Soins

S.O.S. beauté: 10 trucs à savoir

Auteur : Elle Québec

Soins

S.O.S. beauté: 10 trucs à savoir

1. On a envie de cils colorés le temps d'une soirée.

LA SOLUTION Inutile d'investir dans un mascara de couleur! Il est possible d'obtenir le même effet en enrobant nos cils d'une généreuse couche de mascara noir, sur laquelle on dépose ensuite un voile d'ombre à paupières colorée. Mylène Ménard, chef des communications pour Maybelline New York, recommande de prélever un fard poudre avec l'index et de l'étaler sur nos cils immédiatement après l'application du mascara, avant que ce dernier ait séché complètement...

2. Notre chevelure est l'objet d'une attaque de frisottis.

LA SOLUTION On transforme notre hydratant pour les mains en crème coiffante. La marche à suivre: réchauffer une goutte de produit dans nos paumes, puis la distribuer sur les longueurs.

3. On veut des jambes magnifiques... sans avoir à porter de bas de nylon.

LA SOLUTION Dans les coulisses des défilés de mode, on vaporise les jambes interminables des mannequins avec... du fixatif coiffant! Karine Gosselin, coiffeuse styliste au Local B, explique que les polymères fixateurs contenus dans ce type de produit ont sur la peau un léger effet tenseur qui crée l'illusion d'un bas invisible.

4. On a fait le pari de voyager léger... et on a peur de s'ennuyer de notrecreme-huit-heure-150.jpg trousse beauté!

LA SOLUTION Miser sur un produit multitâche. La maquilleuse Marie- Josée Galibert est une inconditionnelle du baume apaisant réparateur Crème de huit heures, d'Elizabeth Arden (25 $). Pour se faire un teint santé, on le mêle à notre blush, puis on fond la couleur sur nos pommettes. On peut aussi utiliser le baume sur nos lèvres et nos paupières pour leur donner une allure mouillée et divinement sexy.

 

 

Photos: Leda & St. Jacques (Mannequin); André Doyon (produit)

 

 

 

 

5. Nos sourcils manquent de discipline, et notre trousse beauté ne contient que le strict minimum.

LA SOLUTION On les coiffe à l'aide d'un mascara. Pour éviter que le résultat soit trop foncé, on éponge d'abord la brosse à mascara dans un mouchoir, puis on peigne les poils d'un geste léger.

6. Nos ongles noircis donnent l'impression qu'on a jardiné.

LA SOLUTION Pour les rendre plus blancs que blanc, on les gratte à la surface d'un savon (comme un chat qui ferait ses griffes!), on rince... et tadam! les revoilà immaculés.

7. Notre grise mine nous empêche de briller comme on le souhaite.

LA SOLUTION Suivre l'exemple de la maquilleuse Marie-Josée Galibert, qui utilise son rouge à lèvres à la façon d'un enlumineur. On choisit un tube à la nuance discrète (rose pétale ou beige doré) et au fini irisé qui capte la lumière. On l'applique du bout des doigts sur le front, les arcades sourcilières, les tempes, les pommettes, l'arête du nez et le menton.

baume-levre.jpg 8. Nos cuticules retroussent sous l'effet de la sécheresse.

LA SOLUTION Réhydrater les peaux sèches en les massant avec un baume à lèvres riche tel que le baume à lèvres au jasmin, de Korres (12 $ chez Sephora). Il s'agit d'un truc infaillible selon Nathalie Bechard, membre de l'équipe de maquilleurs professionnels de Sephora.

Photo: André Doyon (produit) 

9. Notre repousse est apparente, et il reste quelques jours avant notre rendez-vous chez le coloriste.

LA SOLUTION Marie-Josée Galibert suggère de colorer les racines avec un crayon à sourcils. Sa texture, ni fondante ni sèche, permet aux pigments de bien adhérer aux cheveux.

10. Nos lèvres ont gercé sous l'effet du soleil et du grand air.

LA SOLUTION On gomme les cellules mortes à l'aide d'une brosse à dents dont on aura préalablement humidifié les soies. Comme ce geste active la circulation sanguine, il accentuera en plus la couleur de notre bouche.

 

 


Photos: Imaxtree.com (mannequin); André Doyon (produits)

 

À LIRE: Lunettes et maquillage: mode d'emploi

 

 

 

 

 

Commentaires
Partage X
Soins

S.O.S. beauté: 10 trucs à savoir