Soins
26 juin 2014

Les bons gestes pour une manucure parfaite

Par Julie Donnon

Imaxtree Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree

Soins
26 juin 2014

Les bons gestes pour une manucure parfaite

Par Julie Donnon

1. Hydrater. Le lavage fréquent des mains avec du savon élimine le film hydrolipidique qui protège l'épiderme, ce qui dessèche la peau et les ongles. La solution: hydrater ses mains à l'aide d'une crème enrichie de vitamine E, de beurre de karité ou d'aloès - idéalement après chaque lavage, sinon au moins deux fois par jour (matin et soir) - et appliquer de l'huile d'abricot sur les cuticules avant de les repousser délicatement avec un bâtonnet conçu à cet effet.

2. Nettoyer. On frotte les ongles avec le côté «Lisse» d'un bloc polissoir afin de retirer le surplus de sébum et les dépôts de savon ou de crème hydratante. Cette étape favorisera l'adhérence du vernis et en prolongera la tenue. Si on a les ongles mous, on n'utilise que le côté lissant du bloc pour ne pas les affaiblir.

3. Appliquer une base. Pour éviter que les ongles jaunissent, on les recouvre d'une base protectrice avant de les enduire d'un vernis très pigmenté. Si on le souhaite, on peut aussi appliquer un traitement adapté à notre type d'ongles (mous, striés, dédoublés ou cassants) avant la base protectrice.

4. À éviter. On ne doit jamais frotter le dessus des ongles avec une lime, car on risque de les fragiliser. On n'exécute pas non plus de travaux ménagers les mains nues. Enfin, on évite d'arracher les petites peaux autour des ongles, car il pourrait en résulter de l'enflure ou des rougeurs.

Merci à Julie Plante, experte manucure pour Sally Hansen, de ses précieux conseils.

À DÉCOUVRIR:
5 vernis à ongles non-toxiques
Dans la trousse beauté de Garance Doré
10 choses à savoir sur la marque Caudalie 

Partage X
Soins

Les bons gestes pour une manucure parfaite