Soins

On a testé les crèmes hydratantes pour le visage

Auteur : Elle Québec

Soins

On a testé les crèmes hydratantes pour le visage

Gel Crème Hydratation Intense 24 h, d'Yves Rocher

Testeuse: Floriane, 28 ans

Type de peau: Mixte. J'ai quelques zones sèches autour de la bouche et des ailes du nez et ma peau est sensible aux contours des yeux. J'affiche également des zones grasses sur le front et sur le nez.

Appréciation de la crème: La crème est agréable parce que très légère, bien absorbée par la peau ; elle hydrate bien les zones sèches de ma peau comme les zones plus grasses. Son fini satiné est non gras. Je ne sens pas ma peau s'assèche pendant la journée, donc je pense qu'elle est très bien adaptée à mon type de peau.

Ce produit fait-il une différence en matière d'hydratation? La crème semble équilibrer l'hydratation des différentes zones de mon visage. J'en suis très contente.

Prix: 27$


creme-hydratante-marcelle-600.jpg

 

Crème Hydratante Marcelle

Testeuse: Jocelyne, 52 ans

Type de peau: Mixte

Appréciation de la crème: Je l'ai adorée! Elle n'est pas grasse et pourtant elle pénètre rapidement la peau. Elle est facile à appliquer et s'étend très bien. Elle donnait de l'éclat à mon visage.

Ce produit fait-il une différence en matière d'hydratation? J'ai l'impression que mon visage était hydraté toute la journée comparativement aux autres crèmes.

Prix: 17,25$

 

À LIRE: Grand prix de la beauté 2013 : les meilleurs soins pour le visage

 

Hydratant quotidien, d'Aveeno

Testeuse: Lison, 33 ans

Type de peau: Mixte, claire et sensible

Appréciation de la crème: La crème Aveeno que j'ai testée sentait très bon et la bouteille était très pratique. J'ai trouvé que la texture était parfaite pour l'hiver, mais trop épaisse et trop grasse pour le printemps. Une version plus légère de la crème me plairait, car je recherche une crème de jour dotée d'un indice protecteur contre le soleil et le rapport qualité/prix de celle-ci me convient parfaitement.

Ce produit fait-il une différence en matière d'hydratation? Oui, il rendait ma peau un peu plus grasse qu'à l'habitude.

Prix: 11,99$

 

 

hydratant-skinceutikal-600.jpg

 

Hydratant quotidien léger réducteur de pores, de SkinCeuticals

Testeuse: Johanne, 46 ans

Type de peau: Mixte. C'est pourquoi je l'ai davantage utilisée sur la zone en T, puisqu'elle est conçue pour les peaux normales ou grasses.

Appréciation de la crème: La texture est légère et pénètre bien la peau, sans laisser de sensation « collante » ou huileuse. L'odeur est très discrète, ce qui est un plus pour moi.

Ce produit fait-il une différence en matière d'hydratation? Comme j'ai la peau très déshydratée sur les joues, cette crème ne me convenait pas, car son pouvoir hydratant n'était pas suffisant. Par contre, j'ai trouvé son côté « réducteur de pores » très efficace sur la zone en T.

Point faible: Le fait qu'elle soit en pot. Je préfère les flacons-pompes, plus hygiéniques selon moi.

Prix: 68$

 

À LIRE: On a testé: sept soins hydratants visage, corps et lèvres pour l'hiver

Aqualia Thermal Riche, soin concentré hydratant 24 h, apaisant et fortifiant, de Vichy

Testeuse: Rim, 32 ans

Type de peau: Normale à tendance sèche

Appréciation de la crème: De prime abord, ce qui me plaît, c'est qu'elle est sans parabène. J'aime ensuite son odeur fleurie et délicate ainsi que la texture onctueuse de la crème. À l'application, elle pénètre rapidement, n'est pas du tout grasse et ma peau semble déjà plus pulpeuse. Je peux me maquiller très vite après l'application, c'est un plus indéniable les matins pressés!

