Soins
13 août 2014

Les coups de coeur de la top Kate King

Par Myriam Gagnon

Leda & St. Jacques Auteur : Elle Québec Crédits : Leda & St. Jacques

Soins
13 août 2014

Les coups de coeur de la top Kate King

Par Myriam Gagnon
En plus de sa beauté intrigante (sa maman est indo-portugoguyanaise, et son papa, 100% écossais), cette mannequin canadienne possède une des voix les plus douces qui soient. «Je suis un peu timide», avoue celle qui a pourtant connu un début de carrière fracassant au lancement des collections automne-hiver 2011. À seulement 17 ans, la petite fille de Mississauga avait déjà pris part à 57 défilés et séduit au passage Stefano Gabbana. Résultat? Le statut de top s'est profilé à l'horizon, et elle a été promue enfant chérie de Dolce & Gabbana. La jeune femme est aujourd'hui de toutes les présentations haute couture et de toutes les campagnes publicitaires de la marque, dont elle représente, en plus, la ligne de joaillerie. Kate n'en revient toujours pas: «Moi qui adore la mode depuis mon plus jeune âge, j'ai maintenant la chance d'en côtoyer les créateurs.»

Son spa favori «Mario Badescu, dans le quartier Upper East Side, à New York. C'est près de chez moi, et les prix y sont raisonnables.»

Sa créatrice préférée «Gabrielle Chanel.»

Sa destination de prédilection «Difficile de choisir, car chaque ville a son charme, mais j'ai un faible pour Taormina, en Sicile.»

Son meilleur souvenir des défilés printemps-été 2014 «La finale du défilé de Dolce & Gabbana, où les mannequins portaient une robe dorée. Un moment magique.»

Les moments forts de sa carrière «J'ai un trac terrible avant chaque défilé parce que j'ai peur de tomber avec mes talons hauts. J'ai de petits pieds pour une modèle [la top chausse du 7] et, sur les passerelles, je ne porte pas toujours la bonne pointure. À la fin d'un défilé, quand tout s'est bien passé, je pousse donc toujours un soupir de soulagement.»

Ses produits chouchous «Je suis une fan des crèmes hydratantes. J'en ai des tonnes, de toutes les sortes et de toutes les marques

Dans sa trousse

coup-de-coeur-kate-king.jpgDolce, de Dolce & Gabbana (106$ le 100 ml d'eau de parfum). Une envolée de fleurs blanches (narcisse, nymphéa et amaryllis) est au coeur de cette nouvelle fragrance, dont Kate King est l'égérie.

Crème hydratante à la vitamine E FPS 20, de Mario Badescu (22$; mariobadescu.com). La mannequin n'ignore pas que la meilleure arme antiride est l'hydratation de la peau.

Rouge à lèvres hydratant longue tenue no L25, de Sisley (60$). La top adore habiller ses lèvres d'un rouge carmin.

À DÉCOUVRIR:
Les coups de coeur de la top Vanessa Axente
Les coups de coeur de la top Frida Gustavsson
Dans la trousse beauté de Garance Doré

Partage X
Soins

Les coups de coeur de la top Kate King