Soins

Parfum: les nouveautés de l'automne 2013

Auteur : Elle Québec

Soins

Parfum: les nouveautés de l'automne 2013

Honey, de Marc Jacobs

Les matières Des nectars de fruits (poire verte, mandarine, pêche), un rayon de miel, le tout rehaussé d'une touche de chèvrefeuille et de fleur d'oranger. On en prendrait bien une gorgée!

L'anecdote Le beau Marc est un créateur inépuisable. Il dessine les collections de Louis Vuitton et celles des deux griffes qui portent son nom. En plus, ces derniers mois, il a concocté la succulente fragrance Honey, élaboré une collection de cosmétiques pour Sephora, joué dans le film Disconnect et embrassé le rôle de directeur artistique de Coke Diète.

Le look à adopter On se pare d'accessoires aux formes géométriques, ludiques, qui font sourire. À nous, les colliers de perles géantes!

Prix 105$ le 100 ml d'eau de parfum.

VOX POP: Quel parfum de femme fait craquer les hommes?

 

parfum-caudalie-300.jpgEau Fraîche Figue de Vigne, de Caudalie

Les matières Ce flacon recèle les parfums suaves qu'on perçoit quand on frotte entre ses mains de la feuille de figuier chauffée au soleil, alors que la brise transporte de délicats effluves sucrés.

L'anecdote C'est dans la Gironde, au sud-ouest de la France, à l'ombre d'un figuier, que la fondatrice de Caudalie, Mathilde Thomas, a eu l'idée de cette fragrance.

Le look à adopter Un luxueux tricot, chaud comme un beau jour d'été, est son plus parfait complément. Bonus si celui-ci est porté avec un chignon décontracté évoquant le temps des vacances.

Prix 40$ le 50 ml.

PARFUM: Trouver sa fragrance

  À DÉCOUVRIR: Parfums: 8 fragrances douces Si, de Giorgio Armani

Les matières Un parfum chypré ample et charnu qui marie, entre autres (et à merveille!), le cassis, la vanille et le bois blond.

L'anecdote Cate Blanchett a prêté sa beauté lunaire à cette maison italienne. Pourquoi pas? Elle est SI belle.

Le look à adopter L'oeil charbonneux est de mise avec ce sillage de femme fatale, troublant et sensuel à souhait.

Prix 120$ le 50 ml d'eau de parfum.

 

 

 

 

À DÉCOUVRIR: Chanel 19: le nouveau parfum de Chanel

parfum-petite-robe-noire-300.jpgLa Petite Robe Noire, de Guerlain

Les matières Cette réinterprétation de la fragrance, plus fraîche que l'originale créée en 2008, nous séduit par son élégant tissage d'effluves verts, de rose noire, de jasmin, de cassis, de patchouli et d'ambre.

L'anecdote Impression de déjà-vu? Normal, puisque son flacon aux épaules arrondies rappelle ceux de l'Heure bleue et de Mitsouko qui, au début du siècle dernier, ont fait la renommée de Guerlain.

Le look à adopter Comme ce parfum est un hommage à Coco Chanel, qui nous a donné la petite robe noire, on choisit un modèle ultracourt orné de volants dans sa collection automne-hiver. À porter obligatoirement avec des accessoires à l'esprit rock.

Prix 90$ le 50 ml d'eau de toilette.

 

L'eau de parfum Lumineuse Trésor, de Lancôme

Les matières Ce jus floral, fruité et mythique se révèle sous un jour enjoué, mêlant un accord subtil de rose de Damas et de violette à une délicieuse note pralinée.

L'anecdote On ne demande pas à n'importe qui de revisiter un grand classique de la parfumerie. C'est pourquoi Lancôme a confié à Dominique Ropion, concepteur des célèbres Acqua Di Gioia, de Giorgio Armani, et L'Homme, d'Yves Saint Laurent, cet audacieux exercice de reformulation.

Le look à adopter Une robe haute couture (ou longue, du moins) que ne renierait pas Giambattista Valli, le créateur de la tenue portée par Penélope Cruz dans la nouvelle campagne publicitaire de Trésor.

Prix 90$ le 50 ml.

 

 

parfum-trussardi-300.jpgDonna, de Trussardi

Les matières Dans ce flacon, la légèreté des notes fruitées s'allie à la délicatesse d'un coeur de nénuphar soutenu par un fond caressant de cèdre et de bois de santal.

L'anecdote Ils s'aiment, se haïssent, puis s'aiment de nouveau. Qui? Les amants du clip publicitaire en noir et blanc de cette fragrance qui vivent une véritable romance à l'italienne.

Le look à adopter Du cuir, et sur peau nue, s'il vous plaît!

Prix 119$ le 100 ml d'eau de parfum.