Ce produit fait-il une différence en matière d'hydratation? En quelques jours seulement, ma peau semblait déjà plus hydratée, douce et veloutée.

Prix: 37$

 

moisture-surge-clinique-600.jpg

 

 

Gel-crème désaltérant intense pour peaux déshydratées, de Clinique

Testeuse: Louise, 52 ans

Type de peau: Sèche et sensible

Appréciation de la crème: Aucune odeur, comme le veut la tradition Clinique. Sa texture gel est soyeuse, agréable et très légère. D'une jolie couleur rose, la crème pénètre très bien la peau et ceci très rapidement. Elle ne lui donne aucun éclat particulier.

Ce produit fait-il une différence en matière d'hydratation? Aucune différence, et je l'ai appliqué pendant plusieurs semaines. Crème trop légère, pas assez désaltérante. J'aurais eu besoin d'en mettre deux ou trois couches pour sentir ma peau véritablement hydratée. Très déçue par le produit, car j'aurais bien aimé l'aimer.

Prix: 44$

 

À DÉCOUVRIR: Les conseils d'hydratation du visage des rédactrices beauté ELLE

Crème Hydratation Intense (peaux déshydratées), de Jean d'Estrées

Testeuse: Violaine, 35 ans

Type de peau: J'ai une peau sensible qui a tendance à se déshydrater.

Appréciation de la crème: J'ai beaucoup aimé la crème Hydratation Intense de Jean d'Estrées. Souvent, les crèmes pour peaux déshydratées sont lourdes et riches. Celle-ci a une texture légère, très agréable et son parfum est subtil. Elle ne laisse aucune pellicule grasse sur la peau, et ne nuit donc pas à l'application du maquillage.

Ce produit fait-il une différence en matière d'hydratation? Après quelques jours d'application, ma peau m'a semblé mieux hydratée. Elle présentait moins de rougeurs et mon teint avait retrouvé son éclat.

Prix: 43$

 

 

hydrabio-bioderma.jpg

Crème Hydrabio Riche pour peaux très déshydratées et sensibles, de Bioderma

Testeuse: Annie, 32 ans

Type de peau: Sensible (au moment d'essayer la crème)

Appréciation de la crème: L'hiver, j'ai la peau qui tiraille et qui brûle. L'application du soin Hydrabio de Bioderma m'a permis de retrouver instantanément un confort cutané. Un soulagement rapide bien apprécié! Les avantages principaux de cette crème sont sa texture légère (je déteste avoir le visage gras ou humide) et le fait qu'elle soit inodore.

Ce produit fait-il une différence en matière d'hydratation? La crème a redonné de la souplesse à ma peau et côté hydratation, elle est assez efficace. Petit bémol : l'absorption est ultra rapide. On doit donc en appliquer une quantité généreuse. Résultat : je suis passée à travers le petit tube en deux semaines.

Points faibles: Mis à part l'hydratation et la souplesse de ma peau, je n'ai remarqué aucun autre bienfait, tel un teint éclatant, comme le laisse sous-entendre l'étiquette du produit.

Prix: 34$

 

À DÉCOUVRIR: Trois soins visage pour un teint sublime

Crème Visage Hydra-Concentrée, de Benefit

Testeuse: Julie, 29 ans

Type de peau: Normale à sèche

Appréciation de la crème: Bien qu'elle hydrate bien ma peau, il ne s'agit pas de ma crème préférée. D'une part, je la trouve très grasse à l'application. Heureusement, elle est absorbée hyper rapidement, ce qui assure un confort optimal pendant le jour. D'autre part, son odeur me dérange : elle est très florale, ce qui n'est pas mon genre. Cependant, je dois admettre que j'adore la fraîcheur de la crème à l'application (c'est vraiment son avantage par rapport aux autres produits).

