Soins

Nouveauté: les bienfaits du thé du Labrador

Auteur : Elle Québec

Soins

Nouveauté: les bienfaits du thé du Labrador

 

Les égéries asiatiques

Marchés colossaux à conquérir obligent, Chanel et Guerlain ont choisi respectivement les actrices Zhou Xun et Michelle Yeoh pour incarner l'esprit de leur maison.


 

 

 

Le thé du Labrador

C'est quoi? Ledum Groenlandicum est une plante de chez nous qui pousse au cœur de la forêt boréale.

Ça sert à quoi? Depuis des lunes, les Amérindiens utilisent le thé du Labrador pour soigner les brûlures, les gerçures et les inflammations cutanées. Ces dernières années, des chercheurs de l'Université du Québec à Chicoutimi ont mis au point un procédé d'extraction exclusif permettant de concentrer au maximum les principes actifs de cette plante qui, à l'état sauvage, est capable de résister aux chaleurs les plus intenses et aux froids les plus glaciaux sans jamais perdre son feuillage.

Est-ce efficace? Cinq années de recherche ont permis de démontrer le grand pouvoir antioxydant du thé du Labrador et son effet protecteur sur l'élasticité cutanée. Si on se fie aux tests cliniques, il serait 3 fois plus puissant que la vitamine C ou E, et 20 fois plus que la coenzyme Q10.

 

LWcrem-200.jpgOù le retrouve-t-on?

Ledum Groenlandicum est l'ingrédient phare de la nouvelle gamme AgLW-150.jpge Control Supreme, de Lise Watier, composée d'une crème (78 $ ch.) et de deux élixirs, un de jour, l'autre de nuit. (45 $ ch.) 

 

 

 

 

Qu'est-ce qu'on en pense? La richesse du soin réconforte et assouplit immédiatement la peau. Puis, peu à peu, l'ovale du visage se précise, et les joues se pulpent.


Le soin facial à l'oxygène d'Intraceuticals

On se l'offre pour se redonner bonne mine en plein coeur de l'hiver.

C'est quoi? À l'aide d'un appareil hyperbare conçu pour émettre une forte dose d'oxygène, l'esthéticienne gorge notre peau nue d'un mélange d'oxygène, d'acide hyaluronique, de vitamines, d'antioxydants et de peptides. L'exercice, d'une durée moyenne de 45 minutes, est indolore et se termine par une inhalation d'oxygène parfumé. Au final, on a l'impression d'être plus belle et plus zen, comme Madonna et Eva Longoria, toutes deux accros de ce soin.

Les petits plus Le résultat se voit immédiatement. Le teint est clair et frais, et la peau est plus souple, comme regonflée. En prime, les comédons qui déparaient notre front et notre menton sont moins apparents.

L'adresse Fleur de peau Esthétique, 4337, rue Saint-Denis, Montréal, 514 843-5778 ou fleurdepeauesthetique.com. On peut aussi consulter la liste complète des instituts qui offrent ce soin au pays sur le site intraceuticals.com.

Prix De 100 $ à 250 $.

Photo: BANG

 

À LIRE: Beauté: 9 soins insolites de stars

 

 

 

Commentaires
Partage X
Soins

Nouveauté: les bienfaits du thé du Labrador