Soins
17 déc. 2013

Le cool sculpting: le froid contre les poignées d'amour

Par Annie ST-Amour

iStockphoto Auteur : Elle Québec Crédits : iStockphoto

Soins
17 déc. 2013

Le cool sculpting: le froid contre les poignées d'amour

Par Annie ST-Amour

C’EST QUOI? C’est une technique de modelage à froid que des chercheurs affiliés à l’université Harvard ont mise au point pour prendre en grippe les fameuses «poignées d’amour» logées sur le ventre et les flancs. Les cellules graisseuses sont exposées au froid intense, ce qui provoque la destruction des adipocytes responsables du stockage de la graisse, lesquels sont ensuite lentement éliminés par le foie.

LA SÉANCE EN BREF: Quelques jours avant la séance, le médecin évalue la zone à traiter. Le jour J, la technicienne dépose une large ventouse sur notre poignée d’amour, qui est alors aspirée et refroidie pendant 60 minutes. Quand l’«aspirateur-congélateur» est retiré, le bourrelet ressemble à un popsicle. La technicienne le masse pendant cinq minutes afin de l’attendrir et de réactiver la circulation.

LE PLUS: Il n’y a pas de régime spécial à suivre avant l’intervention ni de compléments alimentaires à avaler ensuite. Et pas d’aiguille durant le traitement! On retourne vaquer à nos occupations dès notre sortie de la clinique. Dans la majorité des cas, l’endroit traité reste sensible quelques jours seulement. De plus, comme les cellules visées sont éliminées, le résultat est permanent. À condition, bien sûr, de maintenir notre poids.

LE BÉMOL: On doit s’armer de patience, car la durée du traitement peut être longue, selon le nombre de zones à couvrir (une heure par bourrelet). Il faut aussi compter de six à huit semaines avant de noter des changements à notre silhouette et jusqu’à six mois avant d’obtenir le résultat final.

PRIX: À partir de 900 $ le traitement.

INFO: Clinique esthétique médicale Peau, Montréal, peaumontreal.com.

 

À DÉCOUVRIR:
Soins du visage: les masques de nuit
Botox: on y va ou pas?
On a testé les nouveaux soins et traitements en spas

Partage X
Soins

Le cool sculpting: le froid contre les poignées d'amour