Soins
8 mars 2011

Six astuces pour un bain parfait

Par Angélique Martel

Istockphoto.com Auteur : Elle Québec Crédits : Istockphoto.com

Soins
8 mars 2011

Six astuces pour un bain parfait

Par Angélique Martel
L'art du bain

Cléopâtre affectionnait les bains de lait d'ânesse et de pétales de roses. Voici la définition moderne du bain parfait.

1.La température de l'eau Elle doit avoisiner celle du corps, soit 37,5 °C, indique Andrée Masson, formatrice nationale chez Prestilux. Au-delà, les vaisseaux sanguins se dilatent et la fatigue nous assaille. En deçà, elle refroidit les ardeurs.

2. La texture Il faut choisir. Les huiles de bain satinent la peau et l'habillent d'un voile parfumé, tandis que les poudres et les laits de bain donnent à l'eau une consistance onctueuse, et à notre épiderme, un fini velouté. Quant au bain moussant, il est prétexte à une partie de cachecache aguichante.

3. Le parfum Au palmarès des arômes sexys, on trouve le patchouli (enivrant), la rose (féminine), l'ylang-ylang (aphrodisiaque) et le jasmin qui, dit-on, aurait une influence sur nos hormones...

4. L'ambiance On augmente le chauffage de quelques degrés, on dispose des bougies tout autour de la baignoire et on fait jouer nos disques d'Ella Fitzgerald et de Norah Jones. On fait trempette en savourant un verre de champagne ou, si on est sage, un thé épicé.

5. Les petits extras Afin d'accroître encore notre pouvoir de séduction, on profite de l'heure du bain pour repousser nos cuticules, faire un gommage corporel ou encore un masque facial.

6. La durée idéale On ne reste pas plus de 15 minutes dans la baignoire. Sinon, gare à la peau ratatinée!

Découvrez nos produits chouchous pour l'heure du bain dans la galerie photo 

 

 Hydrater sa peau

Suite à notre trempette relaxante, on s'enveloppe de crèmes onctueuses et d'huiles précieuses qui affinent la douceur de notre peau.

Les crèmes

La texture gourmande et réconfortante de ces soins ravit les épicuriennes. Andrée Masson, de Prestilux, note que, en plus d'hydrater, les baumes, les laits et les crèmes gainent et satinent l'épiderme à la façon d'un bas de soie. Le secret d'une peau douce qui invite aux caresses? Une formule à base de beurre de karité, de cire de jojoba, d'urée ou d'huile de cacao qu'on utilise à volonté.

Les huiles

Les huiles habillent la peau d'une douce lumière dorée qui sied bien aux séductrices. On privilégie les huiles sèches renfermant de l'extrait de noisette ou d'argan et les formules enrichies de vitamine E. Tous ces soins adoucissent l'épiderme sans laisser de film gras. On les applique sur une peau humide en insistant sur les épaules, la poitrine et les jambes, bref, sur les zones qui méritent toute l'attention.

Les compléments affriolants

On conclut notre séance de soins par un soupçon de poudre irisée sur nos clavicules, notre décolleté, nos avant-bras et nos jambes.

 

Découvrez nos produits chouchous pour l'heure du bain dans la galerie photo

Partage X
Soins

Six astuces pour un bain parfait