Soins

La routine beauté de Tamy Emma Pépin, journaliste

Tamy Emma P�pin Auteur : Elle Québec Crédits : Tamy Emma P�pin

Soins

La routine beauté de Tamy Emma Pépin, journaliste

Véritable touche-à-tout, la lauréate du prix Gémeaux de la meilleure animation de magazine de services, culturel pour Tamy@Royaume-Uni en 2014 a également collaboré avec Huffington Post Québec, le Travel Channel et CNN. Rien que ça!

Sa routine

«En ce moment, je travaille à ma prochaine émission, alors ma routine est beaucoup plus axée sur mon ordinateur et mon cellulaire que sur la beauté! Le matin, au réveil, je me contente de nettoyer mon visage avec un savon doux et de discipliner mes cheveux frisés, que je nourris à l'huile d'argan pure. Côté soin hydratant, j'ai commencé à utiliser la crème solaire Vichy un jour où je n'avais pas ma crème habituelle sous la main. Désormais, je ne m'en passerais plus! Ensuite, si je décide de me maquiller, j'applique seulement du mascara, de la poudre bronzante et un peu de fard à joues. Sur mes lèvres, je mets le baume au beurre de cacao de Vaseline. Comme je l'utilise du matin au soir, j'en ai toujours dans mon sac!

«Pour garder la forme, j'essaie de ne jamais sauter de repas, mais mon ordi m'accapare tellement qu'il m'arrive d'oublier de luncher ou de souper! Je garde donc à proximité des collations que je peux grignoter: hoummos, poivrons, craquelins... Pour décrocher de mon écran et sortir de chez moi, je file pratiquer le Krav Maga, une technique d'autodéfense utilisée dans l'armée israélienne. C'est vraiment intense! De plus, ça me donne l'assurance d'être capable de me défendre en cas de besoin, un truc utile quand on voyage très souvent seule, comme moi. Le soir, avant de me coucher, je ne mets aucun produit de beauté. Un coup de lingette démaquillante, et hop! au lit.»  

Ses produits préférés

Nettoyant pour le visage à l'essence d'orange, de Burt's Bees (13 $). «J'aime beaucoup les produits qui rappellent la fleur d'oranger, peut-être parce que ma mère est marocaine...»

Mascara Studio Sculpt Superblack Lash, de M·A·C (19 $). «C'est vraiment le meilleur que j'ai utilisé... et sa brosse est géniale!»

Parfum Sublime Vanille, de House of Creed (710 $). «J'adore cette odeur, elle me fait du bien. Le flacon m'a coûté très cher mais, après deux ans, il est encore rempli aux deux tiers.»

Huile pure hawaïenne pour peaux sèches KUKUIæ, d'Oils of Aloha (60 $ plus les frais de livraison sur oilsofaloha.com). «Depuis qu'un ami m'en a rapporté d'Hawaii, j'y suis complètement accro: jamais une huile n'a rendu ma peau aussi douce!»  

À DÉCOUVRIR:
Soins de la peau: des pros répondent à 8 questions
Les 10 bons achats beauté à faire en pharmacie
Rougeurs et cernes: nos correcteurs favoris

Commentaires
Partage X
Soins

La routine beauté de Tamy Emma Pépin, journaliste