Soins

On a testé les laits solaires

IStock Auteur : Elle Québec Crédits : IStock

Soins

On a testé les laits solaires

AVENEee.jpg TESTEUSE: Joëlle, 49 ans
«Ma peau sensible et claire m'oblige à choisir mes écrans solaires avec soin. J'aime m'enduire d'une bonne couche de crème en début de matinée avant mon exposition aux rayons. J'applique aussi de la lotion au cours de la journée, mais de façon moins généreuse. C'est pourquoi je recherche un produit qui offre une protection de longue durée.»

Produit testé: Lait haute protection FPS 40, d'Avène

C'est quoi? Conçu pour préserver le corps et le visage des méfaits du soleil, ce lait propose les bienfaits apaisants de l'eau thermale. Il renferme une combinaison d'écrans minéraux et d'actifs photoprotecteurs qui garantissent une tolérance maximale de l'épiderme et défendent celui-ci contre les rayonnements lumineux.

Ce qu'elle en pense: «Bien que sa texture soit plutôt liquide, ce produit a une excellente tenue et résiste bien à l'eau. Il m'assure ainsi une très bonne protection sans que je doive effectuer des applications répétées.»

Point faible: «Le bouchon du contenant peut s'ouvrir facilement dans le sac de plage!»

Prix: 28,00$ les 100 ml. En vente en pharmacie.

 

 

 

 


BIODERMAeee.jpgTESTEUSE: Anne Marie, 33 ans
«J'ai une peau très sensible qui rougit facilement. Pour mon voyage au Mexique, je devais donc dénicher une protection très efficace, puisque j'allais être exposée au soleil plus de huit heures par jour.»

Produit testé: Lait Photoderm FPS 60, de Bioderma

C'est quoi? Spécialement conçu pour les épidermes clairs ou intolérants à tous les types d'ensoleillement, ce lait pour le corps est doté d'une protection maximale contre les rayons qui renforce la résistance des cellules de la peau tout en prévenant les réactions dues à l'exposition au soleil.

Ce qu'elle en pense: «Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est son odeur douce, des plus agréables! Et aussi le FPS de 60, qui convient à mon type de peau.»

Point faible: «Bien que la texture de ce lait solaire soit légère, elle demeure tout de même collante.»

Prix: 28,00$ les 100 ml. En vente en pharmacie.

 

GUINOTeee.jpg TESTEUSE: Vicky, 34 ans
«Durant la période estivale, je dois faire très attention à ma peau lors de l'exposition au soleil. J'ai le teint très pâle, et mon épiderme est sensible aux rayons.»

Produit Testé: Large Defense UV FPS 20, de Guinot

C'est quoi? Ce produit protège la peau des méfaits du soleil et favorise la montée de la mélanine (qui est notre barrière naturelle contre les UV), ce qui entraîne l'apparition d'un hâle progressif. De plus, le beurre de karité et la vitamine E qu'il contient, combinés à des filtres solaires actifs, préviennent les rougeurs et apaisent l'épiderme exposé aux rayons.

Ce qu'elle en pense: «Pour un lait qui possède un FPS de 20, je trouve qu'il offre une protection excellente. Sa texture fluide non grasse et sa très bonne absorption m'ont également convaincue de l'adopter!»

Point faible: «Son odeur est un peu trop prononcée.»

Prix: 58,00$ les 200 ml. Pour connaître les points de vente: 1 800 361-6089 ou info@soparc.ca.

 

 

 

À LIRE:  On a testé les crèmes solaires pour le corps

 

 

Commentaires
Partage X
Soins

On a testé les laits solaires