Soins
15 nov. 2011

Les adresses de spas à faire en duo!

Par Elle Québec

Auteur : Elle Québec

Soins
15 nov. 2011

Les adresses de spas à faire en duo!

Par Elle Québec

Le plus hip: Balnéa

Le concept Une station thermale aménagée en pleine nature, aux abords du lac Gale, dans les Cantons-de-l'Est. On y va pour la vue imprenable sur les Appalaches, mais aussi pour le design raffiné des infrastructures signées Nomade Architecture. Tandis qu'on est sur place, on profite également du programme d'activités: des prestations artistiques et gastronomiques sont offertes durant tout l'été.

Pour qui? Les couples qui veulent le meilleur des deux mondes, soit la sérénité des grands espaces et l'esprit jet-set d'un concept récompensé d'un prix de design.

Elle aime L'effet apaisant du circuit thermal formé de saunas, de bains à remous, de cuves d'eau glacée, de chutes d'eau froide et d'un bain turc; mais le délice suprême est sans contredit le massage Trinité, qui nous invite, nous et notre amoureux, à nous abandonner aux mains de trois massothérapeutes exécutant un ballet de frictions et de pressions sur nos pieds, nos jambes, notre dos, nos bras, notre tête... De quoi nous rendre détendus et très amoureux à la fin du traitement.

Il aime Les randonnées guidées, qui permettent de partir à la découverte du site et les séances de mise en forme animées par un entraîneur. Il est nécessaire de réserver.

C'est combien? 55$ par personne pour l'accès aux bains et 355$ pour le massage de couple Trinité de 90 minutes.

On va où? Au 319, ch. du lac Gale, Bromont-sur-le-lac, 450 534-0604 ou balnea.ca.

DANIE BANVILLE

 

Le plus exotique: Sherazaad

Le concept Outre le hammam, l'établissement propose un éventail de soins effectués selon des traditions méditerranéennes millénaires et utilisant des produits importés directement du Maroc.

Le rituel Le forfait Le Mogador commence avec l'application d'un savon noir à l'eucalyptus sur tout le corps, suivie par une exfoliation, un enveloppement au ghassoul (une argile aux vertus purifiantes), un nettoyage avec un savon à l'huile d'argan et, enfin, une séance de détente dans le hammam. L'expérience se termine par un enveloppement à l'huile d'argan. On ne part pas sans s'être délectés de thé à la menthe et de gâteaux aux amandes dans l'ambiance feutrée du salon de thé.

Pour qui? Ceux qui désirent explorer une nouvelle culture à deux pas de chez eux. Attention, il faut obligatoirement aimer la chaleur intense des hammams!

Elle aime L'accueil bienveillant du personnel et des propriétaires, Marocains d'origine. Avis aux romantiques: le décor des Mille et une nuits et la douceur de notre peau à la fin du traitement rendent les conditions très propices aux rapprochements!

Il aime Le bienêtre dans lequel nous plonge le bain de vapeur. Une expérience de sudation extrême qui nous fait sentir presque aussi bien qu'après un entraînement au gym.

C'est combien? À partir de 30 $ par personne pour l'accès au hammam et 95 $ par personne pour Le Mogador, d'une durée de 2 heures.

On va où? Au 2400, boul. Daniel-Johnson, Laval, 450 687-3666 ou sherazaad.com.

VANESSA BASILLE

Le plus rustique: L'accalmie

Le concept Des bains scandinaves dans un cadre idyllique: L'accalmie est situé à flanc de montagne, tout près de la rivière L'Assomption, dans la région de Lanaudière.

Pour qui? Ceux qui aiment les spas à échelle humaine.

Elle aime La chaleur de l'accueil, qui nous met tout de suite à l'aise; le ravissant coin bistrot, où on déguste des plats succulents, préparés à partir de produits locaux, en contemplant une vue spectaculaire; les aires de repos spacieuses où jamais les voisins ne nous dérangent; la propreté irréprochable des lieux; et le massage aux coquillages, un must!

Il aime Le côté sauvage de l'endroit (peu importe où le regard se pose, on ne voit nulle trace de civilisation); l'odeur des feux qui crépitent à l'extérieur comme à l'intérieur, et la sobriété de la déco. De quoi plaire à l'homme des bois qui déteste les flaflas!

C'est combien? À partir de 25$ par personne pour l'accès aux bains, et 103$ par personne pour le massage détente en duo de 60 minutes.

On va où? Au 1691, rang des Forges Ouest, Saint-Félix-de-Valois, 1 877 481- 1515 ou spalaccalmie.ca.

CHANTAL TELLIER

Le plus pointu: Clinique du corps Skins

Le concept Une clinique d'esthétique dispensant une panoplie de services, dont la microdermabrasion, l'épilation à la lumière pulsée et la massothérapie.

Pour qui? Les urbains qui ont envie de prendre soin d'eux sans avoir à parcourir des kilomètres.

Elle aime Le personnel attentionné et le sérieux de la démarche médicale. Après avoir étudié notre fiche de santé point par point et s'être informé de nos besoins et de nos goûts, le thérapeute procède à un massage personnalisé combinant diverses techniques.

Il aime Le fait d'être à mille lieues des spas «fifilles»; le décor minimaliste aux tons de noir et de blanc, rehaussé d'accents de briques et de bois; et la musique, qui n'emprunte pas au répertoire nouvel âge. Et comme plusieurs cliniques offrent des aires de stationnement gratuites, on n'a pas à se soucier du temps qui reste dans le parcomètre.

C'est combien? 75$ par personne pour le massage de 60 minutes.

On va où? Dans une des huit cliniques de la région montréalaise (cliniqueskins.com).

ANGÉLIQUE MARTEL

 

Le plus intime: Tyst Trädgard

Le concept Dans ce spa scandinave, pas de grands bassins ni de vastes saunas où on s'empile les uns sur les autres. L'aménagement s'organise plutôt autour de quatre îlots privés formés d'un bain chaud et d'une chute d'eau glacée, ou encore d'un sauna et d'une cuve d'eau froide. Les couples qui le désirent peuvent également recevoir des traitements de massothérapie dans un des quatre pavillons thématiques. Selon leur humeur, ils choisissent le temple égyptien, le palais africain, la grotte de Lascaux ou la chambre de lumière.

Pour qui? Ceux qui veulent à tout prix éviter... les bains de foule!

Elle aime L'intimité des stations d'hydrothérapie, la discrétion du personnel et le calme absolu qui règne dans les lieux. D'ailleurs, le nom du spa signifie «jardin de détente» en suédois.

Il aime Les massages sur mesure prodigués à la lumière de notre bilan de santé et de nos préférences. Ciblé ou global? Vigoureux ou en douceur? Les massothérapeutes emploient tout leur savoir-faire pour répondre à nos attentes.

C'est combien? À partir de 32$ par personne pour l'accès aux bains et 170$ par personne pour le forfait Aventure, d'une durée de 4 heures, qui comprend un bilan de santé, une séance d'hydrothérapie de 60 minutes, une exfoliation corporelle, un massage de 60 minutes, un goûter santé et une pause thé. Vu le cadre intime des lieux, il est essentiel de réserver.

On va où? Au 35, ch. de la Détente, Sainte-Catherine-de-la- Jacques-Cartier, 418 875-1645 ou tysttradgard.com.

ANNIE ST-AMOUR


À DÉCOUVRIR EN PHOTOS: Le Bota Bota, le spa sur l'eau
Mots-clés
Partage X
Soins

Les adresses de spas à faire en duo!