Soins
5 nov. 2014

La beauté selon Charlize Theron

Par Marie Vaillancourt

Karim Sadli pour les parfums Christian Dior Auteur : Elle Québec Crédits : Karim Sadli pour les parfums Christian Dior

Soins
5 nov. 2014

La beauté selon Charlize Theron

Par Marie Vaillancourt

Avez-vous des souvenirs particuliers liés à une fragrance ou à une odeur?

En Afrique du Sud, il y a une odeur de terre très présente. Je n'en étais pas consciente lorsque je vivais là-bas, mais quand j'y suis retournée, des années plus tard, cette odeur m'a particulièrement frappée. L'odorat est un des sens les plus puissants. J'ai même entendu dire que l'attirance que nous éprouvons pour les autres est principalement liée aux phéromones qu'ils sécrètent. Tout est chimique, en fait...

Pensez-vous qu'il existe certains standards de beauté hollywoodiens?

La société en général tente de compartimenter la beauté. Hollywood n'échappe pas à cette tendance et en est en quelque sorte le reflet. J'irais même plus loin en disant que si nous avons aujourd'hui de tels critères de beauté, c'est parce que nous, les femmes, avons été les premières à succomber à toutes sortes de diktats.

Comment arrivez-vous à garder la forme?

J'aime beaucoup le yoga, que je pratique depuis plus de 20 ans. Ça garde l'esprit alerte, et certains mouvements me rappellent mon passé de danseuse de ballet [NDLR: avant d'être actrice, Charlize Theron était ballerine, mais une blessure l'a forcée à abandonner son rêve de devenir danseuse professionnelle]. Ces cinq dernières années, je suis devenue accro du spinning, auquel je m'adonne cinq fois par semaine. J'adore pédaler à fond, au son d'une musique très forte. Le sport est essentiel à mon équilibre et à mon bien-être.  

À DÉCOUVRIR:
Charlize Theron: sa vie en quelques chiffres
L'homme devrait célébrer la femme selon Charlize Theron
Les secrets beauté de Leighton Meester
Olivia Wilde: une fille belle et humaine

Partage X
Soins

La beauté selon Charlize Theron