Soins

Parfums de star pour femme

Auteur : Elle Québec

Soins

Parfums de star pour femme

Chantal Lacroix, animatrice
«Un parfum, c'est très personnel. L'odorat est l'un des premiers sens stimulés dans la séduction! Avec les fragrances, je fonctionne par coup de coeur, alors qu'on me convainc difficilement de changer de parfum. Par contre, si j'ai le malheur de le sentir au cours de la journée, c'est fini, je décroche! Au début de la trentaine, je portais Opium, un parfum fort qui s'agençait à ma personnalité audacieuse. Aujourd'hui, je ne sens plus le besoin de prouver qui je suis, alors je porte Glow, de JLo, une fragrance florale très douce.»
Cathy Gauthier, humoriste
«Je porte en ce moment Very Irrésistible, de Givenchy. Je cherchais une nouvelle fragrance et j'ai finalement acheté ce parfum...pour le flacon! J'adore le rose! C'est un parfum féminin, léger, pas trop «madame». En plus, je ne le sens pas et, d'après ce que j'ai entendu, cela signifie qu'il me va bien. D'habitude, mon parfum est Classique, de Jean Paul Gaultier, qui exhale une odeur plus lourde, plus prononcée. Les gens m'associent plus souvent à ce celui-là, car mon lit, mes vêtements, tout chez moi sent Jean Paul Gaultier!».
Nathalie Lambert, triple médaillée olympique en patinage de vitesse
«Généralement, je change de parfum après deux ou trois ans. Je fonctionne par coup de coeur. Parfois, je vais sentir des parfums dans les grands magasins. D'autres fois, on me les donne en cadeau ou des gens autour de moi me font découvrir de nouvelles fragrances. J'aime beaucoup les odeurs citronnées, les muscs et les vanillés. Je ne choisis jamais des parfums sucrés, parce qu'ils sentent mauvais sur ma peau. Selon mon humeur, j'alterne entre Secret Wish, d'Anna Sui, et l'Eau des Merveilles Classique, d'Hermès, un parfum un peu plus mondain.»

Geneviève Brouillette, comédienne
«À cause de problèmes de santé, je ne sens malheureusement plus rien depuis une dizaine d'années. Je porte donc toujours le même parfum d'avant la perte de mon odorat, L'Eau, de Kenzo, parce que je sais qu'il me va bien. Je me souviens que sa légèreté et sa petite odeur d'agrumes me plaisaient beaucoup. Quand on ne sent pas, on a tellement peur de sentir mauvais. D'ailleurs, je dois être la fille qui prend le plus souvent sa douche à Montréal! Cependant, je me parfume uniquement pour les grandes occasions, comme les galas. Autrement, je porte le désodorisant et la crème de la même fragrance.»


Photo: Laurence Labat

 

Sophie Thibault, chef d'antenne à TVA
«Je change de fragrances dépendamment des saisons. En hiver, je porte l'Eau d'Issey, d'Issey Miyake, une fragrance très légère et citronnée. Ça sent tellement moi que je ne le sens plus! En été, j'aime beaucoup l'Eau d'Éveil des Sens Aroma Source, de Lancôme, une eau de fraîcheur très légère, et aussi Pleasures, d'Estée Lauder. Il y a quelques années, j'ai découvert Happy Heart, de Clinique. Ce parfum se trouvait dans l'ensemble cadeau qui m'a été offert lors du gala des MétroStar. Depuis, je ne peux m'en passer. Je l'adore!»
Commentaires
Partage X
Soins

Parfums de star pour femme