Soins

Les secrets beauté de Jennifer Aniston

Les secrets beauté de Jennifer Aniston

  Photographe : Getty Images

Soins

Les secrets beauté de Jennifer Aniston

On s’est entretenu en exclusivité avec l’actrice prolifique afin de découvrir les secrets les mieux gardés de sa routine beauté.

Être l’ambassadrice d’une marque comme Aveeno, qu’est-ce que ça signifie pour vous?

J’étais fan avant même le début de cette collaboration, qui dure depuis quelques années déjà; donc celle-ci me semble tout à fait naturelle. C’est un charme que d’être associée à Aveeno!

Quelle est la première chose que vous faites en vous réveillant?

Pour me revigorer, je commence par asperger mon visage d’eau, avant d’enchaîner avec une séance de méditation et un bon entraînement. Et évidemment, je bois ensuite un café. Si le cœur m’en dit, je fais aussi le tour des nouvelles, mais avec le climat politique des derniers mois et tout ce qui se passe dans l’actualité, je dois avouer que l’idée m’enchante de moins en moins...

Décrivez-nous vos rituels beauté du matin et du soir.

En matinée, je nettoie mon épiderme en profondeur avant d’appliquer ma lotion tonique, ma panoplie de sérums et mon hydratant de jour. Et le soir, je ne vais jamais au lit sans avoir préalablement tartiné une couche de crème pour la nuit Absolutely Ageless, d’Aveeno, sur l’ensemble de mon visage! Je garde aussi une bouteille de lotion hydratante quotidienne, d’Aveeno, dans ma douche afin de nourrir mon épiderme dès que j’ai fini de me laver. En l’appliquant sur ma peau encore tiède et humidifiée, j’obtiens un maximum d’hydratation à long terme.

Comment vous maquillez-vous au quotidien?

Si je ne travaille pas, je me tiens loin des fards et des pinceaux, mais, si je sors en soirée, j’opte habituellement pour un hydratant teinté, une touche de poudre bronzante et un rouge à lèvres de couleur taupe. Rien de bien compliqué!

Avez-vous une astuce beauté maison à partager avec nous?

Quand je vais à la plage, je remplis d’eau de mer des petites bouteilles que je conserve ensuite chez moi, au réfrigérateur. Ainsi, plus tard, lorsque j’ai envie de parfaites beach waves, je n’ai qu’à en vaporiser sur ma chevelure, et le tour est joué!

Quel est le meilleur conseil beauté qu’on vous ait donné?

C’est cliché, mais on m’a toujours répété de bien dormir, de boire beaucoup d’eau et de manger des aliments frais. Ce n’est pas sorcier, mais c’est ce qui fonctionne le mieux pour moi!

Quel est le produit dont vous ne pouvez pas vous passer?

Ma crème solaire Protect + Hydrate, d’Aveeno. J’en garde un tube partout où je vais: dans ma voiture, dans mon salon, près de ma piscine, dans ma chambre... Il faut dire qu’auparavant j’étais insouciante quand je m’exposais aux rayons UV, alors j’essaie maintenant de me reprendre du mieux que je peux.

Qu’est-ce qui vous fait vous sentir belle?

Quand je regarde autour de moi et que je prends conscience de toutes les merveilleuses personnes qui m’entourent et qui m’épaulent, je me sens resplendir. C’est ce sentiment de gratitude qui me rend épanouie! 

 

Commentaires

Partage X
Soins

Les secrets beauté de Jennifer Aniston