Soins

Jennifer Garner: en toute simplicité

Jennifer Garner: en toute simplicité

  Photographe : Elias Tahan

Soins

Jennifer Garner: en toute simplicité

Qu’elle nous ait épatées par sa force dans Alias, touchées par sa candeur dans 13 Going on 30 ou ébranlées par son empathie dans Dallas Buyers Club, Jennifer Garner illumine nos écrans depuis longtemps déjà. Incursion dans le quotidien de cette actrice terre à terre, qui joue aussi le rôle d’égérie pour Neutrogena. Astuces beauté et sourire contagieux en prime!

Être l’ambassadrice d’une marque comme Neutrogena, cela signifie quoi pour vous?

Ce que je préfère de cette collaboration, c’est la cohérence de nos visions et de nos valeurs. Mieux vaut célébrer ce qu’on est qu’essayer de ressembler à quelqu’un d’autre!

Décrivez-nous vos rituels beauté du matin et du soir.

Chaque matin, je nettoie mon visage avant de l’hydrater et d’appliquer une protection solaire. Le soir venu, j’enlève mon maquillage avec une lingette nettoyante démaquillante apaisante pour la nuit de Neutrogena, avant d’appliquer mon soin pour le contour des yeux et mon hydratant. J’affectionne tout particulièrement la Crème régénératrice Correcteur de rides express, aussi de la marque californienne, puisqu’elle me permet de bénéficier des bienfaits du rétinol sans agresser ma peau sensible. Je peux donc l’utiliser tous les soirs!

Quel est le meilleur conseil beauté qu’on vous ait donné?

Je dansais le ballet dans un petit théâtre communautaire en Virginie-Occidentale, là où j’ai grandi, et la dame qui s’occupait de nous maquiller et de nous coiffer avant les spectacles m’a conseillée de bien prendre soin de ma peau, de toujours agir avec classe et d’avoir la main légère avec les cosmétiques. Ce sont les tout premiers conseils beauté que j’ai reçus, et je les mets toujours en pratique!

Quelle est votre activité sportive favorite?

Je commence habituellement ma journée en compagnie de l’entraîneuse Valerie Waters, qui m’aide à tonifier l’ensemble de mon corps. Et j’adore les cours de groupe Body by Simone (méthode d’entraînement qui allie techniques de danse, poids légers et cardio), qui me font un bien fou! J’essaie de m’y rendre sept jours sur sept.

Êtes-vous fidèle à un parfum particulier?

Oui, je porte Gypsy Water, de Byredo.

Quel livre vous a le plus chamboulée?

Je viens de terminer The Glory Was I Had Such Friends, par Amy Silverstein. Une autobiographie émouvante à plus d’un titre, particulièrement en ce qui a trait aux amies proches, qui sont d’une aide précieuse lorsqu’on traverse des périodes difficiles.

Qu’est-ce qui vous fait vous sentir belle?

Quand mes enfants me disent qu’ils me trouvent jolie.

Quelle célébrité aimeriez-vous rencontrer?

J’aimerais énormément faire la connaissance de Michelle Obama, une femme que je trouve admirable et inspirante.

Vieillir, pour vous, c’est quoi?

Un truc inéluctable, à propos duquel on devrait moins s’inquiéter. L’important, c’est de faire de son mieux au jour le jour, afin de pouvoir se concentrer sur l’avenir sans se préoccuper outre mesure de vieillir. 

 

Commentaires

Partage X
Soins

Jennifer Garner: en toute simplicité