Soins

Routine beauté: quel type de démaquillant utiliser?

Imaxtree Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree

Soins

Routine beauté: quel type de démaquillant utiliser?

> Brosse ou éponge?

Tout dépend de votre type de peau...

Brosse: Ses soies s'immiscent au creux des pores pour déloger les impuretés, le surplus de sébum et les résidus de maquillage incrustés. La brosse masse et exfolie aussi l'épiderme. C'est l'alliée des peaux mixtes ou grasses. > PLUS: La brosse Clarisonic: une révolution beauté?

Éponge: Elle permet de démaquiller la peau et de l'exfolier doucement, car sa surface plane est moins irritante que les aspérités des poils d'une brosse. Excellent choix pour les peaux normales, sèches ou sensibles. > PLUS: On a testé la brosse Konjac

> L'huile démaquillante: un bon choix?

Pour: Elle enlève vite et bien le maquillage hydrofuge. Riche en ingrédients nourrissants, elle laisse la peau souple et veloutée.

Contre: Si elle est mal rincée, l'huile peut obstruer les pores. Le truc: la masser à sec sur le visage durant 45 secondes, puis l'émulsionner avec de l'eau tiède.

> Les lingettes démaquillantes

Aux dires des pros, notre peau vieillit d'une semaine chaque fois qu'on s'endort maquillée... D'où l'intérêt de garder, pour les soirs de grosse fatigue, un paquet de lingettes démaquillantes dans sa table de chevet. Elles sont biodégradables et s'utilisent les yeux fermés. On serait folles de s'en passer! Attention: on ne les utilisent pas à tous les jours!

> L'eau micellaire

On la dit efficace comme un gel nettoyant, douce comme un lait démaquillant et légère comme l'eau. La raison de ses si nombreuses qualités: au coeur de sa formule se trouve la «micelle», une particule ronde renfermant deux agents nettoyants. L'un attire les résidus graisseux, et l'autre, les particules sèches (la poussière, les poudres, les fards). Au contact de l'épiderme, la micelle s'ouvre, capte les impuretés, se referme et glisse doucement sur le visage. Aucun rinçage ni frottage frénétique n'est nécessaire. Le meilleur de tous les mondes... 

> Le démaquillant biphase

On priorise le démaquillant biphase chaque fois qu'on utilise un mascara hydrofuge, une ombre pigmentée ou un rouge à lèvres longue tenue. La formule de ces produits étant plus grasse que les produits de maquillage ordinaires, on doit utiliser un nettoyant qui contient une composante de même nature afin de venir à bout des résidus des fards. C'est que ce type de démaquillant contient deux solutions dans un même contenant, l'une à base d'eau et l'autre à base d'huile, alors qu'habituellement les démaquillants n'en contiennent qu'une seule. > PLUS: Nos tops démaquillants biphase

> La crème démaquillante

C'est un démaquillant crémeux, riche en lipides. Très onctueux, il vient aisément à bout des fards les plus tenaces et, du même coup, il nourrit aussi l'épiderme. > PLUS: L'ABC des crèmes démaquillantes.

À DÉCOUVRIR:
Routine beauté du soir: les 4 étapes à suivre
Routine beauté matinale: les 4 étapes à suivre
Beauté: quels soins à quels moments?
10 astuces pour une peau au top
Quel est mon type de peau?

Commentaires
Partage X
Soins

Routine beauté: quel type de démaquillant utiliser?