Soins
11 juin 2011

On a testé quatre crèmes solaires!

Par Emmanuelle Martinez-Curvalle

istockphoto.com Auteur : Elle Québec Crédits : istockphoto.com

Soins
11 juin 2011

On a testé quatre crèmes solaires!

Par Emmanuelle Martinez-Curvalle

Crème solaire pour le visage

 

creme-solaire-aveeno-250.jpg1) Testeuse: Josée, 44 ans «Ma peau est sèche et tachée, mais j'aime profiter des activités de plein air. J'ai donc besoin d'une crème haute protection à la fois hydratante et très couvrante. Pour mon visage, j'aime qu'elle ne soit ni trop liquide ni trop blanche.»

Produit testé: Lotion écran solaire Positively ageless visage FPS 60, d'Aveno

C'est quoi? Spécialement conçu pour le visage, ce soin solaire très protecteur est anticomédogène, ce qui permet de profiter de son pouvoir couvrant sans que les pores soient bouchés. Sa formule sans huile, recommandée par les dermatologues, combine des protéines de soja de source naturelle aux vitamines A, C et E.

Ce qu'elle en pense: «La tenue de cette crème est bonne et sa texture onctueuse, ce qui évite qu'elle coule dans les yeux à la moindre chaleur. Et j'adore son odeur, un parfum de fleur délicat et léger!»

Point faible: Sa formule non comédogène n'est pas une garantie antiboutons pour tous les types de peaux.

13,99$ les 83 ml. En vente en pharmacie.

Crèmes solaires pour le corps

 

creme-solaire-vichy-250.jpg2) Testeuse: Karine, 31 ans «J'ai un épiderme qui tolère mal les longues expositions au soleil. J'aime me sentir protégée tout au long de la journée, mais sans avoir l'impression d'être "tartinée" des pieds à la tête d'une couche de lotion qui laisse la peau un peu grasse.»

Produit testé: Capital Soleil FPS 60, de Vichy

C'est quoi? Conçue pour les peaux intolérantes au soleil qui nécessitent une protection maximale, cette crème solaire contient un écran antiréaction, est hypoallergénique et permet de préserver le capital soleil de la peau grâce à sa formule renforcée d'un réducteur de sensibilité mis au point par Vichy.

Ce qu'elle en pense: «La texture est légère, presque soufflée, et l'odeur est douce et agréable. Mais ce que j'ai préféré, c'est la sensation de fraîcheur qui reste sur la peau. Très appréciée par les grandes chaleurs!»

Point faible: Aucun

29,95$ les 150 ml. En vente en pharmacie.

 

creme-solaire-kiehls-250.jpg3) Testeuse: Martina, 29 ans «J'adore le soleil, mais je n'aime pas les lotions qui laissent une pellicule blanchâtre ou brillante sur la peau. Mon épiderme est de type plutôt mixte, alors je fuis les textures lourdes et grasses.»

Produit testé: Super Fluid UV Defense FPS 50 , de Kiehl's

C'est quoi? Fabriquée sans huile, cette crème est composée de cinq filtres solaires de haute technologie. La combinaison de ces éléments forme une barrière contre les rayons UVA et UVB, qui sont les principaux responsables du vieillissement cutané (rides, taches). Cette lotion est recommandée pour un usage quotidien et s'applique sous le maquillage.

Ce qu'elle en pense: «J'ai aimé sa texture très légère. Moi qui trouve ces produits toujours trop gras, je porte volontiers celui-ci quotidiennement pour me protéger des UV, même lorsqu'il ne fait pas beau. Cette crème pénètre rapidement et laisse une sensation douce et sèche au toucher.»

Point faible: Le prix, qu'on aurait aimé plus léger, lui aussi!

62$ les 125 ml. En vente en pharmacie.

creme-solaire-clarins-250.jpg4) Testeuse: Julia, 32 ans «J'ai déjà la peau mate et je n'ai jamais de coups de soleil, mais je sais que ce n'est pas une raison pour ne pas me protéger des rayons. Comme je suis plutôt sportive, il me faut une lotion qui tienne vraiment bien!»

Produit testé: Crème solaire antirides haute protection Spécial intolérances FPS 30, de Clarins

C'est quoi? Un écran solaire enrichi d'un complexe d'origine végétale conçu par Clarins, le Phyto-Sunactyl. Sa formule à l'aloès apaise et hydrate la peau pour aider à prévenir les rougeurs et les irritations, tandis que l'Apriline (un autre composant mis au point par le fabricant) la nourrit et la protège. Ce soin précurseur de mélanine favorise un bronzage plus rapide tout en offrant une protection contre les UVA et UVB aux peaux les plus sensibles.

Ce qu'elle en pense: «La tenue est très bonne, ce qui était mon critère numéro un! La texture est crémeuse et ne laisse pas de résidus sur la peau. Pour moi qui ne brûle pas et qui ne pense donc pas à remettre de la lotion souvent, c'est parfait!»

Point faible: La crème est riche; il faut donc masser longtemps pour qu'elle pénètre complètement.

34$ les 75 ml. En vente à La Baie.

 

À LIRE: Comment choisir sa crème solaire

 

 

 

 

 

Partage X
Soins

On a testé quatre crèmes solaires!