Soins

Soins de la peau et du visage à 50 ans

istockphoto.com Auteur : Elle Québec Crédits : istockphoto.com

Soins

Soins de la peau et du visage à 50 ans

Pour nous les femmes, la cinquantaine représente l'étape psychologiquement et physiquement difficile de la ménopause. Peu importe notre état d'esprit, notre corps nous rappelle les chamboulements hormonaux qu'il traverse et le temps s'en mêle en venant accentuer nos rides d'expressions.

La dermatologue Marie-Christine Roy et l'esthéticienne Marie Bellanger nous expliquent les causes et les effets de ces transformations ainsi que les soins de beauté adaptés pour les vivre plus sereinement !

Que se passe-t-il à 50 ans?

« À la cinquantaine, les rides d'expressions se marquent plus profondément et leur nombre augmente. La perte de collagène, et donc de volume, s'intensifie. Surtout, les structures anatomiques du visage commencent à se déplacer ce qui cause un affaissement, particulièrement au niveau des joues, du cou et de l'ovale du visage » souligne la dermatologue Marie-Christine Roy. Ainsi, la routine beauté quotidienne est sensiblement la même que celle à adopter dans la quarantaine, mais certains soins ciblés vont pouvoir agir sur le raffermissement de la peau, qui devient la préoccupation principale, et sur le traitement des rides.

Quels soins beauté adopter?

« Ce que l'on veut, c'est travailler le tonus de la peau et lui redonner du volume. Pour cela, il faut donc privilégier les soins qui agissent sur la production d'élastine et de collagène » précise l'esthéticienne Marie Bellanger. C'est le cas de la gamme Secrets, de Sothys. Pour l'esthéticienne, c'est l'un des soins les mieux adaptés à la période de ménopause, car les perturbations hormonales contribuant à assécher et affiner la peau, il ne faut surtout pas négliger, entre autres, de la réhydrater et la nourrir en profondeur.

Autre proposition, le soin Cyclorepair d'Esthéderm: « Celui-ci va aider à lisser les rides, repulper, tonifier et redonner de l'éclat aux peaux matures. Il stimule les fibres de soutien dermique et la production de collagène et d'élastine. Surtout, il favorise le renouvellement cellulaire » souligne Marie Bellanger.

Aussi, il faut savoir qu'une gamme de soins anti-âge telle que Vivescence, qu'on retrouve dans certains instituts de beauté, utilise entre autres le processus de liftométrie synchronisée pour lutter contre les effets du vieillissement de la peau. Ces soins visent principalement à tonifier les muscles et l'ovale du visage tout en stimulant le renouvellement cellulaire.

Une façon de donner un coup de pouce à la nature sans se ruiner ni faire appel à la chirurgie. En effet, si la plupart de ces soins coûtent entre 80 et 150$, leurs effets bénéfiques sur la peau sont immédiatement visibles et peuvent se faire ressentir pendant des mois voire jusqu'à un an! Alors, pourquoi s'en priver?

Découvrez nos produits coups de coeur pour les 50 ans et plus 

 

Commentaires
Partage X
Soins

Soins de la peau et du visage à 50 ans