Soins

Soins de nuit: lesquels choisir?

Auteur : Elle Québec

Soins

Soins de nuit: lesquels choisir?

À partir de quel âge devrait-on utiliser un soin nocturne? «Tout dépend de l'état de la peau», affirme Antoinette Ritondo, chef nationale de la formation chez Lancôme. «Mais généralement, dès 25 ans, on peut apprécier les bienfaits d'une crème de nuit.» Certes, une peau jeune doit être bien hydratée, mais ce sont les soins pour premières rides que les femmes recherchent dans la trentaine. Quant aux traitements haute performance, ils s'adressent aux femmes qui souhaitent traiter les rides profondes ou la sécheresse cutanée. «La nuit, la peau se transforme et devient plus réceptive aux ingrédients actifs des produits, ajoute Mme Ritondo. Mais elle se déshydrate aussi de façon marquée.» La nuit est, par conséquent, le moment rêvé pour dégainer des formules ciblant le vieillissement, la déshydratation, mais aussi les taches pigmentaires, l'acné et les cernes. Tout le monde au lit!

Sommeil en tube
Teint brouillé, traits tirés, regard cerné... Le lendemain d'une nuit trop courte, les signes de fatigue se lisent facilement sur le visage. Rien ne remplace quelques heures supplémentaires de sommeil, mais certains produits peuvent contribuer à raviver l'éclat du teint. La première étape consiste à réveiller la peau le matin à l'aide d'un exfoliant très doux. Puis, on choisit un masque hydratant ou un sérum revitalisant, qui donne un coup d'éclat instantané. Le mieux est d'appliquer un soin nocturne dès la veille pour stimuler la microcirculation pendant la nuit. Fiesta!


ELLE AIME

Vivifiant Doté de réflecteurs de lumière, l'Élixir de jeunesse, d'Eisenberg Paris, mise sur le thé vert et le ginkgo biloba pour donner un coup de pep aux peaux qui ont perdu de leur éclat. (94 $ chez Ogilvy)
Bienveillant Le fluide Midnight Secret, de Guerlain, active la microcirculation pour assurer une peau souple et fraîche au réveil. Un must. (125 $)
Regard de rêve

ELLE AIME


Enveloppant
Astucieux, le Gel-patch antirides de nuit Lisse Expert, d'Yves Saint Laurent, s'applique au coucher sur les rides marquées. On l'enlève du bout des doigts au réveil. (130 $ à La Baie et chez Holt Renfrew)

 

 

 

 

 

 

Naturelle
Délicieusement parfumée, la Crème raffermissante pour les yeux, d'Aveda, aide à lisser les paupières et le contour de l'oeil. (54,50 $)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sérum de minuit
À l'arrivée des grands froids, les sérums apportent un supplément d'hydratation aux peaux ternes. «La plupart s'utilisent de jour comme de nuit, rappelle Antoinette Ritondo. Appliqués avant la crème de nuit, ils agissent comme catalyseurs et décuplent l'effet du soin.» Leurs textures fluides, plus légères que celle d'une crème, conviennent parfaitement aux peaux grasses. Chouette!

ELLE AIME

Naturel Conçu pour les peaux mûres, le Sérum concentré redensifiant antiâge Nuxuriance, de Nuxe, s'emploie sur le visage et le délicat contour des yeux. (79 $)

 

 

 

 

 

 

 

 

Fondant Par sa texture soyeuse et son parfum délicat, le Fluide fondant Multiactive nuit Prévention plus, de Clarins, est une véritable caresse pour la peau. (70 $)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gaine nocturne
La peau de notre corps, comme celle de notre visage, est plus réceptive aux traitements la nuit. En effet, même si les produits anticellulite peuvent être appliqués de jour et de nuit, certains, sous forme de gels, de crèmes ou de patchs, sont spécialement conçus pour diffuser leurs ingrédients pendant notre sommeil. L'heure du coucher est donc un moment privilégié pour se badigeonner de principes actifs minceur!

ELLE AIME

Futé Le gel Good-bye Cellulite, de Nivea body, libère dans la peau des ingrédients visant à réduire les traces de cellulite. (13,75 $)

 

 

 

 

 

 

 

 

Tonique Le cocktail de ginkgo biloba et d'extrait de marron d'Inde du soin Perfect- Slim Nuit, de L'Oréal Paris Dermo-Expertise, stimule efficacement le drainage des tissus durant la nuit. (25 $)Traitement de nuit
La nuit, le métabolisme cutané atteint son activité maximale: augmentation de la circulation sanguine et de la consommation d'oxygène, renouvellement cellulaire accru. C'est aussi durant cette période de repos que les glandes sébacées amorcent la production de sébum. L'occasion idéale de traiter une peau grasse avec un soin «normalisant ». Quant aux taches pigmentaires, on leur réserve un traitement qui active le drainage et ralentit la production de mélanine.

ELLE AIME

Assainissant Idéal pour les peaux à problèmes, le soin Chrono-action anti-imperfections Normaderm nuit, de Vichy, affine les pores et limite la production de sébum. (29,50 $)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lumineuse La Crème éclaircissante réparatrice nuit Bright Plus HP, de Clarins, favorise le drainage et ralentit la production de mélanine. (75 $)

 

 

 

 

 

 

 

 

Couette cosmétique
C'est la nuit que les hormones de croissance (favorisant la régénération de la peau et la fabrication du collagène) sont les plus actives. On en profite donc pour faire le plein de soins gorgés d'ingrédients actifs hydratants, antioxydants et réparateurs. En les appliquant, on insiste sur le cou et la naissance de la poitrine, deux zones souvent négligées et très exposées au vieillissement cutané.

ELLE AIME

Dynamisante Très enveloppante, la crème Rénergie Microlift Night R.A.R.E., de Lancôme, procure une stimulation mécanique à la surface de la peau et laisse le teint «énergisé» au réveil. (105 $)

 

 

 

 

 

 

 

 

Sensorielle On raffole de la texture luxueuse d'Ultra Correction nuit Précision, de Chanel, une crème qu'on applique par massage, avec les gants contenus dans l'emballage. (139 $)
Commentaires
Partage X
Soins

Soins de nuit: lesquels choisir?