Soins

L'infrathérapie: un outil de désintoxication qui aide à perdre du poids

Auteur : Elle Québec

Soins

L'infrathérapie: un outil de désintoxication qui aide à perdre du poids

Fruit d'un riche passé d'expériences thérapeutiques, l'infrathérapie a été découvert au Japon en 1965 par le Dr Tadashi Ishikawa. Pendant de nombreuses années, elle a été la chasse gardée du monde hospitalier. De nombreux soins furent dispensés, entre autres, à la célèbre Clinique Mayo où des médecins ont pu établir non seulement sa valeur thérapeutique, mais également sa sécurité.

Les effets sur la santé de ce puissant outil de désintoxication du corps dépassent largement le simple soulagement du stress, de la fatigue, des douleurs chroniques, de l'arthrite, des raideurs musculaires et des problèmes respiratoires.

L'infrathérapie exerce aussi ses vertus thérapeutiques sur le contrôle du poids, l'élimination de la cellulite, la réparation des tissus endoloris, le renforcement du système immunitaire, l'amélioration de la circulation sanguine et de la qualité de la peau. Les ondes infrarouges ont aussi été utilisées pour les prématurés en incubateurs et les lampes infrarouges aident à la cicatrisation des tissus endommagés

Qu'est-ce que l'infrathérapie?

L'infrathérapie utilise les infrarouges dont les nombreuses propriétés ont été relevées par de nombreux spécialistes de la santé. La grande force de cette technologie est le rayonnement invisible qui permet une résonance du tissu musculaire, augmente les fonctions cellulaires et la circulation sanguine et améliore les systèmes cardiovasculaire et immunitaire.

L'infrarouge a la capacité de pénétrer dans le corps et de réchauffer l'organisme. Le corps est stimulé directement par la chaleur des rayonnements, et ce, sans augmenter la température ambiante. Traversant le derme jusqu'à 4 cm de profondeur, le réchauffement se produit au cœur du tissu musculaire et provoque une sudation substantielle, jusqu'à trois fois supérieures aux saunas traditionnels.

Utilisé à une température contrôlée sur une période de plus de 30 minutes, l'infrathérapie favorise la sudation tout en augmentant le rythme cardiaque et la circulation sanguine et lymphatique. Conséquemment, cette thérapie encourage l'élimination des toxines, des métaux lourds et engendre une perte de calories.

Les effets se font sentir dès le premier traitement, car l'infrathérapie a la capacité de renforcer le système immunitaire et de détendre les gens les plus stressés. Elle contribue à restaurer la santé et le sommeil.

 Les bienfaits de l'infrathérapie

Perte de poids

L'effet de sudation, dû à la température élevée du corps, a pour conséquence d'accroître la fréquence cardiaque de l'organisme, accélérant ainsi le flux sanguin. Une séance de 40 minutes entraînerait une perte de 600 à 900 calories, soit l'équivalent de 30 minutes de course à la vitesse d'un marathonien. L'infrathérapie faciliterait donc le contrôle du poids et contribuerait à l'amincissement de la silhouette.

Traitement de la cellulite

L'effet thermique de l'infrathérapie agit sur les graisses de surface, ce qui permet de dissoudre les amas graisseux qui sont profondément indurés dans le système. On parviendra également à stimuler le métabolisme, favorisant ainsi la réduction de la cellulite et des amas graisseux.

L'élimination des toxines

Lors d'une séance d'infrathérapie, la circulation sanguine augmente et les glandes sudorifiques aident à l'élimination des métaux toxiques et des polluants tels; le plomb, le mercure, le zinc et le nickel. On stipule qu'il est possible d'expulser jusqu'à 97 % des métaux lourds en plus de l'alcool, de la nicotine, de l'acide sulfurique, du sodium et du cholestérol.

Les toxines sont évacuées par la peau durant la sudation et on peut même espérer supprimer certains parasites et quelques bactéries. Ce procédé incarne une véritable révolution pour la désintoxication du corps humain quotidiennement agressé par des milliers d'agents polluants.

Amélioration du système immunitaire

Les infrarouges haussent la chaleur du corps et créent une fièvre artificielle qui active à son tour le système immunitaire. Ce processus, combiné avec l'élimination des toxines et de déchets par la transpiration, renforce la résistance du corps aux maladies et favorise la santé en général.

Soulagement des douleurs musculaires

L'infrathérapie a des effets antispasmodiques, analgésiques et anti-inflammatoires. Les rayons infrarouges offrent une meilleure pénétration et peuvent atteindre la source de la douleur dans le traitement des inflammations ou des muscles endoloris. Ce traitement est bénéfique pour apaiser les douleurs musculaires, articulatoires et rhumatismales, la fibromyalgie et soulager les jambes lourdes.

Diminuer le stress et la fatigue

L'infrarouge relaxe tous les muscles du corps, ce qui élimine les tensions et le stress de la vie quotidienne.

Les contre-indications de l'infrathérapie

L'infrathérapie présente peu de contre-indications. La plupart des gens peuvent donc s'offrir une séance et bénéficier de ses bienfaits. Le sauna infrarouge thérapeutique est idéal pour les personnes qui ne peuvent supporter la chaleur, puisque les infrarouges réchauffent directement le corps sans augmenter la chaleur ambiante.

L'infrathérapie est déconseillée pour les femmes enceintes et les personnes qui prennent des médicaments pour l'hypertension. Les personnes qui ont des problèmes d'articulation à la suite d'une blessure récente devraient attendre que les symptômes d'échauffement et de gonflement s'atténuent avant de s'inscrire à une séance.


Source
Clinique Rewind

Commentaires
Partage X
Soins

L'infrathérapie: un outil de désintoxication qui aide à perdre du poids