Soins
21 nov. 2012

Publicités les plus marquantes de Chanel No5

Par Élisabeth Labelle

Gracieuset� de Chanel Auteur : Elle Québec Crédits : Gracieuset� de Chanel

Soins
21 nov. 2012

Publicités les plus marquantes de Chanel No5

Par Élisabeth Labelle
1978: Catherine Deneuve

De 1969 à 1979, Catherine Deneuve nous vante l'un des plaisirs d'être une femme: celui de porter Chanel No 5. En 1978, la célèbre blonde parle de séduction devant la caméra d'Helmut Newton.
 


 

1979: Catherine Deneuve

«Le principal attrait du succès, c'est l'indépendance qu'il me donne.» La star française nous confie son amour pour la liberté dans cette deuxième publicité signée Helmut Newton.
 


 

1984: Carol Gramm

Au début des années 1980, la mannequin de l'agence Elite devient le visage de Chanel No 5. Dans la publicité, alors qu'elle s'avance vêtue d'un tailleur Chanel rouge, on lui demande de nous faire part de son fantasme.
 


 

1990: Carole Bouquet

L'actrice française joue le rôle principal dans cette publicité intitulée La star. On l'y retrouve près de la mer au grand soleil. Cocktail en main, elle se fait bronzer au bord de la piscine... Une vraie vie de vedette!


 

1995: Carole Bouquet

«Ce que je porte la nuit? Mais... No 5 de Chanel, bien sûr!» Marilyn Monroe est sans aucun doute l'égérie la plus célèbre de la marque! C'est pourquoi le réalisateur Jean-Paul Goude a fait appel à ses charmes pour transformer Carole Bouquet en femme fatale.

 


 

1998: Estella Warren

En 1998, la mannequin prend les traits du petit chaperon rouge pour une campagne publicitaire de Chanel No 5. Gare aux méchants loups!

 

1998: Estella Warren

Estella Warren a revêtu sa cape rouge pour une deuxième fois dans cette autre version de la publicité de 1998. C'est nul autre que Luc Besson qui nous offre sa vision moderne du fameux conte pour enfants, et Karl Lagerfeld qui signe le costume du petit chaperon rouge.

 

2004: Nicole Kidman

La star de Moulin Rouge éblouit la ville de New York dans ce court métrage de Baz Luhrmann. Prisonnière de la célébrité, elle fuit les caméras pour disparaître dans les bras d'un inconnu.

 

 

 

2009: Audrey Tautou

L'actrice française monte à bord du Chanel Express dans cette publicité de Jean-Pierre Jeunet. Sur I'm a fool to want you, celle qui incarne Gabrielle Chanel au grand écran est suivie par un mystérieux passager.

 

 

2012: Brad Pitt

«Les ambitions s'évanouissent, les rêves demeurent. Mais où que je sois, tu es là.» En 2012, Brad Pitt est choisi pour représenter le parfum Chanel No 5, l'«inévitable», et devient dès lors le premier homme à promouvoir une fragrance féminine.

Partie 1


 


 

Partie 2

 

 


 

À LIRE: Campagnes publicitaires: les nouvelles égéries des créateurs

 

 

 

Mots-clés
Partage X
Soins

Publicités les plus marquantes de Chanel No5