Soins

On a testé l'épilation maison

Auteur : Elle Québec

Soins

On a testé l'épilation maison

Testeuse 1: Sophie, 34 ans

«J'ai une peau assez sensible et une tendance à avoir des poils incarnés. Je ne suis pas très poilue, mais mes poils sont longs et fins. Comme j'essaie de limiter les dépenses, je préfère épiler bikini et aisselles à la maison: c'est rapide et économique.»

Produit testé: Bandes de cire froide jambes et corps, de Parissa

C'est quoi? Des bandes de cire froide prêtes à l'emploi vendues avec un flacon d'huile d'azulène (anti-inflammatoire) et de vitamine E. La cire est entièrement composée d'ingrédients végétaux tels que de la résine de pin et du miel d'abeille. On chauffe le produit entre les mains pour le ramollir et on sépare les deux bandes collées l'une sur l'autre. On applique sur la zone à épiler et on retire dans le sens inverse de la pousse du poil.

Ce qu'elle en pense: «Pas facile de faire un bikini brésilien toute seule, mais c'est un produit idéal pour les aisselles, et je reste nette pendant trois à quatre semaines. Ma peau est un peu rouge après l'utilisation, mais pas plus qu'en salon, et grâce à l'huile d'azulène, l'affaire est dans le sac. Comme je suis gaffeuse, la méthode des bandes de cire est très bien pour moi.»

Point faible: Le produit est un peu collant.

9,95$ les huit bandes doubles. En vente en pharmacie.
 

Testeuse 2: Jeanne, 32 ans

«Je fais épiler demi-jambes et bikini environ toutes les trois semaines en salon, et ce, depuis l'âge de 15 ans. Mes poils sont donc plus fins qu'à l'origine, et il y en a de moins en moins. En passant à l'épilation maison, je gagne du temps et épargne de l'argent, mais je veux un résultat aussi impeccable qu'en salon!»

Produit testé: Cire chaude Épil vite, du Laboratoire scientifique de cosmétologie, division de Parfumerie Reynard Ltd.

C'est quoi? Un pot de cire tiède à base de résine naturelle enrichie à la vitamine E et à l'azulène. On la chauffe au four micro-ondes. Une bande noire sur le pot nous indique sa température, ce qui évite les petites brûlures! On l'applique à la spatule et on la retire à l'aide de bandes en tissu (vendues séparément).

Ce qu'elle en pense: «Même si ça demande pas mal de préparation pour ne pas faire de dégâts, j'aime le résultat. J'ai de belles jambes pendant au moins deux semaines, et de toutes les cires que j'ai déjà utilisées, j'ai l'impression que c'est celle qui me laisse la peau la plus douce.»

Point faible: La cire n'étant pas lavable à l'eau et au savon, il faut enlever les résidus avec de l'huile ou du lait démaquillant. On protège bien sa surface de travail (sol, comptoir) avant de commencer.

De 8,69$ à 11,99$ En vente en pharmacie.

Testeuse 3: Emma, 29 ans

«J'ai la peau sensible et tendance à avoir des poils incarnés. Je préfère la cire tiède, plus efficace que la cire froide selon moi, et je l'utilise sur les bras et l'aine.»

Produit testé: Cire à bille Au naturel Lait et miel, de Nair

C'est quoi? La cire est composée d'extraits naturels comme le lait et le miel d'abeille, et formulée avec 85% de sucre hydratant. Elle se chauffe 15 secondes au four micro-ondes et s'étend grâce à un applicateur à bille. On la retire à l'aide de bandes en tissu (incluses). Elle est spécialement conçue pour les peaux sèches et sensibles.

Ce qu'elle en pense: «C'est une méthode propre, rapide, et les résidus de cire se retirent facilement à l'eau. Le résultat est net pendant au moins deux semaines, et si quelques rougeurs apparaissent après l'utilisation, elles disparaissent au bout d'une heure en laissant ma peau toute douce. J'aime bien l'idée de l'applicateur, qui permet de cibler des zones précises et difficiles à atteindre.»

Point faible: Si le produit est très efficace sur les poils longs et fins, il l'est moins sur les courts. Il faut repasser plusieurs fois au même endroit pour un résultat satisfaisant.

13,99$. En vente en pharmacie.

Vous n'avez ni la patience ni l'envie d'attendre que les poils repoussent suffisamment pour pouvoir les épiler ou désirez une solution express? Nous avons aussi testé un rasoir. Voici le résultat.

Testeuse 4: Catherine, 34 ans

«J'ai les poils drus et foncés, et je me rase jambes et aisselles tous les jours. Ma peau est très sensible et assez sèche, mais heureusement, je n'ai pas souvent de poils incarnés. J'ai besoin d'un rasoir efficace, mais doux.»

Produit testé: Venus Embrace, de Gillette

C'est quoi? Un rasoir à cinq lames mobiles qui offre une grande précision et permet de suivre les contours du corps. La tête est pivotante et munie d'une bande lubrifiante pour un glissement en douceur. Le manche est ergonomique et antidérapant.

Ce qu'elle en pense: «C'est vraiment la Cadillac des rasoirs! Il est facile à utiliser, et les cinq lames sont très efficaces. J'ai vraiment apprécié la douceur de ma peau après l'emploi. Bien sûr, les poils repoussent après 24 heures, mais si on est adepte du rasage, c'est l'outil qu'il nous faut!»

Point faible: Aucun, si on est prête à recommencer l'opération tous les jours.

6,99$. En vente en pharmacie.

 

À LIRE: Les dessous de l'épilation du bikini

 

 

 

 

 

 

Commentaires
Partage X
Soins

On a testé l'épilation maison