Soins

On a testé les crèmes solaires pour le corps

IStock Photographe : IStock Auteur : Elle Québec

Soins

On a testé les crèmes solaires pour le corps

 

Coups de soleil, vieillissement prématuré de la peau, réactions cutanées de tous genres et, dans le pire des cas, cancer de la peau: voilà autant de raisons pour lesquelles il est primordial de se crémer sous le chaud soleil d'été. Les quatres produits suivants nous permettent de créer une barrière aux rayons UV et de profiter des beaux jours en toute sécurité d'esprit. 

 

TESTEUSE : Marie-Christine, 24 ansVICHY-creme-solaire-damnee.jpg
« J'ai une peau blanche légèrement transparente aux accents rosés qui brûle facilement. »

Produit testé : Capital Soleil Lotion Peau Nue FPS 60, de Vichy

C'est quoi ? Une nouvelle formule extra légère au toucher sec. La crème Capital Soleil offre une protection UVA/UVB à large spectre avec le système filtrant au Mexoryl®. Enrichie en vitamine E, sa texture est non grasse et la lotion résiste à l'eau.

Ce qu'elle en pense : «J'ai testé cette crème dans les conditions extrêmement estivales que présente La Havane en juin. Cette lotion a protégé ma peau pendant les longues heures de marche sous le soleil brûlant des Tropiques. Une seule application est efficace pour deux ou trois heures sans baignade. Et bien que le FPS soit assez élevé (60), je suis revenue bronzée de Cuba, et avec une peau en santé. En prime : la crème sent bon l'été ! »

Point faible : Aucun.

Prix : 29,95$. En vente en pharmacie.

 

 

Aveeno-lotion-solaire-corps.jpg

TESTEUSE : Mélanie, 34 ans
«Ma peau est très claire et sensible. Même que, parfois, il m'arrive d'avoir de petites réactions allergiques au soleil.»

Produit testé : Lotion écran solaire Active Naturals FPS 30, d'Aveeno

C'est quoi ? Formulée à partir d'un extrait d'avoine, qui possède des propriétés hydratantes, cette crème est conçue spécifiquement pour les peaux sensibles. Elle contient des ingrédients de source naturelle qui procurent une bonne protection contre les rayons UVA et UVB.

Ce qu'elle en pense : «Cet écran solaire est hyper efficace, puisque je n'ai constaté aucune rougeur après ma période d'exposition. Son odeur est agréable, tout comme sa texture, qui est très fluide.»

Point faible : «La crème ne pénètre pas facilement dans la peau et laisse par endroits un léger film blanc sur l'épiderme.»

Prix: 16,99$ les 109 ml. En vente en pharmacie.

 

 

 

 

DR-RENAUD-fps20.jpg

 

TESTEUSE: Annie, 31 ans
«Ma peau est déshydratée. C'est pourquoi j'ai besoin d'un soin solaire qui nourrit mon épiderme tout en le protégeant.»

Produit testé: Soin hydratant antirides FPS 20 Corps, de Dr Renaud

C'est quoi? Cette lotion solaire est un soin hydratant antirides qui protège des coups de soleil tout en retardant l'apparition des signes de vieillissement photo-induit. Elle est idéale pour les activités de plein air et les sports nautiques, puisque, en plus de lutter contre la transpiration, elle résiste à l'eau.

Ce qu'elle en pense: «Le point fort de ce produit est sa fluidité. Il s'étend très bien, et ce, malgré sa texture plutôt crémeuse et épaisse. Même après la baignade, la tenue demeure bonne, ce qui m'assure une protection très efficace!»

Point faible: Aucun.

Prix: 41,95$ les 150 ml. Pour connaître les points de vente: 1 800 361-0352 ou http://www.ldrenaud.com/

 

 

 

 

HAWAII.jpg

Annie au aussi testé: Écran solaire Silk Hydratation FPS 50, de Hawaiian Tropic

C'est quoi? Une crème solaire qui offre une protection maximale et une hydratation intense grâce à ses rubans hydratants infusés de protéines de soie riches en beurre de karité. Elle est idéale pour les peaux sèches et ternes.

Ce qu'elle en pense: «Je dois avouer que la tenue de cette lotion est excellente, même après la baignade. Son effet protecteur est parfait, et sa texture fluide, très légère et pas du tout collante. Mon choix numéro un!»

Point faible: Aucun.

Prix: 10,99$ les 180 ml. En vente en pharmacie.

 

 

 

 

 

À LIRE:  On a testé les crèmes solaires pour le visage

 

 

Commentaires
Partage X
Soins

On a testé les crèmes solaires pour le corps