Soins
16 mai 2012

On découvre le soin Kobido et les sérums phares de l'été

Par Mélanie Frappa

IStock Auteur : Elle Québec Crédits : IStock

Soins
16 mai 2012

On découvre le soin Kobido et les sérums phares de l'été

Par Mélanie Frappa

Le Kobido, traitement impérial

C'est quoi? Un soin ancestral pour le corps, particulièrement chéri par les impératrices japonaises. Ko veut dire «ancien», Bi, «beauté», et Do, «voie».

Quels en sont les bienfaits? Les femmes du pays du soleil levant, qui ont régulièrement recours à ce soin, le considèrent comme un élixir de jeunesse. Il aiderait à purifier et à assouplir l'épiderme, à tonifier les muscles sous-cutanés et à réveiller l'éclat de la peau.

La séance en bref Pendant 90 minutes, la praticienne effectue divers mouvements en alternance (pressions, élongations, palper-rouler, etc.) reposant sur 40 techniques différentes pour stimuler nos sens et notre épiderme, en plus de pulvériser çà et là des huiles essentielles, d'utiliser des cataplasmes chauds ou froids, et de pétrir la peau avec des branches de bambou. Des rites de purification, de tonification, de drainage et d'hydratation sont aussi pratiqués. On en ressort détendue avec une peau aussi veloutée que celle d'un bébé.

La bonne adresse Spa et réserve thermale Balnéa, 319, ch. du Lac Gale, Bromont-sur-le-Lac, 450 534-0604.

Prix 150 $

 

 

Les fioles du moment

Ces trois sérums, testés et adorés, ont envahi les coiffeuses de la rédaction.

 

kiehls.jpg

 

Concentré réparateur pour la nuit, de Kiehl's (48 $) Pour défroisser le visage pendant la nuit, c'est le soin cocon par excellence.

 

 

 

 

vichy.jpg

 

Liftactiv Sérum 10, de Vichy (55 $) Après quelques semaines d'utilisation religieuse, les pores de notre peau se sont réellement resserrés.

 

 

 

 

aha.jpg

 

Sérum resurfaçant intensif Derm AHA, de La Roche-Posay (50 $) On en est encore bouche bée, tellement les résultats sont épatants (teint unifié et éclatant, grain de la peau magnifié) en seulement deux jours. À essayer, sans faute!

 

 

 

biotherm.jpg Aquasource nuit

C'est quoi? Un soin de nuit chargé d'hydrater et d'apaiser la peau assoiffée. Car, pendant le sommeil, celle-ci perd quatre fois plus d'eau que le jour.

Ce que ça contient Les Laboratoires Biotherm ont mis au point un ingrédient actif, P. Antartica, inspiré par un microorganisme découvert dans les glaciers de l'Antarctique, permettant à la peau de conserver ses réserves d'eau, même quand sa température chute considérablement, la nuit venue. Cette molécule aide aussi l'épiderme à se renouveler et à se protéger.

À qui ça s'adresse? À celles qui ressentent des tiraillements et des picotements le matin, au réveil, et qui se plaignent d'avoir les traits tirés et la peau terne.

Ce qu'on en pense Ses arômes de jasmin et de cyclamen composent un invitant prélude à la détente. Quant à sa texture, elle est impressionnante: le produit se mue en baume réconfortant au contact du visage. Au petit matin, on a le teint clair, le minois reposé et l'épiderme vivifié.

Le produit Gelée hydratante haute destinée Aquasource Nuit, de Biotherm (48 $).

 

 

 

À DÉCOUVRIR:  On a testé les crèmes solaires pour le visage

 

 

 

Partage X
Soins

On découvre le soin Kobido et les sérums phares de l'été