Soins

On a testé les lentilles 1-Day Acuvue Define

Auteur : Elle Québec

Soins

On a testé les lentilles 1-Day Acuvue Define

C'est quoi?

Oubliez les verres de contact teintés à l'ancienne! Il n'est pas question ici de masquer l'iris, mais bien de valoriser sa couleur naturelle. Ces lentilles quotidiennes jetables soulignent l'anneau limbique de l'iris pour lui donner plus de densité et lui ajouter de légers reflets. Une idée qui nous vient tout droit d'Asie, où la demande est très forte pour un produit de ce type-là. «Les femmes sont toujours à la recherche de nouveaux moyens de rehausser discrètement leur beauté naturelle, explique Meredith Jensen, optométriste principale de la plateforme beauté chez Acuvue. Après avoir observé ce qui se passait en Corée et au Japon, deux pays à la pointe des tendances en beauté, nous avons mené des recherches auprès de milliers de consommatrices. Elles ont exprimé des désirs très précis pour obtenir plus de profondeur, de contraste et de luminosité dans leur regard.»

C'est pour qui?

Toutes celles qui recherchent un effet «wow» pour un soir ou une journée. Un mariage, une réunion importante, une première date... les occasions ne manquent pas où l'on peut avoir envie d'ensorceler son auditoire par son regard captivant! Grâce à une technologie particulière qui retient l'eau, ces lentilles cornéennes ne sont jamais sèches, ce qui garantit un confort de longue durée. Trois nuances existent, parmi lesquelles on peut choisir avec son optométriste selon le ton de l'iris et l'effet désiré (plus ou moins «dramatique»).

On en pense quoi?

Lorsqu'on porte les deux lentilles, il est quasi impossible de détecter leur présence. Mais la différence est évidente si on n'en porte qu'une seule: tout le monde pointera cet œil comme le plus vif et le plus séduisant des deux! Idéal pour les myopes, qui bénéficieront de leur correction habituelle ET d'un petit plus. Côté vision, on n'a remarqué aucune altération des couleurs avec ces lentilles. On a juste constaté, en travaillant à l'ordinateur, que les lettres devenaient un peu troubles. Mais ces lentilles n'ont pas été conçues pour faire de l'œil à son écran! Et elles remplissent parfaitement leur mandat de procurer au regard un éclat frappant.

Les infos

Les lentilles 1-Day Acuvue Define sont offertes sur ordonnance, après un examen de la vue et une évaluation de la lentille par un optométriste. Elles sont proposées sans correction ou avec une correction visuelle, allant jusqu'à -9, pour environ 40 $ la boîte de 30 lentilles (selon les points de vente).

Info: acuvue.ca/define

À DÉCOUVRIR:
La révolution des cosmétiques asiatiques
Beauté: les 10 produits préférés des stars
Soins: 7 masques à essayer

Commentaires
Partage X
Soins

On a testé les lentilles 1-Day Acuvue Define