Soins

Le Bota Bota offre désormais un massage… dans l’eau!

Le Bota Bota offre désormais un massage… dans l’eau!

On a testé le soin Entre Deux Eaux, du Bota Bota! Photographe : Marie-Reine Mattera

Soins

Le Bota Bota offre désormais un massage… dans l’eau!

Entre massage, danse et méditation, le soin «Entre Deux Eaux» du spa Bota Bota promet de libérer le corps de ses tensions et l’esprit de ses soucis. Verdict d’une expérience inusitée!

Par jour de canicule, le bassin extérieur du Bota Bota, dans le Vieux-Port de Montréal, séduit plus qu’à l’habitude. Ça tombe bien, son tout nouveau traitement, qui s’inspire d’une technique californienne New Age créée dans les années 1970, s’effectue dans l’eau! Affublée d’un pince-nez et de bouées, on entre dans la piscine, guidée par Marianne, la thérapeute. À 9 heures du matin et des poussières, le soleil frappe déjà et l’onde salvatrice nous enveloppe d’une fraîcheur bienveillante. On ferme les yeux et on se laisse aller à la détente. On s’imaginait des mains pétrir notre dos, mais il n’en est rien: le massage s’opère grâce aux remous créés par les mouvements du corps. La thérapeute nous entraîne dans une chorégraphie en apesanteur, tantôt en flottaison, tantôt en totale immersion. La respiration ralentit, les sons se font opaques. Les rayons du soleil, qui balayent notre visage, semblent danser eux aussi. Petit à petit, nos sens perdent pied à leur tour et, ainsi désorientée, on finit par lâcher prise. Libéré à 80 % de son poids, notre corps en suspension se laisse mener aisément par la thérapeute, qui exécute des étirements et des points d’acupression pour soulager nos muscles et nos douleurs. En symbiose avec l’eau, on se retrouve dans un état quasi primitif, où l’esprit s’évade dans un ailleurs méditatif. Il nous faudra quelques minutes pour reprendre contact avec la réalité et retrouver nos repères, une fois le soin fini. D’ailleurs, et malgré la chaleur, on est frigorifié: notre température corporelle a chuté, comme lorsqu’on est sous l’emprise du sommeil. Et après? On est détendue pour le reste de la journée et le mal de dos, qui nous suivait depuis quelques jours, a disparu… Une expérience étonnante qu’on recommande absolument!

Horaire: le soin Entre Deux Eaux est offert jusqu’au 6 septembre du lundi au jeudi, à 9h15 et à 10h10, pour une durée de 50 minutes.

Prix: 140 $, comprenant l’accès au circuit d’eau Escale de 3 heures.

 

Commentaires

Partage X
Soins

Le Bota Bota offre désormais un massage… dans l’eau!