Soins

La routine beauté de Sophie Prégent, actrice et Présidente de l'Union des Artistes

Julien Faug�re/Les Publications Charron et cie inc./Archives TVA Auteur : Elle Québec Crédits : Julien Faug�re/Les Publications Charron et cie inc./Archives TVA

Soins

La routine beauté de Sophie Prégent, actrice et Présidente de l'Union des Artistes

Sa routine

«Je ne suis pas très portée sur les massages, les spas, et les soins faciaux et dermatos! Quand je me lève, pour me laver le visage, j'évite les nettoyants abrasifs, car j'ai la peau sèche. J'applique ensuite ma crème de jour, rien d'autre. Chaque matin, je me crème aussi le corps au complet. Et je le fais d'autant plus lorsque je reviens d'un voyage dans le Sud et que la peau de mes jambes est totalement desséchée. Pour l'assouplir et la réhydrater, j'utilise une huile que je réchauffe entre mes paumes avant de l'appliquer. Je préfère les formules aux huiles essentielles: lavande, eucalyptus, camphre... C'est pour ça que j'ai tendance à fréquenter les magasins d'aliments naturels comme Rachelle-Béry; les produits y sont moins parfumés que ceux vendus dans les pharmacies.

«Maintenant, je ne me lave les cheveux qu'un jour sur deux. Ça me permet d'utiliser moins souvent un séchoir et un fer plat, qui rendent mes cheveux teints très cassants. Maintenant, le jour où je ne les lave pas, je les attache et j'essaie de "jouer" avec le moins possible pour éviter de les abîmer davantage.

«Je mange sainement à chaque repas. Quand je consomme trop de gras ou de produits laitiers, je ne me sens pas bien. J'ai aussi tendance à manger de petites quantités, mais plus souvent, en prenant des collations. Dans les salades que je prépare pour le lunch ou le souper, j'ajoute des graines de chanvre, des pistaches et des canneberges mais, si j'ai soudainement envie d'y mettre des miettes de bacon, je ne m'en prive pas non plus!

«Durant la journée, je suis active, je ne m'arrête pas souvent. En arrivant au travail, par exemple, je prends l'escalier au lieu de l'ascenseur pour me rendre à mon bureau, situé au cinquième étage. Depuis que je suis présidente de l'UDA, j'ai plus d'obligations professionnelles, mais j'arrive quand même encore à courir entre 5 et 10 km, trois fois par semaine. Le soir, avant d'aller me coucher, je passe toujours sur mon visage une lingette démaquillante ou j'applique de l'eau micellaire apaisante au bleuet, de Klorane, que je rince ensuite à grande eau. Je mets ma crème - la même dont je me sers le matin - tout de suite après. Simple et rapide!»

Ses produits préférés

Huile de soin Prunelle pour le corps, de Dr. Hauschka (26 $). «Elle est difficile à trouver, car les points de vente sont limités, mais c'est un de mes meilleurs alliés contre la peau desséchée.»

Crème riche Le Lift, de Chanel (170 $). «Je suis gâtée, car ma peau n'est pas sensible. J'applique seulement cette crème, matin et soir sur mon visage.» 

Revitalisant pour cheveux colorés Minu, de Davines (32 $). «J'aime beaucoup cette gamme de produits naturels vendue chez mon coiffeur, au salon Pure. De plus, le concept est écolo: on rapporte les contenants vides pour les remplir de nouveau.»

Crème pour les mains au beurre de karité bio, de Kariderm (14 $ chez Rachelle-Béry). «J'en mets chaque jour. J'hydrate aussi mes pieds au quotidien avec une crème spécialement conçue à cet effet et je m'offre une pédicure chez Lio Fratelli aussi souvent que je le peux.»  

À DÉCOUVRIR:
La routine beauté de Tamy Emma Pépin, journaliste
Les 10 bons achats beauté à faire en pharmacie
Soins: 7 masques de nuit à essayer 

Commentaires
Partage X
Soins

La routine beauté de Sophie Prégent, actrice et Présidente de l'Union des Artistes