Soins

Le démaquillant biphase: mode d'emploi

Imaxtree Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree

Soins

Le démaquillant biphase: mode d'emploi

C'est quoi? Deux solutions dans un même contenant, l'une à base d'eau et l'autre à base d'huile, alors qu'habituellement les démaquillants n'en contiennent qu'une seule.

C'est pour qui? Pour nous, chaque fois qu'on utilise un mascara hydrofuge, une ombre pigmentée ou un rouge à lèvres longue tenue. La formule de ces produits étant plus grasse que les produits de maquillage ordinaires, on doit utiliser un nettoyant qui contient une composante de même nature afin de venir à bout des résidus des fards.

Le bon geste Il faut agiter le flacon avant utilisation pour que les deux solutions se mélangent bien. On verse un peu de produit sur un coton, qu'on applique quelques secondes sur la paupière fermée, puis on le presse doucement en glissant le coton du coin interne jusqu'au coin externe de l'oeil.

À lire - Nos top démaquillants biphase

Le plus La formule particulière du démaquillant biphase permet d'éliminer la poussière et le pollen. Ces particules, que les fards à forte pigmentation retiennent davantage, peuvent provoquer des irritations cutanées. La formule protège aussi mieux le contour de l'oeil et les cils, car elle agit rapidement, si bien qu'on n'a pas besoin de frotter sans cesse nos paupières avec le coton. Un grand bienfait pour les yeux sensibles!

Un bémol Certains de ces démaquillants laissent parfois la peau un peu huileuse... On utilisera donc des produits plus légers - eau micellaire, lait ou gel - pour les joues, le front et le menton.

Merci à David Durand, vice-président et directeur général de l'Institut Esthederm, pour ses conseils.

À DÉCOUVRIR:
On a testé les masques en tissu
Trucs pour une routine beauté écolo
10 astuces pour avoir une belle peau

Commentaires
Partage X
Soins

Le démaquillant biphase: mode d'emploi