Soins

Les produits de beauté d'hiver

Elle Québec
Soins

Les produits de beauté d'hiver

Par les temps (froids) qui courent, nos sens ont soif de réconfort. Aussi troque-t-on d'instinct nos lotions pour des crèmes riches, et nos brillants à lèvres pour des formules ultra nourrissantes. Même nos cheveux, sur lesquels on constate les effets cumulés du chauffage, du bonnet et du séchoir, exigent d'être traités aux petits soins. Selon la directrice générale de la clinique d'esthétique médicale PEAU, Bhavna Khanna, les brusques changements de température et l'air sec de nos maisons causent d'importants stress à notre organisme. Il convient donc absolument de modifier notre régime beauté en hiver:

1-On porte un écran solaire

«L'hiver, certaines personnes ne portent pas de protection anti-UV. Pourtant, les UVA, qui provoquent des dommages irréparables à la peau, sont présents toute l'année», dit Bhavna Khanna.

2-On s'hydrate

«Après la douche, lorsque l'épiderme est encore humide, appliquez une généreuse dose d'hydratant de bonne qualité. Évitez les formules trop parfumées qui irritent la peau. Si la déshydratation est importante, l'idéal est d'appliquer de la crème deux à trois fois par jour.»

3-On entretient les résultats

«Afin de conserver votre hydratation, buvez de l'eau, mangez des fruits et des légumes: ce boost de vitamines et de minéraux nourrira aussi bien votre estomac que votre peau. Aussi, utilisez un humidificateur pour contrebalancer les effets pervers du chauffage, qui assèche l'air à outrance. Enfin, privilégiez les vêtements faits de fibres douces et naturelles tels le lin, le coton ou la soie.»

Nutritic-Lips.jpg

 

Quels sont les meilleurs produits ciblés à utiliser pendant l'hiver? Cliquez pour voir notre sélection.

 
Commentaires
Partage X
Soins

Les produits de beauté d'hiver