 

À LIRE: Parfum: un rituel beauté

Le Parfum, de Carven

Les matières Un floral léger qui s'appuie sur la grâce et la simplicité d'un fond boisé.

L'anecdote Carven a fait son entrée sur le marché de la parfumerie en 1945 avec Ma griffe - un cocktail de gardénia, de galbanum et de cannelle -, dont le nom a été repris pour baptiser la robe corolle en coton (blanche rayée de vert), qui est devenue l'emblème de la première collection haute couture de la maison française.

Le look à adopter Une mise en beauté mutine qui cadre bien avec la pureté féminine du jus. Pensez à Alexa Chung, fan finie de Carven: un teint parfait, une bouche rose tendre, des yeux de chat, tout simplement !

Prix 120$ le 100 ml d'eau de parfum.

 

À LIRE: Parfum: trouver son essence

parfum-fruits-passion-300.jpgLily, de Fruits & Passion

Les matières Un bouquet féminin de pivoines, d'orchidées et de coquelicots blancs sur un fond de musc capiteux.

L'anecdote L'intention de Fruits & Passion était de mettre en bouteille l'odeur d'un amour d'été. Celle qui porte cette fragrance au sillage enivrant doit s'attendre à être gagnée par des (doux) flashback!

Le look à adopter Qu'importe si le temps est frisquet, on s'habille de blanc immaculé.

Prix 45$ le 75 ml d'eau de toilette.

 

Flash, de Jimmy Choo

Les matières Des notes de tête de poivre rose et de fraise, et un coeur exubérant de fleurs blanches sublimés par un fond de bois blanc chicissime.

L'anecdote Quelle a été l'inspiration de la parfumeuse Christine Nagel pour la deuxième fragrance du designer de chaussures gratte-ciels? Le bruit des talons qui claquent sur le bitume de New York, de Londres et de Paris.

Le look à adopter À porter avec un carré court franchement sexy, comme celui de Nicole Kidman dans le film publicitaire annonçant la collection d'automne.

Prix 98$ le 100 ml d'eau de parfum.

 

 

parfum-eau-dissey-300.jpgL'Eau d'Issey Absolue, d'Issey Miyake

Les matières Du lotus, du frésia et du bois précieux, comme dans la recette originale, mais aussi des ingrédients délicieusement charnels, tels que l'essence de jasmin de nuit, le miel et la vanille.

L'anecdote Lorsqu'il a imaginé L'eau d'Issey, le designer japonais voulait recréer «l'odeur la plus pure qui soit, l'odeur de l'eau sur la peau d'une femme.» C'est de cette idée qu'est né en 1992 un des sillages-cultes de cette décennie très marquée par le courant minimaliste.

Le look à adopter Un teint sublimé par une goutte de crème BB, une queue de cheval ébouriffée, et le tour est joué!

Prix 132$ le 90 ml d'eau de parfum.

 

À LIRE: Comment choisir et porter son parfum

Something Blue, d'Oscar De la Renta

Les matières Avec ses notes de tête rafraîchissantes de mandarine et de fleur de tilleul, son coeur tendre de muguet et de litchi, et son fond ensorcelant de vanille Bourbon et de musc blanc, ce jus saura se faire aimer longtemps.

L'anecdote Le bouchon de sa bouteille tout en rondeurs est taillé dans le larimar, une pierre semi-précieuse à l'éclat bleuté extraite du sol de la République dominicaine, pays natal de M. De la Renta.

Le look à adopter Quelque chose de bleu, assurément!

Prix 85$ le 50 ml d'eau de toilette.

Parfum: un rituel beauté

parfum-elie-saab-300.jpgEau de Parfum Intense Le Parfum, d'Elie Saab

Les matières La fleur d'oranger, l'ylang-ylang et le miel de rose jouent la carte de l'envoûtement, réchauffés par des accords ambrés. Le résultat? Un jus lumineux qui n'a rien à envier à la splendeur du soleil couchant.

L'anecdote C'est Francis Kurkdjian qu' Elie Saab avait mandaté pour élaborer sa première essence, Le parfum - couronnée meilleure fragrance féminine de l'année 2012 aux FiFi Awards français, soit les oscars de la parfumerie. Naturellement, c'est à ce même parfumeur de génie que le couturier libanais s'est adressé pour produire sa nouvelle merveille olfactive, L'eau de parfum intense. Une odeur de succès flotte dans l'air!

Le look à adopter Dentelle, fourrure, satin ou cuir: des matières sensuelles pour des nuits qui le seront tout autant.

Prix 150$ le 90 ml.

 

À LIRE:

Parfum: trouver son essence

Commentaires
Partage X
Soins

Parfum: les nouveautés de l'automne 2013