Soins

Le questionnaire ELLE: 25 questions à Laura Slatkin, fondatrice la marque Nest Fragrances

Le questionnaire ELLE: 25 questions à Laura Slatkin, fondatrice la marque Nest Fragrances

Le questionnaire ELLE: 25 questions à Laura Slatkin, fondatrice la marque Nest Fragrances

Soins

Le questionnaire ELLE: 25 questions à Laura Slatkin, fondatrice la marque Nest Fragrances

Le destin de Laura Slatkin n’a pour ainsi dire rien d’ordinaire. Après avoir occupé un haut poste dans une compagnie de Wall Street pendant des années, l’Américaine a cofondé, avec son mari Harry, la marque de fragrances pour la maison Slatkin & Co au début des années 1990. À l’époque, ses chandelles particulièrement raffinées étaient si révolutionnaires qu’elles ont su s’attirer les bonnes grâces de personnalités influentes telles que Vera Wang, Elton John ou encore Princesse Diana. En 2008, et forte de cette attention, la femme de tête aguerrie a lancé sa propre marque en solo, baptisée Nest Fragrances, où elle réussit à capturer l’essence de moments précieux en les déclinant sous forme d’élégantes bougies et de somptueux parfums. On a eu la chance de rencontre la femme d’affaires au chic fou et à la répartie implacable lors du lancement torontois de Wisteria Blue, la toute nouvelle fragrance de la marque.  

1. En amour, vous êtes séduite par… l’intelligence – pas académique, mais plutôt globale – et la singularité d’une personne. Je suis charmée par ceux qui osent penser différemment, comme c’est le cas de mon mari, que je trouve incroyablement inspirant et pour qui j’ai énormément de respect.

 

2. Votre designer préféré est... Valentino Garavani.

 

3. Le défaut que vous ne pardonnez pas est… le mensonge. Je déteste ça!

 

4. Vous ne quittez jamais la maison sans… porter ma bague de mariage ou mon rouge à lèvres! (rires) Je suis une inconditionnelle du bâton Spanish Pink, de Tom Ford.

 

5. Votre restaurant favori se nomme… The Polo Bar, de Ralph Lauren, à New York. Je me délecte du faux-filet de l’établissement, que j’accompagne de frites, d’un scotch… et d’un sundae, pour le dessert!

 

6. Votre devise est… que la vie ressemble souvent à des montagnes russes. Quand on est en bas, il est primordial de se rappeler le sentiment qui nous habitait lorsqu’on était en haut, et quand on est finalement au-dessus, il faut être conscient que ce ne sera pas toujours le cas.

 

7. La pièce que vous préférez dans votre garde-robe est… une robe sublime signée Erdem, faite de soie d’organdi minutieusement brodée. Enfiler une élégante tenue de soirée est l’une de mes choses préférées et j’attends avec impatience le prochain évènement qui me permettra de porter cette création. D’ailleurs, elle me rappelle le flacon de Wisteria Blue!

 

Wisteria Blue

Wisteria Blue, de Nest Fragrances (98 $ les 50 ml d'eau de parfum; sephora.ca).  

 

8. En ce moment, vous rêveriez d’être… étendue sur une chaise longue, sous le soleil des Caraïbes ou du sud de la France, avec un Piña Colada à la main.

 

9. La première chose que vous faites en vous réveillant… est de sauter dans la douche, puis de me faire coiffer. J’ai la chance d’avoir quelqu’un qui se déplace chez moi tous les matins afin de me faire une mise en plis. Je dois avouer que je me priverais de bien des choses avant de laisser tomber ce petit plaisir que je m’offre.

 

10. Vos amis diraient de vous que vous êtes… Je trouve difficile de parler à leur place… [Tim Rossi, directeur exécutif des communications et des relations publiques de la marque, se prononce: « Charmante! »].

