Soins

La routine beauté d'Anick Redburn, directrice marketing et communications chez Tristan

Auteur : Elle Québec

Soins

La routine beauté d'Anick Redburn, directrice marketing et communications chez Tristan

Sa routine

«Quand je me lève, j'ai faim! Je "dé-jeune", au sens littéral du terme, en buvant tout d'abord un petit verre d'eau. Puis j'enchaîne avec des fruits ou un jus de fruits (c'est-à-dire du jus de pomme naturel, du gingembre, de l'huile d'olive et un demi-citron passés au mélangeur, auxquels j'ajoute parfois du chou frisé ou du persil). Je vais ensuite courir si mon horaire me le permet, ou je redéjeune. Au menu: du gruau, mon indispensable espresso du matin, et hop! sous la douche.

«Pour mon visage, j'utilise une mousse nettoyante exfoliante aux enzymes, avant d'appliquer un sérum aux peptides et aux vitamines C et E, deux produits de Babor. J'étale ensuite une crème de jour assez riche. Côté maquillage, une fois que j'ai uniformisé mon teint, je mets du mascara noir à la base de mes cils - rarement sur la pointe - et je poudre juste un peu ma peau pour faire tenir l'anticernes. Je ne me maquille presque jamais la bouche.

«En ce qui concerne l'alimentation et la forme physique, je recherche avant tout l'équilibre. Au dîner, je mange beaucoup d'aliments frais, mais pas de plats en sauce. Je m'accorde toutefois un burger une fois de temps en temps, comme tout le monde. Après le boulot, je suis des cours de yoga deux fois par semaine avec quelques collègues, ou alors nous partons courir ensemble le long du canal Lachine. En tout, j'essaie de courir de 45 à 60 minutes, à raison de trois ou quatre fois par semaine. Au retour à la maison, c'est légumes crus et fruits si les enfants ont envie d'une collation et, pour le souper, j'applique les mêmes principes que pour le lunch. En fin de soirée, après m'être démaquillée, je mets de nouveau mon sérum et ma crème. Seul luxe dans ma routine beauté assez simple: m'offrir une manucure-pédicure chaque mois, voire toutes les trois semaines durant l'été.»

Ses produits préférés

Démaquillant enzymatique CleansingCP, de Babor (34 $).

«Une découverte qui a vraiment adouci le grain de ma peau!»

Application Runtastic (gratuite dans l'App Store et sur Google Play).

«Je viens de découvrir cette application ainsi que Nike Running. Avec ces outils virtuels et mes souliers de course Asics, je me sens motivée à atteindre mes objectifs!»

Correcteur anticernes Maestro Eraser, de Giorgio Armani (46 $).

«Unifier le teint représente au moins 80 % du travail quand on se maquille. C'est pourquoi j'applique du cache-cernes chaque matin, pour enlever les petites rougeurs ici et là.»

Gel-crème de jour La peau (88 $ sur etiket.ca).

«Je l'utilise également le soir, en la mélangeant parfois avec un peu d'huile pour le visage et le corps, afin de rendre mon épiderme encore plus pulpeux.»  

À DÉCOUVRIR:
Objectif beauté de l'automne: prendre le temps
Soins: les 10 erreurs beauté à ne plus commettre
Agenda beauté: les meilleurs gestes à poser chaque mois 

Commentaires
Partage X
Soins

La routine beauté d'Anick Redburn, directrice marketing et communications chez Tristan