C’est quoi? Une réévaluation totale de notre mode de vie selon les principes de l’ayurvéda, la médecine traditionnelle et ancestrale de l’Inde.

La séance en bref: La cure débute par une consultation privée d’une heure avec une thérapeute en médecine ayurvédique qui dresse un bilan des différentes sphères de la santé – mentale, spirituelle et physique – de la cliente. Selon son profil, des thérapies ayurvédiques sont ensuite pratiquées. Dans notre cas, la thérapeute a massé notre corps avec de l’huile chaude, puis le cuir chevelu et le visage à l’aide d’une huile essentielle de lavande. Le soin en cabine s’est terminé avec le shirodara, un traitement qui consiste à verser lentement de l’huile tiède sur le front (les cheveux sont bien huilés après, c’est garanti). Quelques heures plus tard, nous avons rejoint la thérapeute pour une séance de méditation et la pratique de différents types de respiration (alternée, abdominale…).

Le plus: La thérapeute nous fait parvenir, quelque temps après la rencontre, un programme d’alimentation et de méditation personnalisé qui permet de voir notre mode de vie sous un jour différent.

Le bémol: Il ne faut pas s’attendre à retrouver les soins habituellement offerts dans les spas. C’est une cure plus mentale que physique, qui dure une journée. À noter, bien entendu, que si les mots «méditation» ou «chakra» vous hérissent les poils, il vaudrait mieux que vous choisissiez un autre type de cure.

Prix: 350 $ la journée, comprenant le repas végétarien.

Info: Balnéa Spa, à Bromont-sur-le-Lac, balnea.ca.

 

Lire notre dossier:

On a testé les nouveaux soins et traitements en spas