, qui agirait à titre d'agent antiâge et apaisant. Cette crème contient également des filtres solaires (FPS 15) et des éléments qui assureraient la protection contre les UVB et UVA ainsi que la desquamation et l'hydratation de l'épiderme pour laisser le visage doux et lisse. Hypoallergénique et sans parabènes, elle n'aurait été testée que sur des peaux sensibles.

Testeuse: Manon, 53 ans

Son type de peau: Mixte

Ce qu'elle en a pensé: «J'aime particulièrement sa texture non grasse, juste assez crémeuse et fraîche pour moi. Il m'est difficile de savoir si elle a estompé mes rides, car j'en ai très peu pour le moment, mais je constate que ma peau est lisse et sans ridules. Aussi, malgré mon exposition quotidienne au soleil pendant l'été, mon épiderme reste sans taches.»

Un point faible? «Non!»

Son prix: 48$ pour 50 ml

On l'achète où? Dans toutes les pharmacies du Québec

À LIRE: Mon plan antiâge à 50 ans

 


Produit: Crème de nuit raffermissante Défi au temps, d'Olay

Sa promesse: Ce complexe hydratant agirait jusqu'à 12 heures pour aider à améliorer l'élasticité de la peau pendant le sommeil. Il promet également de combattre l'apparence des rides et ridules.

Testeuse: Chantal, début de la cinquantaine

Son type de peau: Mixte

Ce qu'elle en a pensé: «Grâce à sa texture légère, cette crème pénètre bien dans l'épiderme. De plus, elle possède une odeur très agréable, pas trop prononcée. Si je n'ai constaté aucun effet antiâge sur mon visage, j'admets que ma peau demeurait bien hydratée.»

Un point faible? «En plus de n'avoir pas noté d'action antiride, je dois dire que préfère les soins en flacons; je les trouve plus hygiéniques.»

Son prix: 19,99$ pour 56 ml

On l'achète où? Dans toutes les pharmacies du Québec

 

AUSSI, À LIRE:

On a testé les cache-cernes

Peau grasse: comment choisir son soin?

Peau mixte: comment choisir son soin?

Mots-clés
Partage X
Soins

Soins: on a testé huit crèmes antiâge