Soins

Savez-vous comment utiliser votre crème hydratante?

Imaxtree.com Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree.com

Soins

Savez-vous comment utiliser votre crème hydratante?

1. Pas de doigts dans le pot!

L'esthéticienne Geneviève St-Cyr, esthéticienne chez Profusions esthétique à Saint-Lambert déconseille de mettre ses doigts directement dans le pot de crème, pour ne pas y introduire de bactéries et altérer le produit. On privilégiera l'utilisation d'une spatule qu'on nettoie après utilisation.

2. Le jour et la nuit

Enfin, selon Geneviève St-Cyr, il faut absolument utiliser une crème de jour et une crème de nuit. En effet, la crème de jour protège la peau contre les agressions extérieures et la déshydratation, alors que la crème de nuit la traite en profondeur. Elles sont donc complémentaires. Dans le cas d'un traitement antirides, par exemple, les crèmes de jour agissent comme «tenseurs» et les crèmes de nuits comme «régénérateurs».

3. La fidélité envers sa crème: une mauvaise idée

Une fois ouverte, la crème doit être utilisée dans les 6 à 12 mois qui suivent. Mais une fois le pot terminé, Geneviève St-Cyr suggère de changer de produit: «Appliquer toujours la même crème, c'est un peu comme manger exclusivement des pommes. Bien qu'elles soient bonnes pour la santé, il nous faut d'autres aliments pour fonctionner.»

4. La peau grasse? Mode d'emploi

Les personnes qui ont la peau grasse font souvent l'erreur de l'assécher. Or, ce type de peau a aussi besoin d'être hydraté, mais avec des fluides non gras. La priver d'eau ne réglera pas le problème de boutons, bien au contraire.

5. Une peau nettoyée la nuit

Geneviève St-Cyr regrette que beaucoup de gens ne se nettoient pas le visage le soir, sous prétexte qu'ils ne sont pas maquillés. Mais même sans maquillage, la peau a besoin d'être bien nettoyée.

6. Utiliser des produits de différentes marques

Il est préférable d'utiliser la même marque, puisque les ingrédients actifs des crèmes et des lotions ne sont pas toujours compatibles. De plus, leur efficacité est accrue lorsqu'elles sont utilisées en synergie.

 

 

À LIRE: Bien choisir sa crème pour le visage

 

 

 

 

 

 
Commentaires
Partage X
Soins

Savez-vous comment utiliser votre crème hydratante?