Soins

Nos bons plans beauté

Getty Images Auteur : Elle Québec Crédits : Getty Images

Soins

Nos bons plans beauté

Dans un magasin

Aux comptoirs de cosmétiques des grands magasins et des pharmacies, les idées ne manquent pas quand on recherche des plaisirs gratuits: retouches maquillage, cours avec des pros, massages, essais de produits à domicile, analyse de la peau... Et tout ça souvent sans obligation d'achat, contrairement à ce qu'on croit!

Pharmacies Jean Coutu. En cliquant sur l'onglet «Beauté» du site Web, puis sur «Les évènements beauté», on accède au calendrier des activités. 

La Maison Ogilvy. À l'achat de deux produits d'une même marque, un soin facial du Dermo Spa, situé au sous-sol du magasin, nous est offert. Pour plus de détails, on se renseigne aux comptoirs Ogilvy Beauté du rez-de-chaussée. (1307, rue Sainte-Catherine Ouest, à Montréal)

Boutiques et comptoirs M-A-C. Des pros y enseignent l'art du trompe-l'oeil, la pose des faux cils et la technique de l'oeil charbonneux. 

PLUS: Agenda beauté: les meilleurs gestes à poser chaque mois

Sur internet

On s'abonne aux infolettres pour ne manquer ni les ventes privées ni les promotions! On jette aussi un coup d'oeil sur les réseaux sociaux pour les mêmes raisons. Autre piste à explorer en ligne: les systèmes d'échange local (SEL), basés sur le troc entre adhérents. Ils permettent, par exemple, d'obtenir un massage ou une coupe de cheveux en échange d'un service qu'on peut soi-même offrir. On n'oublie pas non plus les abonnements aux coffrets de beauté, dont le principe est simple: moyennant un forfait mensuel, on reçoit chaque mois des produits à tester... qui valent bien davantage que la somme versée.

Becs. Les groupes d'échange de services sont répertoriés sous les onglets «Qui sommes-nous?» et «Autres réseaux» de ce site de troc communautaire. 

Nail Me. Pour 19$ par mois, les adeptes de nail art reçoivent des vernis à ongles et des outils de manucure. 

Topbox. Quatre (gros) échantillons de cosmétiques de grandes marques pour 12$ par mois avec, en prime, des bons de réduction pour l'achat du produit dans son format habituel. 

Dans une école

Les centres de formation professionnelle fourmillent d'étudiants en fin de parcours scolaire tout disposés à donner des soins (massage, épilation et coiffure) pour trois fois rien sous la supervision de leur enseignant. Seule restriction: ces services ne sont pas offerts durant la période d'examens des élèves.

Académie de Massage Scientifique. Seulement 25$ pour 1 heure de soins au choix: massage de détente, aux pierres chaudes ou thérapeutique (8 campus au Québec, 1 800 475-1964)

Centre de formation professionnelle de Limoilou. On y propose coiffure et soins esthétiques à des prix défiant toute concurrence. Le maquillage et l'épilation des sourcils à la pince sont même gratuits! (2050, 8e Avenue, Québec, 418 525-6260)

Académie de coiffure Pure. Une coupe de cheveux coûte 10$ seulement, et le prix des autres services est à l'avenant. (3458, rue Saint-Denis, Montréal, 514 849-9048)

PLUS: Huile de coco: nos produits de beauté préférés

Dans un institut

Beaucoup d'endroits offrent des promotions saisonnières ou des rabais durant les jours les moins achalandés de la semaine (du lundi au mercredi). Mais la vraie bonne idée, c'est de combattre les clichés. Par exemple, celui qui prétend que Montréal et Québec sont des villes chères. Elles ne le sont pourtant pas plus qu'ailleurs pour les soins dans un institut!

Instituts Yves Rocher. On y va pour jumeler des soins de qualité à de petits cadeaux: analyse gratuite de la peau, échantillons, etc. 

Institut de beauté Claude De France et Institut Soleil Santé Beauté. On n'hésite pas à se prévaloir de leurs tarifs intéressants pour l'épilation. (Institut de beauté Claude De France, 2023, av. du Mont-Royal Est, 514 524-4763; Institut Soleil Santé Beauté à Rimouski, à Mont-Joli et à Québec, 1 855 775-9292).

À DÉCOUVRIR:
14 rédactrices beauté dévoilent leurs secrets
On a testé le massage stress-fix
On a testé le système de nettoyage de la peau Hydrasonic, de Satin Smooth
 

 

Commentaires
Partage X
Soins

Nos bons plans beauté