 

11. Votre plaisir coupable musical est… la pop, surtout pendant que je m’entraîne! Ce n’est pas un plaisir coupable en soi, mais puisque j’ai 58 printemps à mon actif, peu de gens pensent que c’est mon genre de musique. Quand Bruno Mars a annoncé sa tournée 24k Magic World Tour, l’année dernière, j’étais folle de joie! C’est l’un de mes artistes préférés.

 

12. Votre produit de beauté essentiel est… mon pinceau pour estomper mon ombre à paupières, de MAC. Je trouve qu’un maquillage pour les yeux soigné et bien exécuté fait toute la différence!

 

13. Vous ne porteriez jamais la tendance… des tatouages, du vernis à ongles bordeaux… ou des cheveux bleus! Je tends à adopter des mises en beauté tout en douceur et en féminité.

 

14. Le livre qui vous a marquée récemment est… The Signature of All Things, d’Elizabeth Gilbert. Ce roman, qui nous fait voyager au 18e siècle à travers une incroyable histoire d’amour, est d’ailleurs l’inspiration derrière la fragrance Verde.

 

15. Votre juron favori est… «Are you fucking kidding me?»

 

16. Les gens seraient surpris d’apprendre de vous que… j’ai mis sur pied l’Autism Charter School, en partenariat avec la New York Board of Education, et que je suis un des membres fondateurs de l’organisme Autism Speaks. [Son fils de 18 ans, David, a reçu un diagnostic pour un trouble du spectre de l’autisme à l’âge de 15 mois.] J’ai la chance d’être entourée de personnes intelligentes et extrêmement compétentes, et c’est ce qui me permet d’accomplir tout ça.

 

17. Ce qui vous rend belle, c’est… ma capacité à mener mes projets jusqu’au bout. Je m’implique dans la cause de l’autisme depuis 2003, et j’ai lancé ma propre compagnie en 2005. Dans les 15 dernières années, je me suis donc beaucoup épanouie personnellement, même si ces défis étaient intimidants de prime abord. Ça n’a pas été toujours facile et j’ai douté de moi par moment, mais j’ai persévéré, j’ai mis les bouchées doubles et j’en suis extrêmement fière aujourd’hui!

 

18. Le conseil que vous auriez aimé recevoir il y a 10 ans est… de ne jamais dire qu’on n’est pas capable.

 

19. Pour décrocher… je viens de visionner en rafale la série Suits. C’est la toute première fois de ma vie que je me laisse tenter par le «binge-watching»! J’étais à Los Cabos, au Mexique, pendant les vacances de Noël et j’étais incapable de faire autre chose!

 

20. Si vous ne dirigiez pas votre propre maque, vous seriez... Aucune idée! Si je n’avais pas quelque chose à accomplir chaque jour, je serais complètement perdue. J’adore être entourée de mon équipe et planifier des choses!

 

21. À l’apéro, vous commandez… un scotch!

 

22. L’odeur qui vous émeut est… celle qui émane de la cuisine quand on concocte des pâtisseries ou des petits gâteaux. L’odeur riche de la vanille mariée à un fond boisé me charme à tous les coups!

 

23. Votre application favorite est… The Outnet. C’est une application (qui est aussi un site en ligne) affiliée à NET-A-PORTER qui me permet de me procurer des créations de designers en solde. J’adore!

 

24. Si on veut vous faire plaisir, on vous offre… des vêtements décontractés. Je suis incapable d’en acheter par moi-même! En fait, je ne sais pas du tout comment afficher un style relax dans la vie, c’est un réel problème! (rires)

 

25. Si vous pouviez inviter trois personnes vivantes ou décédées pour un repas mémorable, ce serait… Bruno Mars, bien sûr. En compagnie de Beyoncé et d’Elton John, ce serait encore mieux!

 

 

Commentaires

Partage X
Soins

Le questionnaire ELLE: 25 questions à Laura Slatkin, fondatrice la marque Nest Fragrances