Soins

Soins des pieds: guide pratique

Istockphoto.com Auteur : Elle Québec Crédits : Istockphoto.com

Soins

Soins des pieds: guide pratique

Dix étapes et 30 minutes: c'est tout ce qu'il faut pour nous faire des pieds tout doux. Marie Duchesneau, pédicure au salon Yola Pedispa, nous présente la marche à suivre.

1. Après avoir bien nettoyé nos ongles avec un dissolvant, on fait tremper nos pieds durant 10 à 15 minutes dans une eau tiède et savonneuse.

2. À l'aide d'une pierre ponce ou d'une lime, on polit les callosités et les zones rugueuses pendant que la peau est encore humide.

3. On effectue un gommage vigoureux afin de détacher toutes les peaux mortes de nos petons. On les rince, puis on les sèche.

4. On taille nos ongles bien droit afin de prévenir la formation d'ongles incarnés. Au besoin, on arrondit légèrement les coins en les limant de l'extérieur vers l'intérieur. Surtout, on évite les mouvements de va-et-vient qui fragilisent les ongles.

5. On repousse les cuticules avec un bâton en buis. On évite à tout prix de couper les petites peaux retroussées, ce qui pourrait causer de l'inflammation.

6. On lisse les stries et les irrégularités en passant un bloc polissoir sur la surface des ongles.

7. On masse nos pieds à l'aide d'une crème très nourrissante.

8. Afin d'éliminer le film gras laissé par la crème hydratante, on nettoie à nouveau nos ongles avec un coton imbibé de dissolvant.

9. On vernit nos ongles en commençant par appliquer une base protectrice, conçue pour prévenir le jaunissement des ongles et optimiser l'adhérence de la laque. On enchaîne avec deux fines couches de couleur, suivies d'un vernis de finition qui les protège et leur donne du lustre. Le vernis doit être étalé en trois coups de pinceau: un au centre, puis un de chaque côté.

10. En finale, on efface les petits débordements à l'aide d'un coton-tige humecté de dissolvant.

 

Ongles de choc

Suzi Weiss-Fischmann, vice-présidente exécutive et directrice artistique d'O-P-I, répond à trois questions pour nous aider à rester dans le ton.

Les teintes phares de l'été?

Les joyeux coloris de poissons tropicaux, comme le corail, l'orangé, le violet et le vert.

Comment trouver la nuance de vernis parfaite?

Il n'y a rien comme de l'essayer! C'est que la couleur paraît souvent plus intense dans le flacon que sur nos ongles. Quant à la règle voulant que les tons froids conviennent mieux aux peaux claires et les coloris chauds, aux teints foncés, je n'y crois pas. L'important, c'est que la couleur nous plaise et qu'elle colle à notre personnalité.

Faut-il coordonner la couleur de notre pédicure à celle de notre manucure?

J'adore l'allure estivale créée par la répétition d'une même couleur vive sur les mains et les pieds. On peut aussi s'amuser en choisissant des nuances différentes, mais de même tonalité, comme fuchsia et rose bonbon.

 

 

À LIRE: Look du jour: jolis vernis

 

 

 

 

Commentaires
Partage X
Soins

Soins des pieds: guide pratique