Soins

Le duo Tegan and Sara s’associe à Kiehl’s pour aider les femmes LGBTQ

Le duo Tegan and Sara s’associe à Kiehl’s pour aider les femmes LGBTQ

Tegan and Sara Photographe : Gracieuseté de Kiehl's

Soins

Le duo Tegan and Sara s’associe à Kiehl’s pour aider les femmes LGBTQ

La marque Kiehl’s, reconnue pour son engagement social, a décidé de s’associer cette année au groupe Tegan and Sara afin de venir en aide aux femmes de la communauté LGBTQ. On s’est entretenus avec Tegan Quin pour mieux comprendre cette cause qui lui tient à cœur.

1. Selon vous, quels sont les plus gros défis rencontrés par les femmes de la communauté LGBTQ [LGBTQ: Lesbiennes, Gays, Bisexuel-le-s, Trans et Queer]?

«Nous avons passé la dernière année à faire des recherches afin de cerner adéquatement les problématiques qui touchent les femmes de cette communauté. C’est malheureusement sans surprise que nous avons découvert qu’elles sont plus à risque de vivre dans la pauvreté et à être victimes de harcèlement et de violence, et ce de façon décuplée lorsqu’elles sont racisées. La plupart des ménages font moins de 50 000 $ par année (à deux salaires). De plus, il y a très peu d’argent investi dans la recherche de solutions pour remédier à la situation.»

2. A-t-on noté des améliorations concernant la situation de cette communauté au cours des dernières années?

«Oui, comme la légalisation du mariage homosexuel au Canada et aux États-Unis, ainsi que l’abolition de la politique “Don’t Ask Don’t Tell” dans l’armée américaine. Mais il reste du chemin à faire, car plusieurs personnes de notre communauté sont encore énormément marginalisées. Ma sœur et moi recevons tellement de support et d’amour de la part des personnes LGBTQ que la moindre des choses et d’utiliser notre statut afin de les faire rayonner et de mener ce combat avec elles. La collaboration entre notre fondation et Kiehl’s permet de donner enfin plus de visibilité aux femmes LGBTQ dans les médias.»

3. La fondation Tegan & Sara a pour but d’offrir une plus grande visibilité, un meilleur accès aux soins de santé et une sécurité financière accrue aux femmes LGBTQ. Comment comptez-vous y arriver?

«On ne voulait pas juste associer notre nom à une cause sans la comprendre de fond en comble, donc Sara et moi avons passé la dernière année à nous éduquer adéquatement sur les enjeux de la communauté et le rôle que chaque organisation impliquée joue auprès des femmes LGBTQ. Ainsi, on s’assure de répartir l’argent dans des organismes qui font une vraie différence.»

4. Vous avez fait votre coming out au milieu des années 90. Pensez-vous que votre expérience a été similaire à celle que peuvent vivre d’autres jeunes femmes aujourd’hui?

«Je crois que chaque expérience varie selon la situation familiale et géographique. J’ai eu la chance d’avoir un coming out assez facile, puisque Sara (sa sœur jumelle et autre moitié du duo Tegan & Sara) l’avait fait avant moi et nous avons grandi dans une famille très ouverte d’esprit. J’en suis vraiment reconnaissante, mais je suis consciente que c’est loin d’être la réalité que tout le monde.»

 

Tegan and Sarah pour Kiehl's

Tegan and Sarah Image by: Gracieiseté de Kiehl's

5. Votre sœur et vous êtes de véritable porte-parole des femmes LGBTQ. Comment vous sentez-vous par rapport à ce rôle?

«Nous recevons plusieurs messages de fans qui nous confient qu’ils ont beaucoup d’admiration et de respect pour nous et pour ce que nous représentons dans la communauté. C’est extrêmement touchant et nous prenons cette responsabilité très au sérieux. C’est un honneur!»

6. Comment avez-vous réagi lorsque Kiehl’s vous a approché pour cette collaboration?

«Comme nous étions déjà de grandes utilisatrices de la marque depuis des années et que nous connaissions l’importance de son engagement communautaire, nous étions ravies. En plus, on a pu choisir les produits qu’on utilisait déjà tous les jours (le nettoyant Ultra Facial pour Sara et le nettoyant Ultra Facial sans huile pour Tegan)!»

7. Est-ce qu’il y a un message que vous aimeriez passer aux jeunes femmes de la communauté LGBTQ?

«Les membres de la communauté LGBTQ, qu’ils soient hommes ou femmes, doivent continuer de se supporter mutuellement et faire en sorte que tous leurs membres se sentent inclus. Il faut s’investir et unir nos forces!»

100 % des profits nets de la vente du nettoyant Ultra Facial et du nettoyant Ultra Facial sans huile Kiehl’s X Tegan and Sara seront versés à la fondation Tegan and Sara. De plus, en vous procurant les produits, vous courez la chance de gagner une paire de billets afin d’assister à un concert privé du duo dans un endroit secret au Canada!

 

 

Commentaires

Partage X
Soins

Le duo Tegan and Sara s’associe à Kiehl’s pour aider les femmes LGBTQ