Soins
24 sept. 2014

Le pouvoir des fleurs: les vertus beauté de la camomille

Par Angélique Martel

Auteur : Elle Québec

Soins
24 sept. 2014

Le pouvoir des fleurs: les vertus beauté de la camomille

Par Angélique Martel

La petite histoire. Son nom d'origine grecque indique qu'elle pousse près du sol (chamos) et que ses jeunes fleurs rappellent l'odeur de la pomme (melos). La camomille est une plante herbacée très répandue en Europe. Sous forme d'infusion, elle a de nombreuses propriétés médicinales. On s'en servait déjà dans l'Antiquité pour combattre la fièvre et les insolations et, au Moyen Âge, pour soulager les troubles intestinaux et favoriser le sommeil. Selon la légende, le pharaon Ramsès. II aurait été embaumé avec de l'huile essentielle de camomille!

Ses variétés. Les variétés de camomille sont nombreuses. En beauté, les plus prisées sont la camomille vraie, la camomille romaine, la camomille allemande et la grande camomille, qui procurent à l'épiderme et à la chevelure des bienfaits calmants similaires.

Ses vertus beauté. Camomille et peaux sensibles font bon ménage, puisqu'on prête à cette plante des vertus apaisantes et adoucissantes. Les formules dermatologiques qui en sont dotées soulagent la peau irritée et l'inflammation. La camomille contient en outre un flavonoïde qui permet de blondir naturellement la chevelure.

 

ELLE AIMEElle-aime-camomille.jpg

1. Pour dire adieu sans larme ni rougeur. Beurre démaquillant sublime camomille du Body Shop (16$).
2.Cet hydratant à base de grande camomille atténue l'inconfort et les rougeurs qui affectent les peaux réactives. Hydratant quotidien Ultracalmant fps 30, d'Aveeno (24$).
3. Ses extraits de camomille bio cultivés en Bretagne sont obtenus sans recouvre solvants chimiques.Gel nettoyant Pure calmille d'Yves Rocher (13$). 

 

À DÉCOUVRIR:
Le pouvoir des fleurs: les vertus beauté de la rose
Quel est mon type de peau?
Qu'est-ce qui rend ma peau sensible?
 

Mots-clés
Partage X
Soins

Le pouvoir des fleurs: les vertus beauté de la camomille