Soins
6 juil. 2011

On a testé l'autobronzant pour le corps

Par Elle Québec

Auteur : Elle Québec

Soins
6 juil. 2011

On a testé l'autobronzant pour le corps

Par Elle Québec

autobronz-Nivea-SummerTouch-265.jpgTesteuse numéro 1: Emma, 29 ans«J'ai la peau claire, sensible et un peu sèche. Lorsqu'arrive l'été, j'utilise de l'auto-bronzant sur mes jambes et mon dos, deux parties de mon corps que j'expose très rarement au soleil. Comme j'aime être joliment dorée, je cherche un produit qui me permet d'uniformiser mon bronzage de façon naturelle.»

Produit testé: Summer Touch de Nivéa, teints foncés

C'est quoi? Un lait hydratant composé d'un agent bronzant pour un hâle progressif, et enrichi d'huile de pépin de raisin. Surtout utilisée pour les massages, l'huile de pépin de raisin a le même pouvoir hydratant que l'huile d'amande douce et est souvent recommandée pour les peaux à problèmes (acné, eczéma) ou à tendance atopique.

Ce qu'elle en pense: «L'odeur de l'autobronzant est agréable, ce qui est plutôt rare. Comme le lait est blanc, on voit bien où on l'applique, il pénètre facilement dans la peau et sèche vite. J'aime le résultat, car la couleur est naturelle, mais visible. Une application peut suffire, mais le mieux est d'en appliquer tous les soirs pendant deux ou trois jours.»

Point faible: Pour voir une vraie différence, même les personnes à la peau claire, comme moi, doivent utiliser le lait pour peaux foncées.

8,90$. En vente en pharmacie.

  autobronz-loreal-Sublime-Bronze-.jpg

Testeuse numéro 2: Virginia, 28 ans

«Ma peau est claire, très sensible et je ne peux pas m'exposer au soleil. Pour avoir un hâle, il me faut donc utiliser des poudres bronzantes ou des produits autobronzants. L'idéal est un produit que je peux appliquer sur le corps aussi bien que sur le visage et qui offre un résultat naturel et durable.»

Produit testé: L'Oréal Sublime Bronze, Sun Splash

C'est quoi? Un gel autobronzant progressif sans parabène contenant de l'huile de ricin, utilisée principalement pour son action nourrissante et revitalisante, ainsi que du citron pour lui donner un parfum d'agrumes.

Ce qu'elle en pense: «J'aime la texture du gel qui s'étend bien, sèche vite et laisse une sensation de fraîcheur sur la peau. Par contre, on se rend moins compte de la quantité qu'on applique sur certaines parties du corps. Il faut être vigilante et prendre le temps de bien étaler le gel pour éviter les tâches orange, ce qui m'est arrivé sur les jambes. Sinon, la couleur est dorée et j'ai vraiment aimé le résultat sur le décolleté.»

Point faible: Pour un résultat optimal, l'application demande trop de temps.

16,99$. En vente en pharmacie.

autobronz-lancome-265.jpgTesteuse numéro 3: Édith, 27 ans

« J'ai la peau claire et rosée et je ne bronze pas facilement. Comme je ne suis pas du genre à rester au soleil pendant des heures, l'auto-bronzant peut être une solution pour avoir un petit teint doré, même si je ne suis pas friande de ce type de produit.»

Produit testé: Micro-Brume AutoBronzante Précision Jambes Dorées de Lancôme

C'est quoi? Un spray autobronzant sous forme de liquide teinté qui combine la DHA, un agent auto-bronzant de référence, et de la caféine, un agent amincissant qui active la micro-circulation et le drainage naturel de la peau.

Ce qu'elle en pense: «J'ai appliqué le produit sur tout le corps. La teinte est discrète et apparaît dès l'application. Le produit met un peu de temps à sécher, mais son véritable avantage est qu'il ne laisse pas de tâches, même si on ne l'applique pas uniformément! J'avais testé un autobronzant une seule fois auparavant et ça avait été un désastre. Grâce à ce produit, c'est la réconciliation!»

Point faible: Son prix élevé.

40$. En vente en pharmacie et aux comptoirs Lancôme.

Autobronz-clarins-265.jpgTesteuse numéro 4: Justine, 32 ans

« J'ai la peau mate et je bronze facilement. Je ne suis pas adepte des auto-bronzants car je trouve qu'ils donnent un teint trop artificiel, mais j'aime bien l'idée d'arriver à la plage avec un petit teint estival, moi qui travaille dans un bureau à longueur de journée! »

Produit testé: Lait auto-bronzant avec protection solaire SPF 6, de Clarins

C'est quoi? Un lait contenant de la DHA, l'agent autobronzant de référence et enrichi d'extraits de caramel et de cacao. La formule contient également de l'aloès, un agent hydratant, ainsi que de la vitamine E, un antioxydant. La protection solaire permet de filtrer les rayons UVA et UVB.

Ce qu'elle en pense: «J'ai beaucoup aimé l'odeur douce et sucrée du lait ainsi que sa texture non collante. Le tube se glisse facilement dans la trousse beauté et la teinte est subtile et naturelle. Il ne faut pas hésiter à en appliquer pendant quelques jours pour remarquer un vrai changement sur la peau.»

Point faible: Les petites tâches plus orangées que j'ai aperçues à certains endroits sur mes jambes.

35$. En vente en pharmacie.

autobronz-Bronze-Goddess-estee-l.jpg Testeuse numéro 5: Lili, 47 ans

«J'ai une peau claire qui bronze sans difficulté. J'aime amorcer l'été avec un teint doré sans pour autant rester des heures au soleil, de peur d'abîmer ma peau. J'utilise donc des auto-bronzants de façon ponctuelle. Il me faut un produit dont la couleur est suffisamment naturelle pour uniformiser mon teint lorsque mon bronzage est inégal.»

Produit testé: Bronze Goddess - Lait autobronzant hâle parfait pour le corps de Estée Lauder

C'est quoi? Un lait autobronzant dont la formule inclut un mélange nourrissant d'extraits de fruits, de fleurs de jasmin et de narcisse, d'huile de noix de coco ainsi qu'un nectar d'abricot exclusif à la marque.

Ce qu'elle en pense: «Le produit est fluide, sèche rapidement et ne colle pas, mais sa couleur beige ne permet pas toujours de voir précisément où on l'applique. La couleur finale est dorée, naturelle, en harmonie avec le vrai bronzage et je n'ai eu ni démarcations ni tâches. Le hâle commence à apparaître dans l'heure suivant l'application mais c'est au réveil que j'ai vraiment vu la différence.»

Point faible: L'odeur rappelle un parfum de plage, comme de l'huile parfumée, ce qui n'est pas désagréable, mais un peu enivrant...

31$. En vente à La Baie.

 

À LIRE: 8 trucs pour bronzer sans soleil

 

 

 

Partage X
Soins

On a testé l'autobronzant pour le corps