Ce produit fait-il une différence en matière d'hydratation? Les zones plus sèches de ma peau ont cessé de l'être! Ma peau était uniformément bien hydratée pendant la période d'essai.

Prix: 46$

 

 

creme-hydratante-guerlain-abeill.jpgAbeille Royale, crème de jour, de Guerlain

Testeuse: Olivia, 25 ans

Type de peau: J'ai une peau très sensible, parfois grasse, qui rougit facilement. Je recherche une crème légère et hydratante, mais qui couvre et protège bien ma peau.

Appréciation de la crème: Par ses propriétés antirides et réparatrices, la crème Abeille Royale de Guerlain est idéale pour les femmes d'âge mûr. Sur la peau, elle procure une sensation de douceur et s'avère très nourrissante.

Ce produit fait-il une différence en matière d'hydratation? J'ai bien aimé le confort de la crème Guerlain, un soin à texture onctueuse, mais elle était trop riche pour mon type de peau. Des comédons se sont formés sur mes joues après quelques semaines d'utilisation. Je l'ai ensuite fait tester par ma grand-mère, âgée de 70 ans. Elle ne jure désormais plus que par Guerlain. « J'ai l'impression que ma peau est plus lisse et plus lumineuse depuis que je l'utilise. En plus, elle sent tellement bon! », m'a-t-elle dit, enchantée par le produit.

Prix: 162$

 

À DÉCOUVRIR: Les crèmes de nuit sous la loupe

Crème Hydratante Visage - Yogourt grec, de KORRES

Testeuse: Josiane, 33 ans

Type de peau: Mixte à grasse.

Appréciation de la crème: J'étais sceptique à l'idée qu'une crème faite à base de yogourt puisse réellement protéger la peau et avoir des effets hydratants. De plus, j'aurais cru qu'à l'application, la matière de base me ferait ressentir de la lourdeur et un gommage. Or, je fus étonnée de constater le contraire. La crème de Korres est plutôt douce et légère, et elle pénètre très bien la peau sans créer d'inconfort. En faisant quelques recherches, j'ai appris que le yogourt est un produit couramment utilisé par les Grecs pour se protéger du soleil.

Ce produit fait-il une différence en matière d'hydratation? Ma peau m'a semblé plus douce, moins sensible et surtout plus lumineuse. La crème Korres est si agréable au toucher et paraît si appétissante qu'on aurait presque envie d'en avaler quelques cuillérées!

Prix: 42$

 

hydra-smart-lise-watier.jpg

 

 

HydraSmart, gel-crème hydratation 3D avec Lotus Bleu, de Lise Watier

Testeuse: Élizabeth, 25 ans

Type de peau: J'ai la peau plutôt sèche qui nécessite une bonne hydratation quotidienne. De plus, je suis de retour de voyage et ma peau a subi une exposition intense au soleil.

Appréciation de la crème: De façon générale, j'ai bien apprécié la crème Lotus Bleu 3D. Elle n'est pas collante, s'étend bien et ne laisse pas la peau grasse. Par contre, je dois dire que je l'ai trouvée trop parfumée. Je préfère généralement appliquer des produits inodores sur ma peau.

Ce produit fait-il une différence en matière d'hydratation? Oui, la crème hydrate bien la peau. J'avoue toutefois ne pas comprendre l'idée d'hydratation « 3D ».

Prix: 40$

 

À LIRE: Prendre soin de sa peau au quotidien

Crème hydra-raffermissante ProX, d'Olay

Testeuse: Nancy, 43 ans

Type de peau: Sèche

Appréciation de la crème: J'ai bien aimé l'effet hydratant de cette crème. Elle ne laissait pas ma peau grasse et n'avait aucune odeur. Je l'ai surtout utilisée comme crème de nuit.

Ce produit fait-il une différence en matière d'hydratation? L'hydratation de ma peau était plus uniforme (pas de zones plus grasses ou plus sèches).

