Soins

Soin du visage: 3 astuces pour le faire durer

Auteur : Elle Québec

Soins

Soin du visage: 3 astuces pour le faire durer

3 conseils pour maximiser l'efficacité d'un soin visage

1. On nettoie son visage matin et soir pour empêcher les saletés et la pollution de se fixer sur l'épiderme.

2. On utilise des produits qui répondent aux besoins de sa peau et ciblent les problèmes relatifs à son âge. Il faut donner à l'épiderme ce dont il a besoin, au moment où il en a besoin.

3. On respecte la posologie comme s'il s'agissait d'un médicament. On met sa crème matin et soir, assidûment, et surtout, on ne papillonne pas d'un soin à l'autre. Il sera temps de changer de crème lorsque celle-ci aura cessé d'apporter ses bienfaits habituels à la peau.

Merci à Lionel de Benetti, PDG des Laboratoires Clarins

 

On a testé le soin facial Kobido

C'est quoi? Un rituel ancestral autrefois réservé aux impératrices japonaises. Le Kobido est en fait un massage facial rajeunissant qui illumine le teint et atténue les rides par la stimulation des points d'acupuncture.

Au programme Gommage, roulage à l'aide de tiges de bambou, pincements rapides et massages circulaires sur le cuir chevelu, le visage, le cou, les épaules, les bras et les mains pendant 90 minutes. Des produits biologiques sont utilisés pour effectuer toute la gestuelle.

On aime Les résultats, immédiats! Dès la première séance, notre mine est rayonnante. Un rendez-vous toutes les trois semaines nous permettra de prolonger les bienfaits du soin.

C'est combien? 80 $ la séance.

L'experte? Anne Guillaume, à la clinique Myo massage, 761, rue Saint-Zotique Est, Montréal, 438 878-6993 ou www.cliniquemyomassage. com.

ALIX COUDURIER

Photo: Imaxtree

Curriculum beauté

Essence cellulaire détoxifiante Sublimage, de Chanel

C'est quoi? Un sérum visage antioxydant et revitalisant, qui détoxifie et stimule l'activité cellulaire, ralentissant ainsi le vieillissement cutané.

L'ingrédient-clé Un dérivé de la fleur d'or de l'Himalaya, une plante aux vertus purificatrices et énergisantes exceptionnelles qui est très prisée en médecine tibétaine.

Son engagement Afin de protéger les espèces végétales de la pharmacopée tibétaine et d'assurer la transmission d'un savoir ancestral qui allie les connaissances médicales chinoise et ayurvédique, la maison Chanel s'est engagée à soutenir les activités de l'ONG Ladakh Society for Traditional Medicines.

Pourquoi se l'offrir? Parce que l'application de sa formule de couleur champagne est un plaisir exquis, mais surtout parce que notre joli minois a tout à gagner de ses bienfaits antiâges. Une sublime récompense pour celles qui ont été sages toute l'année! (460 $)

FRÉDÉRIQUE LALIBERTÉ

Photo: Studio André Doyon

À LIRE: Comment atténuer les rides de la lèvre supérieure

 

 

 

Commentaires
Partage X
Soins

Soin du visage: 3 astuces pour le faire durer