Soins

La brosse nettoyante Clarisonic: une révolution beauté?

Auteur : Elle Québec

Soins

La brosse nettoyante Clarisonic: une révolution beauté?

Inspiré de la brosse à dents Oral-B, l'outil nettoyant Clarisonic permet de réduire l'apparition de pores dilatés, de rides et de ridules. Il agit autant sur les peaux grasses que sur les épidermes mixtes ou secs et améliore visiblement les problèmes reliés à l'acné. Est-ce que ça fonctionne? Après des recherches et de l'expérimentation sur cet accessoire lancé aux États-Unis en 2005, voici nos conclusions.

Les bienfaits de Clarisonic

La brosse Clarisonic améliore indéniablement l'apparence de la peau. Sa technologie sonique aide à déloger la saleté et le sébum pour nettoyer les pores en profondeur. Le système utilise une fréquence brevetée qui lui permet d'effectuer plus de 300 oscillations par seconde pour laver, adoucir et lisser la peau. De plus, ces vibrations permettent d'éliminer les cellules mortes sans agresser l'épiderme.

Un nettoyage manuel typique ne permet pas d'enlever la saleté et les huiles de façon aussi efficace que cet outil beauté. Grâce à l'action de micromassage, Clarisonic nettoie deux fois mieux et déloge six fois plus de maquillage, de saleté et de sébum en seulement 60 secondes par jour qu'un lavage à la main. Il aide aussi à atténuer les textures grasses et rugueuses, la sécheresse et les imperfections de la peau.

Autre avantage de ce système: il nettoie si efficacement qu'il maximise l'absorption des produits de soins tels que les sérums et les substances hydratantes. De plus, il crée une parfaite toile de fond pour le maquillage.

Facile à employer

L'appareil est simple d'utilisation et doté de différentes têtes pour s'adapter à chaque type de peau. Parmi elles, on nous propose des brosses de rechange pour le corps, les peaux normales, normales à sensibles ou sensibles à très sensibles et les épidermes dont les pores sont dilatés.

La brosse se transporte aussi bien dans une trousse cosmétique et est rechargeable. On n'a donc pas à se soucier des piles. Autre bonne nouvelle, le manche de Clarisonic est parfaitement étanche. Il peut ainsi accompagner les ablutions sous la douche ou dans le bain sans problème.

Quant aux produits à utiliser avec l'appareil, on a l'embarras du choix. La brosse peut s'employer avec un démaquillant en lait ou en crème, une mousse ou un gel purifiant. Bref, c'est un outil adapté à tous les types de peaux et de soins nettoyants.

Est-ce abordable?

Malgré les qualités et les avantages de Clarisonic, son prix demeure un élément déterminant. Le modèle PRO, qui peut servir pour le corps et le visage, se détaille 225$. Quant au MIA, qui convient uniquement pour la figure, son prix est de 119$.

Si on pense que cette brosse est en mesure de décupler les vertus de nos soins nettoyants et traitants, on peut y voir un investissement profitable, sans compter que la rotation doit réduire la quantité de produit nécessaire. De plus, il va de soi qu'une peau bien propre profite mieux des soins qu'on lui prodigue, qu'ils soient anti-âge ou anti-imperfections.


Référence
Clinique Rewind

Commentaires
Partage X
Soins

La brosse nettoyante Clarisonic: une révolution beauté?