Soins
12 nov. 2012

Les nouveautés beauté de l'automne

Par Camille Finnegan

Istockphoto Auteur : Elle Québec Crédits : Istockphoto

Soins
12 nov. 2012

Les nouveautés beauté de l'automne

Par Camille Finnegan

Capsules on-the-go
Pratiques et ludiques: des crèmes de douche en dose unique à glisser dans notre sac de voyage. Verveine citron, fraise, myrtille, chocolat... 14 arômes parmi lesquels choisir selon notre humeur!

Capsule Crème de douche, de Sephora (1$ ch.).

Palette pop-art
Véritable oeuvre d'art, cette palette de fards à paupières fait partie de l'audacieuse collection créée par Nars en hommage à Andy Warhol, le maître incontesté du pop-art. Elle reproduit le célèbre tableau Flowers conçu par l'artiste en 1965 et présente sur son miroir une citation inspirante qu'il a léguée à la postérité.

Palette d'ombres à paupières Andy Warhol (flowers 1), de Nars (65$, en exclusivité chez Sephora). 

Pouvoir jeunesse
L'ingrédient-vedette de la nouvelle ligne Vinexpert, de Caudalie? Le resvératrol-oleyl, une molécule recueillie dans les sarments de vigne et mondialement reconnue pour ses effets antiâges incomparables. Ses promesses: augmenter l'épaisseur de l'épiderme, doter la peau de bons acides gras qui la protègeront des agressions externes, régénérer et nourrir en profondeur. Mention spéciale pour la Crème tisane de nuit: alliant petit-grain, basilic, menthe poivrée, sauge, lavande et thym, son parfum invite à la relaxation totale. Au réveil, le teint est frais, défroissé et radieux! » 

Sérum fermeté (88$), sérum yeux & lèvres (75$) et crème tisane de nuit (75$) Vinexpert, de Caudalie.

 

Adieu peau de croco!
La saison froide n'est pas de tout repos pour la peau! Afin de prévenir tiraillements, démangeaisons et desquamation, on mise sur une hydratation complète quotidiennement.  Trois nouveautés haute efficacité:

  • Formule légère et non grasse: Lait hydratant corps Enydrial, de RoC (24$).
  • Soin riche pour peaux très sèches: Baume AP Lipikar, de La Roche-Posay (25$).
  • Effets nourrissants longue durée: Lotion Revitalisante Intensive 7 days, de Garnier (8$).

On applique sa crème le plus rapidement possible au sortir de la douche: la peau étant assouplie par la chaleur et l'humidité, elle est alors plus réceptive aux soins qu'on lui prodigue.

Un bouquet parfait
«C'est un parfum que je considère comme tendre et dangereux. Une fragrance charmante et provocante», affirme Nicolas Ghesquière, directeur artistique de Balenciaga. Dualité réussie! Son sillage, composé de rose, d'oeillet, de menthe, de vétiver et d'ambre, est à la fois délicat et romantique, moderne et sensuel.

Eau de parfum Florabotanica, de Balenciaga (115$ le 100 ml). 

 


 

 

 

Partage X
Soins

Les nouveautés beauté de l'automne