Soins

Les secrets beauté de Rosie Huntington-Whiteley

Les secrets beauté de Rosie Huntington-Whiteley

  Photographe : Getty Images

Soins

Les secrets beauté de Rosie Huntington-Whiteley

Elle enchaîne les défilés et les campagnes de publicité pour les plus grands noms de la mode depuis plus de 10 ans. Elle a même fait quelques apparitions marquées au cinéma. Voilà que Rosie Huntington-Whiteley prête maintenant ses jolis traits à Caudalie afin de célébrer les 20 ans de la légendaire Eau de Beauté. On a interrogé la top anglaise pour découvrir ce qui l’inspire, côté beauté.

Quelle est la première chose que vous faites en vous réveillant?

Je me prélasse quelques minutes dans mon lit en pensant à mes plans de la journée et ensuite, j’avale un café. C’est essentiel!

À quoi ressemble votre routine beauté matinale?

Je presse d’abord une débarbouillette imbibée d’eau chaude sur mon visage, afin que la vapeur qui s’en dégage rende ma peau plus perméable aux soins que j’y applique. Je continue avec la mousse nettoyante à la fleur de vigne, de Caudalie, avant de rafraîchir et de tonifier mon épiderme grâce à quelques pschitts d’Eau de Beauté. Je termine avec le sérum Éclat du teint Vinoperfect et l’hydratant 3-en-1 Vine [Activ], eux aussi de la marque bordelaise.

À quoi ressemble votre routine capillaire?

Je change régulièrement de shampoing, pour éviter que mes cheveux ne s’habituent à une formule, mais, ces jours-ci, j’utilise les produits du label suédois Sachajuan. J’ai aussi récemment découvert les soins Olaplex, qui font des miracles pour renforcer et protéger ma crinière décolorée. Je sèche habituellement mes cheveux, la tête en bas, avec le fameux séchoir Dyson – une toute nouvelle acquisition! – avant d’utiliser mon fer à boucler Beachwaver, de Sarah Potempa. Et je ne jure que par le shampoing sec de Ouai, que j’applique à la racine de ma chevelure pour y ajouter du volume!

Quels sont les produits que vous avez toujours dans votre sac?

Je traîne toujours une pochette que j’appelle «My five minutes face» et qui contient un hydratant teinté, un blush en crème et un mascara de ma ligne, Rosie for Autograph, un cache-cernes de Kevyn Aucoin, un gel pour les sourcils Boy Brow, de Glossier, et un bronzeur Soleil Tan, de Chanel. Sans oublier le format voyage de l’Eau de Beauté de Caudalie, que j’utilise à tout moment de la journée! 

Quelles sont vos icônes de beauté?

Diane Kruger, que je trouve incroyablement élégante et dont j’admire le style. Elle est à la fois cool, sexy et unique. Et je suis fascinée par Elizabeth Taylor depuis toujours, car à mon sens, elle incarne l’essence même de l’opulence et du glamour.

Qu’est-ce qui vous fait sentir bien dans votre peau?

Je trouve qu’entre le travail, la vie de couple, les amitiés et la vie de famille, il est parfois compliqué de prendre du temps pour soi, mais je m’efforce de le faire au quotidien, que ce soit en prenant un long bain chaud, en m’entraînant ou en m’offrant un bon massage.

Quelles femmes de votre entourage admirez-vous?

J’aime beaucoup la fondatrice de Caudalie, Mathilde Thomas, qui a réussi à créer une gamme de produits avec un maximum d’ingrédients naturels. Chapeau aussi à mon amie Cassandra Grey, la fondatrice du site beauté Violet Grey, qui sait toujours me prodiguer de judicieux conseils pour ma carrière ou ma vie personnelle. 

 

Commentaires

Partage X
Soins

Les secrets beauté de Rosie Huntington-Whiteley