Soins
6 oct. 2011

Les secrets beauté de Milla Jovovich

Par Annie ST-Amour

BANG Auteur : Elle Québec Crédits : BANG

Soins
6 oct. 2011

Les secrets beauté de Milla Jovovich

Par Annie ST-Amour

Nous sommes en mai. Le Festival de Cannes bat son plein et moi, j'ai rendez-vous, ainsi que d'autres journalistes, avec la belle Ukrainienne de 35 ans pour un lunch de presse sur la terrasse d'un grand hôtel de la Côte d'Azur. Elle nous attend, tout sourire, accompagnée de sa fille de trois ans, Ever, et de son mari, le producteur britannique Paul W.S. Anderson. La top aux yeux couleur d'aigue-marine et au corps d'acier montre une certaine réserve. Car on le sait, Mme Jovovich connaît l'importance de son image, qu'elle contrôle dans les moindres détails. Mais une fois les présentations faites et le champagne servi, l'atmosphère se détend, et la star se dévoile sous un autre jour, celui d'une mère attentionnée et d'une femme à l'humour effervescent.

Sa mère, son modèle

«Ma mère, une ancienne star du cinéma ukrainien, a toujours été mon idéal de beauté. C'est elle qui m'a enseigné l'importance du style vestimentaire. Comme nous étions plutôt pauvres quand j'étais petite, elle tentait de recréer les looks des designers à partir de vêtements achetés dans les marchés aux puces. Elle me disait toujours: "Ta tenue en dit long sur toi, avant même que tu ouvres la bouche." Dans mon métier, on n'a pas la chance de faire deux fois une bonne première impression.»

 

Une femme disciplinée

«Je dois être super organisée pour arriver à concilier le travail et la famille. Je suis une bosseuse acharnée; je veux tout faire, dans la mesure du possible. J'ai donc un horaire chargé auquel je ne déroge jamais. Pas question de remettre à demain ce que je peux faire aujourd'hui! Par contre, je ne perds jamais de vue ma priorité: ma fille, Ever, à qui je veux offrir un cadre de vie sain et épanouissant.»

... confiante

«Mes parents m'ont appris que c'est le temps et les efforts investis dans nos projets qui nous permettent d'atteindre nos objectifs et d'acquérir de l'assurance. Je me donne à fond dans tout ce que je fais.»

... et sensible

«Plus jeune, je m'efforçais d'être forte afin que rien ne m'affecte, mais j'ai vite compris que c'était impossible et inhumain. Si quelqu'un me fait une remarque désobligeante durant une soirée, il se peut que je pleure un bon coup une fois rentrée chez moi.»

Son look

«Comme la taille des échantillons est trop petite pour moi, je dois communiquer avec les créateurs à l'avance afin qu'ils mettent de côté des tenues qui m'iront. Dans le passé, il m'est arrivé de me retrouver sans rien à me mettre une heure avant un évènement. Plus jamais!»

Son visage

«Durant le mois précédant une première ou un gala, j'accorde un soin plus attentif à ma peau. Matin et soir, je la nettoie et je l'hydrate avec les formules de la gamme Youth code, de L'Oréal Paris, et deux fois par semaine, je l'exfolie avec un gommage doux.»

Son corps

«Je suis une adepte des arts martiaux et je pratique assidûment l'entraînement en circuit. Au cours des semaines qui précèdent une soirée importante, j'augmente l'intensité de mes entraînements, et j'intègre davantage de protéines et de légumes à mon alimentation. Mais quand arrive le jour J, je mets fin à toutes les privations: bonjour le champagne et les éclairs au chocolat!»

Sa santé

«Je crois que si on prend soin de notre corps, il nous le rendra bien. Il n'y a pas de recette miracle!»

Ses produits chouchous

«J'ai toujours à portée de main le mascara fibres faux cils Voluminous, le brillant à lèvres Le gloss Colour riche et le fond de teint True match, tous de L'Oréal Paris. D'ailleurs, je suis tellement accro du fond de teint que je le recommande à toutes les maquilleuses qui s'occupent de ma mise en beauté.»

 

À DÉCOUVRIR: Les secrets beauté de Monica Bellucci

 

 

 

 

 

Partage X
Soins

Les secrets beauté de Milla Jovovich