Soins

La routine beauté de Charlotte Hosten, créatrice de bijoux

Adrien Beauduin Photographe : Adrien Beauduin Auteur : Elle Québec

Soins

La routine beauté de Charlotte Hosten, créatrice de bijoux

Sa routine

«Étant une fille très naturelle, je passe la moitié du temps sans rien mettre sur mon visage. Le matin, je le nettoie avec de l'eau et une mousse nettoyante douce, puis j'applique ma crème de jour et un peu de baume à lèvres Cold Cream, d'Avène, le meilleur, à mon avis! Tous les trois ou quatre jours, je lave aussi mes cheveux très épais, volumineux, bouclés et secs avec un shampoing du Petit Marseillais, sans utiliser de revitalisant. J'applique ensuite un peu de mousse coiffante pour rendre ma chevelure moins rêche et je structure mes boucles en me servant de l'embout diffuseur du séchoir. «Une fois préparée, je déjeune en respectant les principes du régime hypotoxique (ni gluten ni produits laitiers pour tous les repas de la journée), que je suis depuis plus d'un an. Ça m'aide beaucoup pour la concentration et la digestion. C'est fou comme ça fait du bien au corps!

«Je me mets ensuite au travail, à domicile, le plus souvent habillée en mou, ce qui me permet de caser mes séances de yoga et de qi gong à n'importe quel moment dans mon horaire, sans même devoir me changer. Je me suis aussi mise à l'entraînement Essentrics - dont les Canadiens de Montréal sont adeptes! -, une discipline hybride intégrant tai chi, étirements et yoga. À tout cela se greffent souvent du vélo, de la marche et un peu de méditation. Je termine ma journée dans un bain moussant Druide, auquel j'ajoute du sel d'Epsom, un très bon relaxant musculaire! En sortant de la baignoire, j'enduis mon corps de crème hydratante quand je sens que ma peau en a besoin. Et après avoir nettoyé mon visage avec un démaquillant, j'y applique la même crème que j'utilise le matin.»

Ses produits préférés

Mousse nettoyante énergisante, de RoC (18 $).

«Matin et soir, je me lave le visage avec cette mousse très légère.»

Crème de jour Nutrilogie 1, soin profond peau sèche, de Vichy (37 $).

«J'ai essayé des produits bios, mais j'ai été déçue, car j'ai eu plein de boutons après coup. Je suis donc revenue à ce soin Vichy, que j'aime beaucoup.»

Matelas de yoga réversible 5 mm, de Lululemon (68 $).

«Il me sert autant pour le qi gong que pour le yoga. J'aime aussi les vêtements sport de cette marque.»

Crème restauratrice de la barrière cutanée Cicalfate, d'Avène (20 $).

«Une amie m'a conseillé de l'essayer en guise de masque. Depuis, je l'utilise de cette façon une fois par mois!»  

À DÉCOUVRIR:
La routine beauté de Sophie Prégent, actrice et Présidente de l'Union des Artistes
La routine beauté de Tamy Emma Pépin, journaliste
Les 10 bons achats beauté à faire en pharmacie 

Commentaires
Partage X
Soins

La routine beauté de Charlotte Hosten, créatrice de bijoux