Soins
26 sept. 2011

Le traitement facial à l'oxygène: la technique beauté des stars

Par Marie-France Legault

Auteur : Elle Québec

Soins
26 sept. 2011

Le traitement facial à l'oxygène: la technique beauté des stars

Par Marie-France Legault

Le traitement facial à l'oxygène, ou infusion à l'oxygène, est utilisé de façon régulière par de nombreuses personnalités du domaine artistique dont Eva Longoria, Katy Perry, Justin Timberlake et Naomi Campbell, et est prodigué par des dermatologues et des chirurgiens plastiques. Madonna possède même un appareil à jet d'oxygène pressurisé dans chacune de ses demeures.

Qu'est-ce que l'infusion à l'oxygène?

Originaire de l'Australie, où l'on retrouve certaines des formes les plus graves de cancer de la peau, cette technique a d'abord servi pour effectuer de la chimiothérapie topique. Une équipe australienne de biochimistes a ensuite combiné les sciences médicale et cosmétique pour mettre au point un ensemble de soins professionnels.

Le procédé consiste à employer de l'oxygène hyperbare pour faire pénétrer dans la peau un sérum à base d'acide hyaluronique de faible poids moléculaire bourré de vitamines essentielles, d'antioxydants et d'amino-peptides. Utilisé avec de l'oxygène pur à 98%, qui assure la pénétration des ingrédients actifs en profondeur, ce sérum regonfle et hydrate l'épiderme pour atténuer les rides et ridules. En moins d'une heure, la peau est revitalisée et lissée.

Les avantages du procédé

Conçue pour améliorer tous les types de peau, l'infusion à l'oxygène restaure l'hydratation, raffermit l'épiderme et réduit les rides et ridules en à peine 40 minutes, ce qui en fait un traitement de choix. Non seulement cette technique est-elle tout indiquée pour les événements spéciaux comme les mariages ou encore pour une séance de photos, mais c'est aussi la partenaire idéale de beaucoup d'autres soins tels que le peeling, le laser ou la microdermabrasion. Elle peut en outre se substituer à des traitements injectables ou compléter ceux-ci.

Le procédé est non effractif, extrêmement relaxant, sans douleur et sécuritaire. Ce qui est fascinant, c'est que le traitement d'infusion à l'oxygène Intraceuticals agit à long terme sur le renouvellement cellulaire et la régénération de la peau.

Comment se déroule le traitement facial à l'oxygène?

À l'aide d'un applicateur relié à un concentrateur d'oxygène, on stimule la peau par des microbulles chargées de sérum dont le seul but est de véhiculer, dans les couches cutanées les plus profondes, l'acide hyaluronique combiné à des vitamines et à des antioxydants.

L'acide hyaluronique est une molécule qui possède un potentiel hydratant équivalent à 1000 fois son volume aqueux. Il nourrit le collagène, qui donne à la peau sa fermeté.

L'oxygène hyperbare aide à faire pénétrer les sérums plus profondément. On l'emploie aussi pour accélérer la convalescence de l'épiderme et pour traiter les ulcères de la peau.

Qu'en est-il des résultats?

Tout simplement magnifiques, et je sais de quoi je parle, car j'ai goûté à ce traitement à quelques reprises. L'épiderme semble ressuscité: le dessous des yeux est moins fatigué, et les petits sillons du visage sont joliment comblés. La peau a un aspect beaucoup plus jeune et rayonnant. On la sent hydratée et nourrie. Les défauts de pigmentation s'atténuent, et il y a une réduction visible des rides et ridules. Le soin fait aussi des merveilles lorsqu'il s'agit de réduire l'inflammation et les rougeurs de la peau.

Un choix de quatre soins performants s'offre à vous: hydratant, éclaircissant, apaisant ou encore le soin spécifique pour les rides et ridules, qui peut être combiné aux trois autres. Ils peuvent être prodigués séparément ou en cure de six traitements à raison d'une fois par semaine pour un résultat qui vous donnera une mine de vacances tout au long de l'été.

Les soins complémentaires

Une ligne complémentaire de produits pour la peau a été conçue pour maximiser et prolonger l'effet des traitements. Ces soins ont pour mission de combattre l'assaut des radicaux libres, d'apporter des vitamines essentielles, de redonner à l'épiderme sa lubrification naturelle et de restaurer l'élasticité de la peau. Plus on sature celle-ci, meilleurs sont les résultats.

Le dicton selon lequel il faut souffrir pour être belle est désormais complètement dépassé, car ce procédé esthétique révolutionnaire est des plus agréables à recevoir. Dorénavant, vous pouvez, vous aussi, vous offrir le soin des stars qui ne mettent plus le pied sur le tapis rouge sans avoir pris leur grand bol d'oxygène!

Source
Clinique Rewind

Partage X
Soins

Le traitement facial à l'oxygène: la technique beauté des stars