Prix: 59,99$

 

 

 

hydratant-olay-600.jpgHydratant de jour avec protection UV, vitamines E et B3, d'Olay

Testeuse: Charlie, 27 ans

Appréciation de la crème: J'ai testé cette crème pendant une semaine, pas plus. Je n'aimais pas son odeur qui me rappelait celle d'un médicament. Je préfère les crèmes inodores ou à odeur florale ou fruitée. Sa texture, plutôt collante, ne m'a pas particulièrement plu et son emballage ne m'a pas interpelée. Cela peut paraître futile, mais j'aime lorsque mes produits sont aussi esthétiques, puisqu'ils servent de décoration dans ma salle de bains.

Ce produit fait-il une différence en matière d'hydratation? Personnellement, je ne recommanderais pas ce produit pour sa texture, son odeur ou sa présentation. Cependant, quelques-unes de mes amies l'adorent. Cette crème qui sert à la fois d'hydratant et de protecteur UV, offrant les bienfaits des vitamines E et B3, fera le bonheur d'une personne qui aime avoir un seul produit pour combler plusieurs besoins. De plus, son format plastique est pratique, puisqu'on peut facilement la glisser dans un sac de voyage ou dans un sac à main sans risquer les dégâts. En matière d'hydratation, je n'ai toutefois pas vu de différence.

Prix: 15,49$

 

À DÉCOUVRIR: Trois soins visage pour un teint sublime

Gel crème Hydra Beauty, de Chanel

Testeuse: Marie-Christine, 24 ans

Type de peau: Normale

Appréciation de la crème: Je l'adore! Au début, je la trouvais trop « gel » et j'étais sceptique quant à sa texture. J'avais peur qu'elle ne pénètre jamais ma peau et de la sentir tout au long de la journée - ce qu'on ne souhaite pas! Mais finalement, elle est absorbée très rapidement et la mention « éclat » sur l'étiquette ne ment pas : je sens vraiment que j'ai un plus joli teint depuis que je la porte.

Ce produit fait-il une différence en matière d'hydratation? J'applique ma crème dès la sortie de la douche et ma peau ne s'est pas desséchée une seule fois depuis que je la mets. J'avoue en être devenue accro!

Prix: 78$

 

 

 

skin-vivo-biotherm-600.jpgSkin Vivo, de Biotherm

Testeuse: Léa, 26 ans

Type de peau: Mixte : zone T plus grasse et joues à tendance trop sèches.

Appréciation de la crème: Je l'aime bien. Quand je la compare à d'autres crèmes, je la trouve un tantinet trop grasse lors de l'application, mais le résultat est impeccable. J'ai tendance à faire de petits boutons avec certaines crèmes, car j'ai la peau sensible, mais avec celle-ci, que du beau!

Ce produit fait-il une différence en matière d'hydratation? Pour la première fois de ma vie, j'ai senti ma peau profondément hydratée. Les journées où je n'applique pas la crème, je vois la différence; je sens ma peau plus sèche et tendue.

Prix: 70$

 

À DÉCOUVRIR: On a testé les crèmes BB

Crème hydratation vita-minérale, d'Estée Lauder

Testeuse: Vanessa, 34 ans

Type de peau: Sèche avec une zone T plutôt grasse

Appréciation de la crème: Son odeur agréable et sa texture onctueuse me plaisent. La crème pénètre très bien la peau, sans laisser de film.

Ce produit fait-il une différence en matière d'hydratation? Je ne pourrais pas dire que c'est une crème miraculeuse, mais elle tient ses promesses en procurant une bonne hydratation de l'épiderme.

Prix: 65$

 

 

 

À DÉCOUVRIR:

Grand prix de la beauté 2013 : les meilleurs soins pour le visage 

Les conseils d'hydratation du visage des rédactrices beauté ELLE 

On a testé les crèmes BB

Commentaires
Partage X
Soins

On a testé les crèmes hydratantes pour le visage